felix;4067815 a dit :the-frog;4067562 a dit :Pour avoir parlé du viol avec des mecs (vous allez voir où je veux en venir même si ça semble hors sujet), ils trouvent pas ça "trop grave" car finalement, la femme c'est fait pour se faire enfiler, se faire pénétrer, alors bon une nana qui se fait violer ça sort pas des trucs "naturels" qu'elle peut faire du coup c'est pas grand chose (Allo, l'association des arguments à vomir et à se frapper la tête contre les murs, bonjour !). Par contre, on a dérivé sur le viol sur les hommes... Et là, je te raconte pas la bande de flippés Oo "un gars c'est pas fait pour se faire enfiler tu vois, faudrait les buter les gars ou les nanas qui tentent ça tu vois ! " (oui oui, et y a deux minutes une fille qui se fait "enfiler" comme tu le dis si poétiquement, c'est pas grave et ça mérite pas qu'on en fasse "tout un foin").
Tout ça pour dire, j'ai l'impression qu'il y a un gros tabou autour de la sodomie chez les hommes (et du coup chez les gens en général). Si on fait ça, alors on perd son attribut "homme", on est plus qu'un truc à se faire enfilé, on est... Une femme... (on sait toutes que "femme" peut devenir une insulte dans certains contextes). Et je crois que cette peur de la perte de la virilité est en partie liée à la sodomie vécue comme une féminisation de la personne qui subit la sodomie.
Deux femmes ensemble, c'est "naturel" dans le fait que bon, leurs organes reproducteurs sont fait pour "accueillir quelque chose" dans l'esprit collectif. L'homme lui, ne devrait apparemment pas se faire pénétrer sous peine de se faire définir comme soumis et donc, inférieur...
Enfin ce gros décalage entre les femmes lesbiennes et les hommes homosexuels, je l'ai ressenti comme ça >< !
J'ai lu un livre sur la sexualité des romains l'année dernière pour un devoir à rendre et c'est exactement l'analyse de l'historienne qui a écrit le livre. Les romains n'avaient pas la notion d'hétérosexualité ou d'homosexualité. Mais le plus important pour un homme était d'être celui qui pénétrait, et non celui qui était pénétré. Je trouve ça assez hallucinant que ce genre d'idée "je ne suis plus un homme si je me fais pénétrer" traverse ainsi les siècles et reste encore très ancré dans l'esprit de certaines personnes.
Sinon je supporte de moins en moins les arguments historiques avancés par les antis. J'ai juste envie de leur hurler qu'à chaque fois qu'ils font un contre-sens horrible, des historiens meurent quelque part dans le monde.
Je ne comprends même pas comment on peut se référer à la Bible pour établir une définition du mariage alors que l'institution du mariage existait dans l'Antiquité, quand il n'y avait pas de Bible donc.
Je ne comprends pas comment on peut refuser une évolution, méliorative, du mariage alors que c'est une institution qui est constante évolution depuis le début. Aujourd'hui on se marie par amour, hier on se mariait par intérêt. Tout démontre que le mariage n'est pas quelque chose de figé alors je ne comprends pas cet acharnement sur le "mariage c'est sacré, on n'y touche pas".
Et je ne comprends pas ce refus d'une évolution. Que ce soit le refus d'une évolution du mariage, l'évolution du Code Civil,... C'est normal que la société évolue. Imaginez si on n'avait modifié aucun texte de loi depuis l'Antiquité. On réglerait les conflits par la pratique de l'ordalie, on noierait encore des sorcières et il y aurait des duels à chaque coin de rue. C'est complètement dingue de raisonner de la sorte...
Personnellement je pense que ce genre de raisons (on JAMAIS modifié le mariage dans le code civil (!!!), on protège les enfants (!!?????), ça a toujours été comme ça*, ils ont le PACS, ils ont qu'à avoir un autre truc avec un autre nom (???????) ...) est là pour cacher la vraie raison, à savoir : on pense que les homosexuels sont inférieurs et donc ne peuvent/doivent pas pouvoir avoir le même statut que nous, ne peuvent/doivent pas pouvoir éduquer des enfants. Comme si le mariage était quelque chose qu'on pouvait "rabaisser" et "salir" si on laissait deux adultes consentants, libres de leurs choix, avec toutes les capacités mentales exempts de toute influence, était quelque chose de sale. (j'hallucine de devoir préciser tout ça, désolée, mais on m'a tellement sortit "et les pédophiles alors ? Et les gens qui aiment leurs chiens ?" que ça me fout des aigreurs d'estomac).
Du coup, après avoir entendu 36 000 fois les mêmes arguments, y avoir répondu pour qu'on me dise "tu n'es qu'une jeune fille qui veut être à la mode en aimant les homosexuels"(mais ça veut dire quoi ? Non j'aime pas les homosexuels... Heu... J'aime pas les personnes en jeans non plus. J'aime des gens. J'aime des humains. Y a des humains que j'aime bien, et HO ! Il y en a qui sont homosexuels c'est fou ! Et j'aime pas des humains et... HO ! Il y en a qui sont homosexuels... Dingue de chez dingue !), je n'écoute plus. Je me contente de pleurer en voyant des gens dirent des trucs abominables sur des chaînes télé très écoutées et j'attends que la violence monte, encore et encore, jusqu'à qu'un dirigeant se bouge à faire quelque chose de concret.
* bon alors l'argument du "ça a toujours été comme ça" me fait rire. Car bon, l'esclavage, ça a MAJORITAIREMENT, dans l'histoire du monde et des hommes, était là. L'oppression des hommes sur les femmes aussi... Donc quoi, on applique un truc, la raison de cette application est désuette mais on s'en fout on le fait quand même -_- ?