Veille permanente contre l'homophobie

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
lariedith;4117329 a dit :
@Vanities   Jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, en France, on pouvait être condamné à la peine de mort pour homosexualité (appelé alors  "acte contre nature" avec principalement la sodomie, les cunnilingus et la fellation mais c'était pire si c'était entre 2 hommes ou 2 femmes).
La sodomie disparaît du Code Pénal Révolutionnaire en 1791.
Donc vu le temps qu'on a mis a adopté le mariage pour tous, je suis assez pessimiste même si eux, ils ont quand même des modèles et donc pourrais le faire plus rapidement

Déjà le problème majeur, c'est que le sujet du sexe c'est quelque chose de tabou. Donc difficile d'aborder la question de l'homosexualité.
J'ai une position peut être un peu naive, mais je pense sincèrement qu'une fois mis en place, le processus prendra moins de temps que les pays "initiateurs" après tout comme tu dis, ils ont des modèles.

K

katnissvsw

Guest
@Vanities Mais il y a les Etats Unis par exemple qui restent encore très puritains avec certains états qui interdisent la sodomie comme par exemple ici .
Bon c'est en train peu à peu de changer mais quand même, c'est censé être un modèle.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
reddelf;4120927 a dit :
lariedith;4120829 a dit :

Soi-disant democratie, effectivement.
J'ai appris recemment qu'en 2012, le plus grand nombre de demandes d'asile en France venait de personnes de nationalite russe... :wut:

Il me semble que c'est effectivement énorme, comme 80% je crois, mais les demandes d'asile de Russie viennent en immense majorité de personnes tchétchènes, dont la République, si elle a été officiellement "pacifiée", reste le coin le plus dangereux de Russie (enlèvements etc). Vaut mieux pas être en désaccord avec leur président (le très flippant Kadyrov).

Après, je ne doute pas que par exemple des journalistes russes puissent obtenir l'asile politique...

HS sur l'asile politique: je me souviens d'un article avec en photo deux femmes blanches dont une blonde sur l'asile politique, et plein de commentateurs qui hurlaient comme quoi c'est n'importe quoi, "tout le monde sait que les réfugiés sont en majorité Africains sub-sahariens" etc, bref le genre de c****neries engoncées dans des images d'Epinal de gens même pas capables de se renseigner un chouïa sur le sujet. Bref.

Pour la Russie et l'homophobie:
Je soupçonnais fortement un de mes amis russes d'être homo quand j'étais là-bas, mais je n'ai jamais osé lui parler de ça... récemment je l'ai vu relayer sur facebook des articles condamnant l'homophobie du gouvernement... ça me fait peur pour lui, car dans le fond je me dis "vivons heureux, vivons caché".
Je sais que c'est un peu horrible de penser que c'est mieux de se cacher, mais ayant eu un panorama assez variée de l'homophobie des Russes quand j'habitais là-bas, je n'arrive pas à me dire que faire son C-O est une bonne solution.
Pour l'anecdote, à Moscou j'ai rencontré l'ami d'une amie avec laquelle je voyageais, qui venant donc de la ville de province où j'ai vécu, et il disait que c'était plus simple à Moscou, qu'il vivait mieux... il était accompagné par un "ami" (et moi qui trouve que j'ai pas de gaydar bah en Russie pourtant ça "fonctionnait") et bon, j'ai peut-être surinterprété à fond, mais j'ai tout de suite pensé qu'il faisait référence à son homosexualité.

Bon je tempère sur Moscou, c'est plus ouvert certes, avec St-Pétersbourg, qu'en province, mais la mentalité y reste quand même très fermée (dans tout les domaines, y'a pas qu'au niveau de l'homophobie qu'il y a du boulot).

24 Octobre 2012
125
260
4 714
lady-stardust-2;4124859 a dit :
Il me semble que c'est effectivement énorme, comme 80% je crois, mais les demandes d'asile de Russie viennent en immense majorité de personnes tchétchènes, dont la République, si elle a été officiellement "pacifiée", reste le coin le plus dangereux de Russie (enlèvements etc). Vaut mieux pas être en désaccord avec leur président (le très flippant Kadyrov).

[...]

Bon je tempère sur Moscou, c'est plus ouvert certes, avec St-Pétersbourg, qu'en province, mais la mentalité y reste quand même très fermée (dans tout les domaines, y'a pas qu'au niveau de l'homophobie qu'il y a du boulot).

Hum, oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé à la Tchétchénie... Instinctivement, j'aurais plutôt pensé à un pays d'Afrique, comme tu le soulignes, ou à la Syrie par exemple.
Mon étonnement venait aussi du fait que, parmi tous les pays d'Europe, c'est vraiment majoritairement vers la France que se tournent les russes. Je crois que je n'ai pas du tout conscience de l'existence d'une communauté russe en France en fait :facepalm:

Ce que tu dis me rappelle, qu'il y a quelques années (lorsque j'étais jeune:yawn:), lors d'un voyage, j'avais pas mal été surprise par la "décontraction" des russes face à leurs propos racistes. 
Je me souviens notamment d'un directeur d'hôtel, à Moscou justement, qui n'aimait pas du tout voyager en France à cause, je cite, du trop grand nombre d'arabes et de noirs.

Bref, désolée, je suis totalement hors sujet là...

29 Mars 2011
553
507
3 874
cocomilie;4129925 a dit :
Vous avez pas une solution pour gérer une belle-famille homophobe ? J'en ai trop marre putain. :stare: Bon que ses parents me prennent pour la coloc de service, même si ma chérie a fait son coming-out depuis 2 ans, tant pis au pire, c'est pas comme si je les appréciais. Mais qu'elle doive se coltiner à chaque repas de famille de la part de ses frères des "un enfant c'est un papa et une maman", "être gay c'est un choix", et autres joyeusetés, ça commence à me courir sur le haricot. Ils ont du bol que je sois pas avec eux, parce qu'en plus de mes arguments en béton, ils se seraient pris une tarte dans la gueule, que dis-je, JE RÊVE de tous leur en foutre une, de leur gueuler qu'ils sont tous cons et que oui leur fille/soeur est gay, gay, gay, et re-gay, et ben ça va pas changer la face du monde. Je comprends pas comment tu peux humilier quelqu'un de ta famille comme ça, juste parce qu'il est gay et que ça te fait chier. :mur:

Putain mais quelle chance j'ai eu d'avoir ma famille ultra compréhensive et tolérante. Et encore je devrais même pas avoir à dire que j'ai de la chance, tout le monde devrait se comporter comme mes parents, en êtres civilisés putain.

hugs.gif
 Bon courage à toi et à ta copine. Je la plaint d'avoir à supporter ça.
Tout comme toi, j'ai eu la chance d'être entourée de gens ouverts, mais ça me tue de voir que des gens puissent être aussi méchants et irrespectueux envers une personne de leur famille. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes