Veille permanente contre l'homophobie

K

katnissvsw

Guest
@phicaro Le problème, c'est que pour certains l'homophobie consiste juste à taper des homos et ne pas vouloir qu'ils existent pour faire simple.

Sinon, au départ je voulais poster autre chose (ne pas citer le spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
selavy;4063058 a dit :
J'arrive probablement comme un cheveux dans la soupe, tout ça doit sûrement avoir été dit, mais fallait que je le sorte. Je regarde le petit journal de ce soir avec Frigide Barjot. Et on voit des images des différentes manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours. Je suis totalement choquée.

Je savais qu'il y avait grosses manifestations contre etc mais je ne savais pas que c'était à ce point (après la photo de Wilfried).

En Belgique, je ne me souviens vraiment pas qu'il y ait eu autant de grabuge. Kroll avait même caricaturé l'histoire avec cette image

Je suis très naïve, mais je ne pensais vraiment pas que les réactions seraient aussi extrêmes... Ca me rend vraiment triste.

Ceci était le post "enfonçons les portes ouvertes". Mais bon.
Je pense qu'on est beaucoup à avoir été choqués de l'ampleur de la réaction en face.

Mon copain me dit qu'il y avait eu une levée de boucliers à peu près aussi impressionnante (et aussi nauséabonde) au moment du PACS, j'avoue que j'ai du mal à me souvenir... Je ne m'intéressais pas autant au sujet à l'époque. Vous les filles, vous l'aviez ressenti pareil ? Est-ce qu'il y avait eu des manifs comme ça ?

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
mamiecaro;4063241 a dit :
selavy;4063058 a dit :
J'arrive probablement comme un cheveux dans la soupe, tout ça doit sûrement avoir été dit, mais fallait que je le sorte. Je regarde le petit journal de ce soir avec Frigide Barjot. Et on voit des images des différentes manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours. Je suis totalement choquée.

Je savais qu'il y avait grosses manifestations contre etc mais je ne savais pas que c'était à ce point (après la photo de Wilfried).

En Belgique, je ne me souviens vraiment pas qu'il y ait eu autant de grabuge. Kroll avait même caricaturé l'histoire avec cette image

Je suis très naïve, mais je ne pensais vraiment pas que les réactions seraient aussi extrêmes... Ca me rend vraiment triste.

Je pense qu'on est beaucoup à avoir été choqués de l'ampleur de la réaction en face.

Mon copain me dit qu'il y avait eu une levée de boucliers à peu près aussi impressionnante (et aussi nauséabonde) au moment du PACS, j'avoue que j'ai du mal à me souvenir... Je ne m'intéressais pas autant au sujet à l'époque. Vous les filles, vous l'aviez ressenti pareil ? Est-ce qu'il y avait eu des manifs comme ça ?

J'ai pas souvenir que ça avait été autant la pagaille. J'avoue que pas mal de gens autour de moi sont aussi carrément abasourdis de l'ampleur de la contestation (personnellement, ça me fait penser que c'est une haine viscérale, que deux homosexuels se marient...). Mes parents qui sont généralement de bons prolétaires prêt à manifester pour tout ce qu'ils jugent juste ne m'en ont jamais parlé donc j'imagine que c'était assez marginal finalement.

Pour cette contestation (la manif pour tous...) j'ai l'impression qu'ils ont fait un meilleur marketing pour tirer ceux qui ne manifestaient pas dehors. Ce que je pense aussi c'est que décomplexer l'homophobie en disant "c'est OK de dire que les homosexuels sont inférieurs, seulement si vous dites que les enfants ont forcément besoin d'être dans le périmètre de 5 mètres d'un vagin et d'un pénis au moins 4 heures par jour" a donné envie à des personnes aux idées arrêtées de se faire entendre après avoir passer leur temps à ne rien dire quand le monde évoluait vers le meilleur. Et c'est bien connu que quand on permet aux gens d'exprimer une idée condamnable, sans avoir peur d'être stigmatisé, et mieux, en ayant bien 10 000 personnes derrière eux leur disant "c'est génial, c'est bien, c'est la démocratie, on va les forcer à enlever la loi car après tout les homosexuels ont déjà eu assez de truc en tant que minorité" (phrase entendue... -_-), ben ils s'y donnent à coeur joie.

A l'époque du PACS je me souviens de zapping à la télé de gens qui disaient des trucs à vomir genre "les pédés ils s'enculent, ok, mais bon, ils peuvent pas se marier, ils ont pas la capacité humine d'aimer quoi" (*va vomir*) du coup, 10 fois plus condamnable. A côté, ceux des manif pour tous ont réussi à trouver des arguments qui tourne éternellement en rond pour les renvoyer à tout le monde histoire de montrer que si on est pour l'égalité, on est des moutons qui voulont être swag, et eux ont été les seuls de la planète à voir que le mariage pour tous va nous conduire à la fin du monde...

Bon désolée du post, y a aussi du ras-le-bol dedans à cause des manifs de demain (*va se fortifier dans son appart*)

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
selavy;4063058 a dit :

Lorsque la loi a été modifiée en Belgique, il n'y a pas eu de médiatisation, en tout cas le changement n'a pas été promis par un parti en particulier ou n'est pas devenu un enjeu de campagne.

