Veille permanente contre l'homophobie

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
rosenrot_;4059843 a dit :
@goldlion : On pourrait quand même attendre un peu mieux que "les débordements, c'est pas très, très bien".
Enfin de toute façon, quoi qu'il dise, ça ne changera rien à la violence, j'attends surtout de la justice qu'elle fasse son boulot envers les personnes arrêtées pour actes homophobes et qu'elle se rappelle que l'homophobie est une circonstance aggravante et pas atténuante dans le cas d'une agression.

Ha vouivoui je suis tout à fait d'accord... Mais j'étais tellement blasée que même ce minuscule geste mou me redonne un petit peu de baume au coeur.

Mais pour les actes homophobes... j'y crois pas énormément. Quand on voit que les propos homophobes ne sont même pas considérés comme tels. Boh.

29 Mars 2011
553
507
3 874
Le problème, c'est que les gens disent condamner l'homophobie (en tant que concept ou idée, j'entends) au lieu de condamner les actes ou paroles motivés par l'homophobie. Du coup, l'homophobie devient une sorte d'ennemi invisible que tout le monde va condamner, mais comme elle n'est pas clairement identifiée les choses n'avancent pas et par conséquence l'homophobie n'est pas concrètement sanctionnée... :erf:
Le pire étant les anti-mariage pour tous qui prétendent condamner l'homophobie. :stare:

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
john-doe;4060368 a dit :
Le problème, c'est que les gens disent condamner l'homophobie (en tant que concept ou idée, j'entends) au lieu de condamner les actes ou paroles motivés par l'homophobie. Du coup, l'homophobie devient une sorte d'ennemi invisible que tout le monde va condamner, mais comme elle n'est pas clairement identifiée les choses n'avancent pas et par conséquence l'homophobie n'est pas concrètement sanctionnée... :erf:
Le pire étant les anti-mariage pour tous qui prétendent condamner l'homophobie. :stare:
La définition même de l'ironie :

644517_406927069405727_766107967_n.jpg

23 Octobre 2012
102
96
424
Voilà ce qu'on pouvait voir hier  soir vers la place du Capitole à Toulouse (le lien renvoie sur une page FB, faites-moi signe si vous n'y avez pas accès).

10 Mai 2008
0
2 111
0
wertherine;4061200 a dit :

J'ai vu ça ce matin à la TV et déjà j'étais là mais WTF le mec il se promène avec une ballerine dans sa poche...

Ensuite j'adore, parce qu'en plus d'être homophobe, on sent bien que le mec il veut dire qu'une jolie jeune femme est FORCEMENT inoffensive, parce que c'est bien connu, les gens qui foutent la merde dans les manifs c'est pas les gens qui mettent des ballerines ou des blazers, c'est les petits cons en jogging et casquettes qui habitent dans les banlieues.

Alors que les gentils gens de droite, ceux qui s'habillent bien et tout, eux, tout ce qu'ils veulent c'est protéger les enfants. Et c'est eux qu'on agresse, c'est fou!

Homophobie + sexisme + racisme = :caca::banana::caca:

Dernière édition :
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
john-doe;406036 a dit :
Je cite cette phrase car elle m'interpelle. Depuis des jours, je vois sur le net et fb, des gens affirmer qu'ils sont contre le mariage pour tous mais pas homophobes.

Vous y croyez vous ?

Est-ce qu'il existe des arguments valables et non-homophobes ?

J'ai encore l'espoir de rencontrer des gens avec qui un débat constructif pourrait avoir lieu, mais ça court pas les rues en ce moment... :facepalm:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
phicaro;4062055 a dit :
Je crois bien que non. Si tu considères que c'est mal de donner un droit à une catégorie de personne, si tu penses qu'une catégorie de personnes n'est pas apte à éduquer des enfants, alors tu considères cette catégorie de personne comme inférieures.

Or considérer les homosexuels comme inférieurs, BOUM, c'est ce qu'on appelle de l'homophobie.

(J'aurais aussi pu faire un pavé de 1000 lignes, mais je pense que ça résume bien ce que j'aurais dit.)

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
mamiecaro;4062081 a dit :
phicaro;4062055 a dit :

Je crois bien que non. Si tu considères que c'est mal de donner un droit à une catégorie de personne, si tu penses qu'une catégorie de personnes n'est pas apte à éduquer des enfants, alors tu considères cette catégorie de personne comme inférieures.

Or considérer les homosexuels comme inférieurs, BOUM, c'est ce qu'on appelle de l'homophobie.

(J'aurais aussi pu faire un pavé de 1000 lignes, mais je pense que ça résume bien ce que j'aurais dit.)
Je suis tout à fait d'accord, j'ai le même raisonnement.

C'est juste que ces gens affirme ça avec une telle conviction, ça me sidère. :oo:

Et il s'offusquent quand tu évoques l'homophobie... :facepalm:

On me traite de totalitarisme quand je leur dis que toutes les opinions ne se valent pas et qu'il faut condamner l'homophobie...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes