Veille permanente contre l'homophobie

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
cocomilie;4094002 a dit :
hapalochlaena;4084789 a dit :
Promenade en ville avec une pote, interpellation charmante de petits branleurs de jeunes ados :
"excusez moi, vous êtes lesbiennes ?"

Euhhhhhhhhh

Sans-gênes bonjour, ta vie sexuelle est désormais du domaine public, merci Manif pour tous...

Réponds la prochaine fois : "Sûrement autant que ta grand-mère oui". :lunette:

---------
Sinon la dernière fois ma mère était à une réunion avec des collègues de boulot, à la fin, un mec a lancé "Allez il est temps qu'on retrouve nos femmes !" Puis regardant ma mère (la seule femme présente), il a rectifié "Ah et ton homme !" avec un sourire. Ma mère a répondu "Et pourquoi ça serait forcément un homme !'" Sachant qu'elle avait son badge "Oui" sur son manteau, l'homme qui pensait avoir tilté, répondu "Ah bon ? Mais je croyais que tu avais des enfants ?" (no comment sur le coup des gays qui peuvent pas avoir une famille), ce que à quoi ma maman trop chou a rétorqué "C'est justement parce que j'ai des enfants que je te dis ça", sous-entendu, ma fille est concernée bitches. :cretin: Elle est trop au taquet j'adore ! :jv:

Ca me fait penser, ma mère aussi elle commence à prendre conscience de tout ce truc imbriqué famille, femme + homme donc enfants... Dans son association de théâtre qui contient des employés (notamment la chargée évènementielle) et leur chargée évènementielle a accouchée. Alors ils en cherchent une autre pendant sa période d'arrêt... Et là, ma mère, seule nana du CA entend un de ses amis dire "bon pas une nana, pas qu'elle retombe enceinte. Ou alors on prend une pas mariée quoi..." ... Elle s'est offusquée "quoi ? Faut être mariée pour avoir des gosses, et qu'est ce qui te dis qu'elle sera hétérosexuelle, mariée à un homme, et qu'elle veut des enfants d'abord ?" elle a du coup aussi parlé de la discrimination à l'embauche et ses collègues ont avoué ne pas avoir pensé à ce genre de problèmes... Au moins 5 gars de 40ans enfin conscients XD yey !

D

delphyc

Guest
tessy;4076119 a dit :
kaelooo;4075919 a dit :
@*Nymphadora Thonks*    j'ai répondu que les manifestants anti mariage pour tous qui nous ont traité de salopes et nous ont lancé de la bière dessus sont vachement moins dangereux pour la morale que deux personnes qui s'aiment :nerd:. C'est pour ça que je me suis fait taxer de sans humour
Je crois qu'on a un bel exemple d'invocation de l'humour pour cacher ce qui était de l'homophobie pure, parce que si ce statut était juste une innocente blague pas très bien exprimée, on t'en aurait pas voulu pour une réponse qui a rien d'agressif je trouve...

Pour l'histoire des tweets d'homophobes voulant quitter la France, l'auteur a beau se défendre de toute stigmatisation, il a quand même choisi de ne relayer que des tweets "d'enfants d'immigrés" et pas ceux des français de souche. Donc il y a bien volonté de stigmatisation. En plus, je sais pas à quoi il voit qu'il s'agit d'enfants d'immigrés juste à leur compte twitter: ok, pour ceux qui disent "maman, on retourne au bled" c'est clair, mais pour ceux qui disent juste vouloir quitter la France, d'où il sait qu'ils sont enfants d'immigrés? Leur couleur de peau, vue sur leur photo de profil (y'a beaucoup de blacks je note)? Et il est au courant que les martiniquais, réunionnais, etc, sont des français de souche eux aussi?

Je voulais simplement répondre à ça, pck après lecture du tumblr en question j'ai pu remarqué qu'il y'avait des commentaires de " Français de souches ".
Il n'y avait donc pas cette stigmatisation.

K

katnissvsw

Guest
@Nouchkabada Est ce que ce ne serait pas un fake plutôt pour se foutre de leur gueule en se faisant passer pour une anti mariage pour tous?
Enfin, je veux dire qu'il faut atteindre un grand niveau de connerie quand même.
Et j'en ai presque ri.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
don-diego-de-la-vega;4103969 a dit :
@Nouchkabada  Est ce que ce ne serait pas un fake plutôt pour se foutre de leur gueule en se faisant passer pour une anti mariage pour tous?
Enfin, je veux dire qu'il faut atteindre un grand niveau de connerie quand même.
Et j'en ai presque ri.
Apparemment non, la nénette a l'air branchée hyper-catho et hyper-manif pour tous... Si c'est un fake il a bien été fait pendant pas mal de temps !!!