Ça s'est joué entre les législateurs qui ont modifié en gros le mariage comme "ouvert à toute personne" et du coup ça englobait les homosexuels.

Je pense que les partis conservateurs (pour ne pas dire réac) n'ont pas eu le temps de se mobiliser comme en France, mais par contre les mentalités n'ont pas forcément évolué chez tout le monde et je vois parfois des belges aigris qui soutiennent le mouvement français des anti car "à nous, on nous a pas laissé le choix".

(Hé bhen tant mieux !! :banana:)

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
pink-bubble;4063498 a dit :
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Freiheit[/font] pour ton spoiler: je crois que ça me coupe encore plus le sifflet de savoir que des jeunes de nos âges tiennent des propos comme ça... :sad:
Ca me rappelle un article qu'il y avait eu dans un magazine et qui expliquait pourquoi c'était trop "in" de sortir avec quelqu'un de même sexe (parce que c'est bien connu: que tu sois athée, végétarienne, bi ou handicapée, c'est pour le styyyyyle :stare: :facepalm: ;)
C'était Elle.

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Quand j'étais au collège/lycée j'avais l'impression que y'avait vraiment un petit effet de mode autour de la bisexualité pour les filles (genre "ouais moi je suis bi, trop reeeubeelllle... mais non j'ai pas envie d'embrasser une fille, dégueu")... je trouvais ça vraiment chiant alors que je galèrais à essayer de m'assumer de voir des gens pour qui c'était juste trop hype mais qui avait aucune idée de par quoi on passes en se rendant compte qu'on est homo/bi.

K

katnissvsw

Guest
@mamiecaro Moi aussi j'étais petite mais d'après ce que j'ai entendu le symbole qui a le plus marqué c'est qu'elle a sorti sa bible à l'Assemblée (ce qu'elle a nié )

EDIT : certains se lâchent sur twitter:
"Le pire c'est les hétéros qui défendent des mecs qui se fouillent le cul à l'aide de leurs bites. #NonALaSodomiePourTous"

Dernière modification par un modérateur :
K

katnissvsw

Guest
@cocomilie Il y avait @euki qui en avait parlait dans pas mal de sujet dont celui où on parlait du vote au Sénat.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
donowitz;4067459 a dit :
Tiens, je viens de voir sur BFMTv que ce week-end à Lille et à Nice, deux couples d'hommes se sont fait insulter et tabasser, encore une fois, à la sortie d'un bar gay.

Et à chaque fois qu'on relate ce genre d'événement, on parle toujours de couples masculins et jamais de couples de lesbiennes (ou alors j'en ai pas entendu parler).

A votre avis, vous l'interprétez comment ? J'ai l'impression que dans la tête des anti-mariages/homophobes, cette histoire de loi concerne uniquement les hommes et que les lesbiennes représentent un fantasme ultime. (parce que "deux mecs qui s'enculent, c'est crado hein !!" :stare:)

Ah je sais pas si je suis bien claire là....
Pour avoir parlé du viol avec des mecs (vous allez voir où je veux en venir même si ça semble hors sujet), ils trouvent pas ça "trop grave" car finalement, la femme c'est fait pour se faire enfiler, se faire pénétrer, alors bon une nana qui se fait violer ça sort pas des trucs "naturels" qu'elle peut faire du coup c'est pas grand chose (Allo, l'association des arguments à vomir et à se frapper la tête contre les murs, bonjour !). Par contre, on a dérivé sur le viol sur les hommes... Et là, je te raconte pas la bande de flippés Oo "un gars c'est pas fait pour se faire enfiler tu vois, faudrait les buter les gars ou les nanas qui tentent ça tu vois ! " (oui oui, et y a deux minutes une fille qui se fait "enfiler" comme tu le dis si poétiquement, c'est pas grave et ça mérite pas qu'on en fasse "tout un foin").

Tout ça pour dire, j'ai l'impression qu'il y a un gros tabou autour de la sodomie chez les hommes (et du coup chez les gens en général). Si on fait ça, alors on perd son attribut "homme", on est plus qu'un truc à se faire enfilé, on est... Une femme... (on sait toutes que "femme" peut devenir une insulte dans certains contextes). Et je crois que cette peur de la perte de la virilité est en partie liée à la sodomie vécue comme une féminisation de la personne qui subit la sodomie.

Deux femmes ensemble, c'est "naturel" dans le fait que bon, leurs organes reproducteurs sont fait pour "accueillir quelque chose" dans l'esprit collectif. L'homme lui, ne devrait apparemment pas se faire pénétrer sous peine de se faire définir comme soumis et donc, inférieur...

Enfin ce gros décalage entre les femmes lesbiennes et les hommes homosexuels, je l'ai ressenti comme ça >< !

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
donowitz;4067459 a dit :
A votre avis, vous l'interprétez comment ?
Pour moi et par expérience personnelle c'est que je trouve que les lesbiennes ne crient pas sur les toits qu'elles le sont. J'ai dans mon entourage un grosse vingtaine d'hommes homo et seulement deux femmes homo (et encore pour celles-ci je ne l'ai su que par des bruits de couloir, elles ne l'ont jamais dit clairement en public. Alors que les gays le proclament haut et fort.)
C'est une question d'occupation de l'espace public en somme, quand je pense à la cause homosexuelle dans ma tête ce sont deux hommes car j'ai majoritairement ce modèle dans ma vie de tous les jours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes