Je viens de lire cet article qui fait le point sur la liberté de manifester que certains anti-mariage-gays estiment bafouée.
dieynaba;4018839 a dit :Bonjour les filles! Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser mes questions mais c'est le seul que j'ai trouvé. Bon j'aimerai savoir:
Qu'est ce que c'est exactement, l'homophobie?
et qui est Caroline Fourrest?
Je pose ses questions car je connais une personne homophobe mais qui prétend ne pas l'étre tout simplement parce qu'il a eu des "potes" gays -_- on discutant et je voulais lui montrer que l'homophobie ne s'arrétait pas au fait d'avoir des amis gays, mais je trouvais pas mes mots. Lui, méme s'il a eu des "amis" gays, je mets entre guillemets parce qu'il leur parle plus, il est contre les gays, contre la défense de leurs droits, s'il avait un gosse qui devenait gay il ferait tout pour "le ramener sur le droit chemin", a peur de faire des gestes, paroles ou comportements qui ne débordent pas de testostérone, de virilité et de masculinité.... bref il est homophobe mais ce cache sur le fait qu'il ait fréquenté des gays pour dire qu'il l'est pas, alors que qu'en fait...
Bref j'espère qu'il y aura quelqu'une pour me répondre
dieynaba;4019382 a dit :maintenant on s'ignore et je crois qu'on va rompre (parce que je vous l'ai pas dit mais c mon mec u_u) bon je vais aller étendre ma douleur dans la partie consacrée du forum
dieynaba;4019452 a dit :au fait, tu connais Caroline Fourest? tu penses quoi d'elle?
N'aie pas honte de dire, au contraire, je trouve ça super courageux de l'avouer !lomania;4019886 a dit :@dieynaba Je souhaite te laisser un message plus optimiste que @mamiecaro car il y a un an, je faisais encore partie du camp des homophobes (mon Dieu, j'ai honte de le dire maintenant surtout dans ce sujet mais bon j'ai changé).
Tout ça pour te dire bon courage et ne laisse pas tomber le combat !