Sinon blague à part, discussion avec un gars que je connais moyen.

Lui - Nan mais les homos ils peuvent avoir le pacs amélioré aussi.
Moi - quel intérêt d'avoir deux choses identiques mais qui n'ont pas le même nom ?
Lui - Ben c'est pas pareil, je dis pas qu'ils sont moins bien mais bon.
Moi - OK. Alors dans ces cas là, lorsque les femmes ont demandé à pouvoir travailler et gagner de l'argent, en plus d'avoir l'égalité salariale on aurait pu leur dire "ben écoutez les filles, on est d'accord pour que vous gagniez des sous, mais comme le salaire a été une longue tradition masculine, on va vous donner de l'argent pas ça s'appellera pas salaire. On va l'appeler... Argent de poche féminin. C'est pareil mais vous voyez, on va quand même pas dire qu'une femme gagne un salaire ! C'est absurde !" ou alors quand les communautés de couleurs ont demandé à pouvoir rendre légal les mariages mixtes on aurait aussi pu dire "écoutez, comme le mariage a été une longue traditions entre blancs, on va vous donner le droit mais pas le même nom. On va appeler ça, union civile entre personnes de différentes origines. Parce que bon, deux personnes noires ou un blanc avec une noire, c'est ridicule si on appelle ça un mariage, hein, vous êtes d'accord ?".
Lui - Nan mais ça va, c'est pas ce que je dis. Je dis juste qu'ils sont juste pas normaux donc je vois pas ce qu'on va leur foutre un truc légal.

Ha oui, d'accord... Si il l'avait montré direct qu'il était abruti je me serais pas emmerdée avec mon discours à la con -_-

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
the-frog;4104232 a dit :
don-diego-de-la-vega;4103969 a dit :
@Nouchkabada    Est ce que ce ne serait pas un fake plutôt pour se foutre de leur gueule en se faisant passer pour une anti mariage pour tous?
Et j'en ai presque ri.
Apparemment non, la nénette a l'air branchée hyper-catho et hyper-manif pour tous... Si c'est un fake il a bien été fait pendant pas mal de temps !!!

Sinon blague à part, discussion avec un gars que je connais moyen.

Lui - Nan mais les homos ils peuvent avoir le pacs amélioré aussi.
Moi - quel intérêt d'avoir deux choses identiques mais qui n'ont pas le même nom ?
Lui - Ben c'est pas pareil, je dis pas qu'ils sont moins bien mais bon.
Moi - OK. Alors dans ces cas là, lorsque les femmes ont demandé à pouvoir travailler et gagner de l'argent, en plus d'avoir l'égalité salariale on aurait pu leur dire "ben écoutez les filles, on est d'accord pour que vous gagniez des sous, mais comme le salaire a été une longue tradition masculine, on va vous donner de l'argent pas ça s'appellera pas salaire. On va l'appeler... Argent de poche féminin. C'est pareil mais vous voyez, on va quand même pas dire qu'une femme gagne un salaire ! C'est absurde !" ou alors quand les communautés de couleurs ont demandé à pouvoir rendre légal les mariages mixtes on aurait aussi pu dire "écoutez, comme le mariage a été une longue traditions entre blancs, on va vous donner le droit mais pas le même nom. On va appeler ça, union civile entre personnes de différentes origines. Parce que bon, deux personnes noires ou un blanc avec une noire, c'est ridicule si on appelle ça un mariage, hein, vous êtes d'accord ?".
Lui - Nan mais ça va, c'est pas ce que je dis. Je dis juste qu'ils sont juste pas normaux donc je vois pas ce qu'on va leur foutre un truc légal.

Ha oui, d'accord... Si il l'avait montré direct qu'il était abruti je me serais pas emmerdée avec mon discours à la con -_-

Il est toujours temps de les faire tomber dans le vicieux piege de "qu'est ce que la norme ? Est elle universelle ?" "Si pour moi les blonds/bruns/roux/chauves hétéros de ?ans ne sont pas normaux, devrait-on te retirer tes droits" etcetc... Ca se tient très mal mais ça peut faire réflechir deux minutes.
Ou moins. Mais bon.

Edit ; super marrant le truc de la prise USB, moi je prend ça comme l'exemple que cette femme a oublié son cerveau sur la route avant de se battre contre le mariage pour tous. C'est plutot positif.

Dernière édition :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
goldlion;4105042 a dit :
Il est toujours temps de les faire tomber dans le vicieux piege de "qu'est ce que la norme ? Est elle universelle ?" "Si pour moi les blonds/bruns/roux/chauves hétéros de ?ans ne sont pas normaux, devrait-on te retirer tes droits" etcetc... Ca se tient très mal mais ça peut faire réflechir deux minutes.
Ou moins. Mais bon.

Edit ; super marrant le truc de la prise USB, moi je prend ça comme l'exemple que cette femme a oublié son cerveau sur la route avant de se battre contre le mariage pour tous. C'est plutot positif.

Le problème c'est que généralement, les gens considérant l'homosexualité comme anormale se basent sur un principe naturel >< du fait que les homosexuels, ensemble, ne peuvent procréer, ils ne sont pas normaux. Et là, c'est dur d'aller contre leur argumentaire car tout ce qu'ils cherchent à te faire dire c'est "non deux hommes ne peuvent faire un bébé"  comme si ça allait de soi que si tu ne peux pas faire un bébé, tu ne peux pas en élever un...

K

katnissvsw

Guest
J'étais en train de lire cet article sur une prof soupçonnée d'avoir eu des rapports avec une de ses élèves .
Et là, grave erreur, je lis les commentaires dont celui là
Bien sur je ne suis pas pour les relations entre similaires, mais ! ... 14 ans maintenant...
... 12 ans au début des faits, de morphologie adulte sans doute, à cet age dans le péninsule arabique les jeunes filles sont déjà comme celle ci, pubères et quand elles sont d'une orientation sexuelle normale elles ont déjà enfanté !

ou encore celui là
Je rêve
Si je lis bien, la fillette avait 12 ans au début de ce crime ? (septembre 2011)
Comment ce fait-il que cette enseignante soit remise en liberté ? Est-ce une conséquence de la nouvelle loi sur le mariage pour tous ? Je n'ose pas y croire.
Un homme aurait commis la même horreur avec un garçonnet de 12 ans, se retrouverait-il en liberté ?
Le gouvernement voudra-t-il nous imposer aussi, ce genre de comportement ?
:facepalm: en même temps, c'est le point !

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
shaunih;4106101 a dit :
Je viens d'apprendre quelque chose et je ne sais pas où le poster donc je vais le mettre ici :shifty:
Je suis en train de regarder un documentaire qui s'intitule "Because the bible tells me so", qui est très intéressant.
Ils parlent de certaines études qui montrent apparement que:
- Si tu as un frère jumeau qui est gay, tu as 70% de chance de l'être aussi.
- Plus tu as de frères aînés, plus tu as de chances d'être gay. Et c'est là où c'est vraiment intéressant: quand une femme tombe enceinte, son corps perçoit le foetus mâle comme un corps étranger, et le corps produits des anticorps contre ça. Plus tu as eu des enfants mâles, plus le corps est habitué à produire ces anticorps et à féminiser le foetus.
J'ai chercher un peu sur google et il y a effectivement des études sur ça; j'ai pas encore regardé en détails (donc je ne peux pas m'exprimer concernant le sérieux de ces études) mais dès que j'ai un peu de temps il faudra que je lise ces rapports, donc celui-ci : An antiboy antibody
J'ai trouvé ça intéressant donc je voulais le partager

Deja rien que le nom du documentaire me fait tiquer. Si il y a vraiment un lien entre croyance catho et ce qu'il y a dedans, je remettrai directement en doute ce qu'il y est dit.
J'ai pas encore lu l'étude, mais quid des lesbiennes/bi ? Et en quoi l'homosexualité est elle liée a la féminité ?
Je trouve ça très louche au premier abord.

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Ca y est, après les mensonges sur le remplacement de père et mère par parent 1 et 2 et bien d'autres... "les homosexuels ne peuvent pas se marier car ils ne peuvent honorer les obligations du mariage comme la fidélité"... No comment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes