Veille permanente contre l'homophobie

K

katnissvsw

Guest
Photo du secrétaire général du Conseil constitutionnel lisant le recours au Consei Constitutionnel:
tumblr_mhifmwChUx1rko1lwo1_r1_250.gif

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Pour les Madmoizelles intéressées, voici une petite page récapitulant les pour, les contre, les absentions, avec les noms et les groupes !

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
yggdrasil;4074559 a dit :
Un tumblr réunissant les tweets d'homophobes voulant quitter la France. Edifiant. En tout cas, je ne les retiens pas. :facepalm:

Je ne sais pas quoi penser de ce tumblr, qui me met hors de moi. En regroupant des twitts homophobes, on se retrouve à stigmatiser les homophobes, qui sont pour le coup (pour la grande majorité) enfants issus de l'immigrations et donc on en arrive à du racisme. (Vous me suivez.)
Ce truc ne me laisse pas indifférente et me fait vraiment du mal.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
moteur;4074764 a dit :
yggdrasil;4074559 a dit :
Un tumblr réunissant les tweets d'homophobes voulant quitter la France. Edifiant. En tout cas, je ne les retiens pas. :facepalm:

Je ne sais pas quoi penser de ce tumblr, qui me met hors de mois. En regroupant des twitts homophobes, on se retrouve à stigmatiser les homophobes, qui sont pour le coup (pour la grande majorité) enfants issus de l'immigrations et donc on en arrive à du racisme. (Vous me suivez.)
Ce truc ne me laisse pas indifférente et me fait vraiment du mal.

Je ne sais pas trop quoi penser non plus, car dans les réactions sur le sujet, j'ai vu d'abord ceci :

"Bonjour !
[...] je me défends une nouvelle fois de toute stigmatisation. Comme je l’ai dit plus tôt, on retrouve ici presque uniquement des tweets d’enfants immigrés puisqu’il s’agit d’individus souhaitant quitter la France, patrie d’adoption de leurs parents, suite au projet de loi sur le mariage pour tous.
Le fait qu’il s’agit en grande partie de tweets d’enfants immigrés africains est regrettable, mais, au final, il ne s’agit que de l’opinion d’une petite minorité. Quelques tweets sur des milliers d’autres.

D’ailleurs, si je puis me permettre, la connerie est intrinsèque et propre à toutes les cultures et toutes les origines, et j’ai lu sur Twitter des commentaires au moins aussi choquants que ceux écrits ici, rédigés pourtant par des Français « pure souche » (bien que je n’aime pas cette expression…).

Concernant le problème d’éducation, je suis bien d’accord : en France, on manque cruellement de prévention en matière de discrimination, que ce soit racisme ou homophobie… et de cours de grammaire renforcée !

Cdlt,
Nicolas"

Donc jusqu'ici, tout va bien, tu te dis OK, effectivement, sur un concept de "je quitte la France", c'est pas étonnant qu'on retrouve pas mal d'immigrés ou enfants d'immigrés.

Mais après je vois un commentaire fait par un mec :

"Bravo pour l'initiative ! Et il est très marrant de constater qu'aujourd'hui, ces irréductibles, qui furent baptisés en tant que "racailles", ceux-là même n'ayant eu de cesse que d'afficher leur détermination à imposer leurs lois dans un pays ultra-permissif tel que la France, se foutent littéralement dehors à cause des... Gays. Bref, chapeau bas à cette catégorie socio-culturelle qui, en dépit du fait que je ne la comprendrai décidément jamais, aura toujours su me faire rire aux éclats... "

Et la réponse du mec qui tient le site : "Merci !"

Sérieusement ? Merci à un message comme ça ? Il a lu après le "bravo" ?

Et plus loin, je vois ceci :

"D’autre part, je fais remarquer que ce Tumblr est dédié aux personnes souhaitant quitter la France et retourner dans leur pays d’origine suite au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. De fait, il me paraît illogique de placer ici tous les commentaires homophobes et haineux que j’ai pu lire sur Twitter, et qui seraient écrits par des franco-français."

Donc en fait, ce serait uniquement des tweets de personnes d'origine étrangère ? Je pensais trouver des tweets d'homophobes de tous poils, mais en fait ça cible les personnes issues de l'immigration. Et là d'un coup, ça me met aussi mal à l'aise.

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
On vient de me taxer de fille sans humour parce que j'ai trouvé ce statut naze.

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Mariages gay on,ainsi que le retour de la moral à l'école,sacré ironie quand même.[/font]

Ben de 1 c'est peut être moi mais même pris au troisième degré, je trouve pas ça drole et de 2 je préfère ne pas avoir d'humour et être un minimum respectueuse et empathique :drama:

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@Kaelooo 
Non ce n'est pas toi qui manque d'humour, c'est vraiment lourd. Et dis leur la morale que veut faire enseigner Vincent Peillon est une morale LAIQUE pour inculquer aux enfants les principes républicains dont la lutte contre les discriminations.

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
@*Nymphadora Thonks*  j'ai répondu que les manifestants anti mariage pour tous qui nous ont traité de salopes et nous ont lancé de la bière dessus sont vachement moins dangereux pour la morale que deux personnes qui s'aiment :nerd:. C'est pour ça que je me suis fait taxer de sans humour

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
kaelooo;4075919 a dit :
@*Nymphadora Thonks*   j'ai répondu que les manifestants anti mariage pour tous qui nous ont traité de salopes et nous ont lancé de la bière dessus sont vachement moins dangereux pour la morale que deux personnes qui s'aiment :nerd:. C'est pour ça que je me suis fait taxer de sans humour
Je crois qu'on a un bel exemple d'invocation de l'humour pour cacher ce qui était de l'homophobie pure, parce que si ce statut était juste une innocente blague pas très bien exprimée, on t'en aurait pas voulu pour une réponse qui a rien d'agressif je trouve...

Pour l'histoire des tweets d'homophobes voulant quitter la France, l'auteur a beau se défendre de toute stigmatisation, il a quand même choisi de ne relayer que des tweets "d'enfants d'immigrés" et pas ceux des français de souche. Donc il y a bien volonté de stigmatisation. En plus, je sais pas à quoi il voit qu'il s'agit d'enfants d'immigrés juste à leur compte twitter: ok, pour ceux qui disent "maman, on retourne au bled" c'est clair, mais pour ceux qui disent juste vouloir quitter la France, d'où il sait qu'ils sont enfants d'immigrés? Leur couleur de peau, vue sur leur photo de profil (y'a beaucoup de blacks je note)? Et il est au courant que les martiniquais, réunionnais, etc, sont des français de souche eux aussi?

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@kaelooo @tessy @nymphadora_thonks : En parlant d'humour, quand j'ai vu vos messages, j'ai pas pu m'empêcher de penser à cet article posté par @behemot sur la VPS http://egalitariste.net/2013/04/21/lhumour-est-une-arme/ On y apprend notamment que le "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" de Desproges est très, très mal compris par la plupart des gens qui l'utilisent pour justifier leur "humour". Mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse lire l'article par vous-même (si ce n'est pas encore fait). :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes