Veille permanente contre l'homophobie

K

katnissvsw

Guest
Je crois que vous allez perdre foi en l'humanité avec ce que je vais dire (on discutait du mariage pour tous sur un autre forum):
Une fille (pour faire court) disait que les homos étaient des êtres humains comme les autres et qu'ils devaient donc avoir les mêmes droits.
Et une autre répondait: "Non,ce ne sont pas des êtres humains ce sont des homos"
La 1° a demandé en gros si elle sous-entendait des sous-hommes
Et la 2° a répondu :"tu as parfaitement compris"
Bon après, la fille s'est fait bannir sur le champ et la partie a été supprimé mais ça me tue de voir des gens penser ça bordel.

30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
http://americablog.com/2013/03/video-gay-marriage-protest-paris-fascist-violence.html

=/

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Je ne résiste pas :

5547706.jpg

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
"Il s’agit d’obtenir, par un effet de masse, le retrait d’un funeste projet de loi, et si le projet est voté, la non-promulgation de cette loi, et si elle et promulguée, son retrait ou sa suspension, ou sa non-application, en bref, non au mariage pour les paires homosexuelles."
http://www.rue89.com/2013/03/26/divorce-manif-tous-barjot-trop-bisounours-bourges-barre-240872

"Paires". Parce que bon, il ne faut pas exagérer, c'est pas comme si c'étaient des couples.

Je sais même plus comment réagir face à ça.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
dieynaba;4018839 a dit :
Bonjour les filles! Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser mes questions mais c'est le seul que j'ai trouvé. Bon j'aimerai savoir:
Qu'est ce que c'est exactement, l'homophobie?
et qui est Caroline Fourrest?

Je pose ses questions car je connais une personne homophobe mais qui prétend ne pas l'étre tout simplement parce qu'il a eu des "potes" gays -_- on discutant et je voulais lui montrer que l'homophobie ne s'arrétait pas au fait d'avoir des amis gays, mais je trouvais pas mes mots. :facepalm: Lui, méme s'il a eu des "amis" gays, je mets entre guillemets parce qu'il leur parle plus, il est contre les gays, contre la défense de leurs droits, s'il avait un gosse qui devenait gay il ferait tout pour "le ramener sur le droit chemin", a peur de faire des gestes, paroles ou comportements qui ne débordent pas de testostérone, de virilité et de masculinité.... bref il est homophobe mais ce cache sur le fait qu'il ait fréquenté des gays pour dire qu'il l'est pas, alors que qu'en fait...

Bref j'espère qu'il y aura quelqu'une pour me répondre :)

Je viens de regarder la définition de Wikipedia, par curiosité :

L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relèverait de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'homosexualité. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité et les discriminations (emploi, logement, services) envers les homosexuels. « De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal[sup]1[/sup]. » L'homophobie peut aller jusqu'au meurtre ou, plus souvent, à la condamnation à mort institutionnalisée.

Or cette personne est contre les gays (hostilité pure et simple), pense qu'une personne homosexuelle ne devrait pas avoir les mêmes droits et considère qu'être hétéro, c'est "le droit chemin" (=> il les considère comme anormaux et/ou inférieurs aux hétéros).

Ah et l'argument "oui mais j'ai/ j'ai eu des amis gays", laisse tomber, c'est l'argument le plus utilisé par les personnes intolérantes. "Je ne suis pas quelquechose-iste puisque j'ai des amis quelquechose."

Ben non. On peut avoir des connaissances femmes et être sexiste, connaître des noirs et être raciste, être pote avec un homosexuel et être homophobe... Et même ÊTRE une femme sexiste, un noir raciste ou une homosexuel homophobe !!

Cet argument du "j'ai un ami qui" démontre même que la personne ne comprend pas la nature de l'homophobie. Beaucoup pensent qu'être homophobe, c'est insulter et cracher à la gueule de tous les gays que tu croises. Ben non, ça l'est, mais il y a d'autres formes plus implicites, plus insidieuses, où la personne a peur de se faire taxer d'intolérant, donc dit ne pas être homophobe, se réfugie derrière ses connaissances homos comme un bouclier, mais au fond, pense que les homosexuels ne sont pas tout à fait normaux, pas tout à fait égaux, pas tout à fait acceptable, tout ce que tu veux.

Quelqu'un qui, secrètement ou pas, pense "homo < hétéro", est homophobe.

EDIT : un article génial sur The Onion (si vous ne connaissez pas The Onion, cliquez d'abord ici) :

http://www.theonion.com/articles/supreme-court-on-gay-marriage-sure-who-cares,31812/?ref=auto

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
dieynaba;4019382 a dit :
maintenant on s'ignore et je crois qu'on va rompre (parce que je vous l'ai pas dit mais c mon mec u_u) bon je vais aller étendre ma douleur dans la partie consacrée du forum :crying:

Ah, merde... Désolée pour toi... :erf:
Je ne pense pas que c'est possible de brutalement rendre tolérant quelqu'un qui a ce genre de convictions (merdiques) profondément ancrées en soi, par son éducation, ses amis, sa culture, etc... Lui faire prendre conscience qu'il doit réfléchir sur la question est déjà un pas énorme. Quelle que soit l'issue de cette histoire, tu l'auras probablement fait réfléchir ; sache que, que tu t'en rendes compte ou pas, tu lui fais beaucoup de bien ! ;)

Mais s'il refuse de prendre en compte tes arguments en bloc, c'est de mauvais augure pour avoir une relation saine et basée sur l'échange...

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
dieynaba;4019452 a dit :
au fait, tu connais Caroline Fourest? tu penses quoi d'elle?

J'ai vu une vidéo sur un plateau d'émission où elle débattait avec Firgide Barjot (si on peut parler de "débat" quand on entend les arguments de Frigide Barjot), et elle était formidable, attends je te retrouve ça : voilà, c'est là, je l'avais trouvé géniale, calme et pédagogique, malgré la colère qu'on sent bouillir en elle et qu'elle a l'intelligence de contenir <3.

Je sais aussi qu'elle a fait le docu sur les Femen, là d'un coup j'accroche moins...

Au final, c'est tout ce que je sais d'elle ! Du coup, j'adhère complètement à ses idées, mais je ne connais pas toutes ses facettes ! ;)

K

katnissvsw

Guest
@dieynaba Je souhaite te laisser un message plus optimiste que @mamiecaro car il y a un an, je faisais encore partie du camp des homophobes (mon Dieu, j'ai honte de le dire maintenant surtout dans ce sujet  mais bon j'ai changé).
Tout ça pour te dire bon courage et ne laisse pas tomber le combat !

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lomania;4019886 a dit :
@dieynaba Je souhaite te laisser un message plus optimiste que @mamiecaro car il y a un an, je faisais encore partie du camp des homophobes (mon Dieu, j'ai honte de le dire maintenant surtout dans ce sujet  mais bon j'ai changé).
Tout ça pour te dire bon courage et ne laisse pas tomber le combat !
N'aie pas honte de dire, au contraire, je trouve ça super courageux de l'avouer !

En tout cas, félicitations, c'est un changement qui ne doit pas être évident, et il a dû falloir pas mal de recul et d'ouverture d'esprit... :top:

K

katnissvsw

Guest
@mamiecaro Il faut dire aussi que j'ai vécu dans un conditionnement assez homophobe, d'ailleurs comme j'ai dit plus haut ma soeur est allée à la manif pour tous avec le soutien d'une partie importante de ma famille: on m'a toujours laissé penser jusqu'à peu que c'était dû à un traumatisme de l'enfance avec des théories plus ou moins abracadabrantesque.
Merci en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes