tardigrade;4037073 a dit :
Je ne comprends pas comment c'est possible d'être aussi violent. Ces casseurs et l'image qu'ils veulent se donner me dégoûtent. Parler de "printemps", de résister à quelque chose, mettre encore un logo représentant un enfant ...
Ca fait des mois que les extremistes ouvrent leur grande gueule sur un sujet dont ils ne connaissent rien, sans s'intéresser à la protection des enfants, aux effets et statistiques sur le mariage ... J'aimerais que le gouvernement fasse quelque chose mais je ne vois rien à répondre à toute cette violence.
Perso ça me blase plus qu'autre chose en fait (je me trouve bizarrement insensible, ça doit l'accumulation...): c'est le GUD, aka le mouvement à l'extrême-droite de l'extrême-droite, je ne vois pas vraiment en quoi on peut s'attendre à autre chose de leur part... L'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe leur permet d'exister médiatiquement... ils en ont rien à faire des stats et de la protection des enfants je pense. Ils surfent sur ça comme ils surfent sur la soi-disant islamisation de la France, etc. Leur discours est, j'ai l'impression, sur n'importe quel sujet, seulement un discours de peur et de haine, y'a rien d'autre.
D'ailleurs je me dis la même chose pour F. Barjot et Ch. Boutin, elles ne sont pas violentes comme eux mais sincèrement, j'ai plus l'impression que c'est pour se faire de la pub qu'autre chose, Christine Boutin, elle n'existe médiatiquement QUE à travers les homosexuels et toutes leurs problématique leur ayant trait, c'est juste flagrant quand on lit un peu les médias! Ce qui m'avait marqué par exemple c'était qu'elle faisait partie des rares politiques français à soutenir Mitt Romney, pourquoi donc? Pour son opposition à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe bien sûr! Et son soutien à N. Sarkozy il était conditionné par une chose, laquelle? Son opposition à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe bien sûr!
Des fois je me dis qu'il faudrait aussi qu'on arrête de parler de ces gens (les politiques et religieux qui font des comparaisons douteuses etc) ça ne va pas changer leurs idées mais ils vivent aussi médiatiquement de notre indignation, ces gens se font leur pub sur notre dos et ça marche! (en même temps silence=mort... donc bon, je suis blasée et partagée sur le sujet)
Par contre pour l'action du gouvernement, je rappelle que les propos et actes homophobes sont interdis par la loi, donc en théorie, le gouvernement à travers la branche de la justice peut faire quelque chose non?
Voilà, c'était le commentaire blasé de la soirée, désolé.