Veille permanente contre l'homophobie

K

katnissvsw

Guest
cocomilie;4022557 a dit :
Dites moi que je suis pas la seule à facepalmer devant l'article MMZ sur le jeu "Coup d'un soir - Le troisième sexe". :goth:

Non tu n'es pas la seule vu les gens dont moi qui ont biggupé ton commentaire
Faites péter les votes pour

Dernière modification par un modérateur :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
hecate-hedog;4023824 a dit :
vic-vicious;4023813 a dit :
La manif pour tous demande à ses partisans de suggérer des idées d'action : Allons toutes troller en leur proposant des trucs débiles :attaque:

lol t'as proposé quoi??
- machine à remonter le temps
- reportage photo en belgique pour montrer comment c'est l'enfer sur terre là-bas depuis qu'ils ont dit oui à l'égalité
- laisser un homo vous vomir dans la bouche pour lui montrer combien on l'aime en fait.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
@vic-vicious @hecate-hedog
[ul][li]Brûler des parents célibataires sur la place publique car ils privent délibérément leur progéniture d'un papa et d'une maman ;[/li][li]Organiser des mariages de gays avec des lesbiennes pour prouver que oui, le mariage c'est déjà pour tous ;[/li][li]Faire venir Jésus pour qu'il déclare que oui, il vomit l'homosexualité ;[/li][li]Faire témoigner des enfants d'homosexuels pour montrer que leur vie est détruite et qu'ils pensent que les enfants naissent dans des champs de licornes...
[/li][/ul]

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
behemot;4023997 a dit :

Perso, je vais juste signaler.
Mais sur la cause, j'hésite entre :
"I think it shouldn't be on Facebook"
et
"It's harassing me or someone I know"
(pourquoi n'y a-t-il pas des options comme "incitation à la haine", homophobie, racisme, etc ?!)

EDIT : AH si, quand on sélectionne "I think it shouldn't be on Facebook", on passe à la page suivante et on peut sélectionner "Hate speech" avec "Targets based on gender or orientation".

REPORT ALL THE PAGES !!

EDIT 2 : J'ai reçu une réponse de Facebook :

"Thanks for your recent report of a potential violation on Facebook. After reviewing your report, we were not able to confirm that the specific page you reported violates Facebook's Statement of Rights and Responsibilities."

seriously-pl-ffffff-2

Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@dieynaba : pour les Femens je sais pas si elles se font payer mais je ne vois pas en quoi ça rendrait le mariage pour tous moins valable. Elles sont controversées (perso je les aime pas trop, même si j'ai trouvé scandaleuses les violences à leur égard) mais ne sont absolument pas les seules à soutenir cette loi. Et puis ce n'est pas parce que quelques partisans d'un projet ne nous plaisent pas ou ont des méthodes douteuses que le projet est mauvais, dans ce cas tu pourrais retourner l'argument en lui disant qu'il y'a des fachos violents dans la manif pour tous et que donc il faut tout rejeter en bloc.

Pour le "déficit d'enfants à adopter", je crois qu'en fait la procédure pour adopter est extrêmement longue et complexe en France, ce qui peut donner l'impression d'un "déficit".(dans ce cas il faudrait peut-être simplifier les procédures mais pas interdire l'adoption aux homos). Et les anti avancent aussi l'argument comme quoi certains pays en développement conservateurs refuseront de donner des enfants à l'adoption si ils peuvent être adoptés par des homos. J'ai jamais vu de preuve de ça nul part et j'y crois moyen. Ça me parait pas très censé qu'un pays laisse ses orphelins dans des orphelinats mais se soucie assez d'eux pour s'occuper de par qui ils pourraient être adoptés. Un enfant adopté en général ça fait une personne pauvre en moins dans le pays donc ça me parait logique que les pays en développement veuille bien que leurs orphelins soient adoptés à l'étranger, même par des homos (à moins qu'ils ne développent l'adoption à l'intérieur du pays à la place) (mais bon j'ai jamais vu nul part que les belges ou les danois ne pouvaient plus adopter dans tel ou tel pays par exemple)

Pour les pussy riots c'est des opposantes féministes russes qui ont été emprisonnées après avoir chanté une prière anti-Putin dans une Eglise, mais alors je vois vraiment pas le rapport avec le mariage pour tous. (à moins que ton copain dise ça pour décrédibiliser les féministes qui soutiennent le mariage pour tous ?)

Et pour les mères porteuses c'est un faux argument vu qu'il en est absolument pas question dans le projet de loi ! Il s'agit juste de donner aux couples homos les mêmes droits qu'aux hétéros, or personne n'a le droit à la GPA aujourd'hui en France.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
edwarda;4025693 a dit :
Kikoo la manif pour tous crache allégrement sur vos morts.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Prochaine étape : profanation de tombes ?
Ho mais putain quoi -_- aucun respect pour des gens qui prônent le fait de défendre une démocratie... J'espère que ma mémé de 91ans a pas vu ça sinon elle va frôler la crise cardiaque -_- 91ans et quand même très lucide sur la vie...

Un jour, une mémé s'est assise à sa table (dans leur résidence elle est populaire) et quand ma mémé lui a demandé des nouvelles de ses filles, l'autre répond "ha j'en ai plus qu'une et demi. L'autre elle est lesbienne alors elle est mort à mes yeux !" ma mémé s'est levée et a crié "mais vous êtes marteau ! Les enfants, tout ce qui importe c'est qu'ils aient la santé et l'amour, le reste c'est que des conneries !" et elle est partie... Ce que je l'aime ma mémé...

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lenjomineuse;4025745 a dit :
Bon sinon sur une note positive, je viens parler de the wire (série sur j'adule) et qui met en scène notamment deux personnages homosexuels, un gangster qui vole les dealers et une policière et bien qu'ils soient confrontés à de nombreuses reprises à l'homophobie des autres, la série est réaliste, ce sont des personnages qui ne se limitent pas à leur homosexualité. Je ne sais pas comment expliquer mais ils sont ne pas du tout clichés, d'ailleurs malgré les remarques homophobes qu'ils récoltent ils ont le respect des autres personnages. Leur homosexualité n'est pas mises en valeur ou cachée, elle est juste traitée comme l'hétérosexualité des autres personnages. Je trouve ça plutôt positif :happy:
Spoiler Saison 3 épisode 10 :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eh ouais, parce que chez The Wire, l'homosexualité, on n'en fait pas tout un plat, façon "Machin est homosexuel, maintenant passe-moi le sel."

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
vic-vicious;4025444 a dit :
Pour le "déficit d'enfants à adopter", je crois qu'en fait la procédure pour adopter est extrêmement longue et complexe en France, ce qui peut donner l'impression d'un "déficit".(dans ce cas il faudrait peut-être simplifier les procédures mais pas interdire l'adoption aux homos). Et les anti avancent aussi l'argument comme quoi certains pays en développement conservateurs refuseront de donner des enfants à l'adoption si ils peuvent être adoptés par des homos. J'ai jamais vu de preuve de ça nul part et j'y crois moyen. Ça me parait pas très censé qu'un pays laisse ses orphelins dans des orphelinats mais se soucie assez d'eux pour s'occuper de par qui ils pourraient être adoptés.

Non c'est vrai, en France il y a très peu d'enfants adoptables.Je crois qu'il y a surtout les enfants nés sous X. Les enfants qui ont été confiés aux services sociaux sont toujours les enfants de leurs parents naturels ils ne sont donc pas adoptables. Il faut que les parents ne leur donne pas de signe de vie pendant 1 an pour que l'on considère qu'ils les ont abandonné.

Donc en France il n'y a pas assez d'enfant à adopter pour tous les couples adoptants. Pour faire accélérer la procédure d'adoption en France il faut accepter d'adopter un enfant avec des problèmes de santé (et tous le monde n'a pas forcément envie d'avoir un enfant malade/handicapé délibérément).

Deuxième solution: l'adoption à l'international et là aussi c'est vrai, il n'y a que très peu de pays qui acceptent de donner leurs enfants à des homosexuels. Les homo qui adoptent à l'international doivent dire qu'ils sont hétéro dans leur dossier.

Néanmoins c'est pas parce l'adoption restera compliquée et peut-être source d'échec qu'il faut leur refuser ce droit.

K

katnissvsw

Guest
vic-vicious;4025444 a dit :
@dieynaba :

Pour le "déficit d'enfants à adopter", je crois qu'en fait la procédure pour adopter est extrêmement longue et complexe en France, ce qui peut donner l'impression d'un "déficit".(dans ce cas il faudrait peut-être simplifier les procédures mais pas interdire l'adoption aux homos). Et les anti avancent aussi l'argument comme quoi certains pays en développement conservateurs refuseront de donner des enfants à l'adoption si ils peuvent être adoptés par des homos. J'ai jamais vu de preuve de ça nul part et j'y crois moyen. Ça me parait pas très censé qu'un pays laisse ses orphelins dans des orphelinats mais se soucie assez d'eux pour s'occuper de par qui ils pourraient être adoptés. Un enfant adopté en général ça fait une personne pauvre en moins dans le pays donc ça me parait logique que les pays en développement veuille bien que leurs orphelins soient adoptés à l'étranger, même par des homos (à moins qu'ils ne développent l'adoption à l'intérieur du pays à la place) (mais bon j'ai jamais vu nul part que les belges ou les danois ne pouvaient plus adopter dans tel ou tel pays par exemple)
Voici la procédure d'enfants étrangers où il est précisé qu'il faut que le la loi du pays de l'enfant adopté autorise l'adoption..
Certains pays interdisent l'adoption majoritairement de droit musulman(donc pour les homosexuels, c'est mal barré mais pour les hétéros aussi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes