moteur;4074764 a dit :
yggdrasil;4074559 a dit :
Un tumblr réunissant les tweets d'homophobes voulant quitter la France. Edifiant. En tout cas, je ne les retiens pas.
Je ne sais pas quoi penser de ce tumblr, qui me met hors de mois. En regroupant des twitts homophobes, on se retrouve à stigmatiser les homophobes, qui sont pour le coup (pour la grande majorité) enfants issus de l'immigrations et donc on en arrive à du racisme. (Vous me suivez.)
Ce truc ne me laisse pas indifférente et me fait vraiment du mal.
Je ne sais pas trop quoi penser non plus, car dans les réactions sur le sujet, j'ai vu d'abord ceci :
"
Bonjour !
[...] je me défends une nouvelle fois de toute stigmatisation. Comme je l’ai dit plus tôt, on retrouve ici presque uniquement des tweets d’enfants immigrés puisqu’il s’agit d’individus souhaitant quitter la France, patrie d’adoption de leurs parents, suite au projet de loi sur le mariage pour tous.
Le fait qu’il s’agit en grande partie de tweets d’enfants immigrés africains est regrettable, mais, au final, il ne s’agit que de l’opinion d’une petite minorité. Quelques tweets sur des milliers d’autres.
D’ailleurs, si je puis me permettre, la connerie est intrinsèque et propre à toutes les cultures et toutes les origines, et j’ai lu sur Twitter des commentaires au moins aussi choquants que ceux écrits ici, rédigés pourtant par des Français « pure souche » (bien que je n’aime pas cette expression…).
Concernant le problème d’éducation, je suis bien d’accord : en France, on manque cruellement de prévention en matière de discrimination, que ce soit racisme ou homophobie… et de cours de grammaire renforcée !
Cdlt,
Nicolas"
Donc jusqu'ici, tout va bien, tu te dis OK, effectivement, sur un concept de "je quitte la France", c'est pas étonnant qu'on retrouve pas mal d'immigrés ou enfants d'immigrés.
Mais après je vois un commentaire fait par un mec :
"
Bravo pour l'initiative ! Et il est très marrant de constater qu'aujourd'hui, ces irréductibles, qui furent baptisés en tant que "racailles", ceux-là même n'ayant eu de cesse que d'afficher leur détermination à imposer leurs lois dans un pays ultra-permissif tel que la France, se foutent littéralement dehors à cause des... Gays. Bref, chapeau bas à cette catégorie socio-culturelle qui, en dépit du fait que je ne la comprendrai décidément jamais, aura toujours su me faire rire aux éclats... "
Et la réponse du mec qui tient le site : "
Merci !"
Sérieusement ? Merci à un message comme ça ? Il a lu après le "bravo" ?
Et plus loin, je vois ceci :
"
D’autre part, je fais remarquer que ce Tumblr est dédié aux personnes souhaitant quitter la France et retourner dans leur pays d’origine suite au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. De fait, il me paraît illogique de placer ici tous les commentaires homophobes et haineux que j’ai pu lire sur Twitter, et qui seraient écrits par des franco-français."
Donc en fait, ce serait uniquement des tweets de personnes d'origine étrangère ? Je pensais trouver des tweets d'homophobes de tous poils, mais en fait ça cible les personnes issues de l'immigration. Et là d'un coup, ça me met aussi mal à l'aise.