Veille permanente contre l'homophobie

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
shaunih;4106150 a dit :
@GoldLion: Je crois que tu n'as pas compris le sujet du documentaire. Je ne l'ai pas expliqué car je ne pensais pas que ça avait de l'importance mais bon. Le documentaire parle de la bible et de l'homosexualité: "An exploration of the intersection between religion and homosexuality in the U.S. and how the religious right has used its interpretation of the Bible to stigmatize the gay community".

Je n'ai pas encore lu les études non plus donc je ne peux pas te répondre. A aucun moment ce n'est dit que c'est la raison de l'homosexualité... il parle de l'augmentation des chances. Donc non, apparement rien sur les lesbiennes ou bi.
Et pour ta dernière question, "féminiser" et "féminité" sont deux choses différentes. L'une est biologique ("feminize" en anglais --> rendre quelque chose (de sexe) féminin) alors que la féminité, c'est complètement différent.

Ok je vois.
Mais sinon si, j'avais compris la nuance (je ne savais juste pas trop comment le dire :)), mais le probleme reste le même. Rendre quelque chose de sexe féminin ne lui fait pas forcément aimer les hommes, j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre le sexe et l'identité sexuelle. Enfin je lis ça et je repasse !

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
shaunih;4107124 a dit :
@GoldLion: Je ne pense pas qu'ils fassent une confusion, mais disons qu'au fond, on ne sait pas d'où vient notre identité sexuelle. Est-ce que c'est en grandissant ("tout se joue avant 5 ans", approche freudienne), est ce que ça se passe avant, (avant notre naissance)? Est-ce biologique? Comment expliquer que certains soient hétéro, d'autres homo, d'autres bi, d'autres asexuel, etc?
Quand tu dis "rendre quelque chose féminin ne lui fait pas forcément aimer les hommes", on parle ici d'un foetus, pas d'un adulte, donc c'est difficile de juger les conséquences de ces anticorps, vu que, encore une fois, on a pas une réponse certaine quand à l'origine/la raison de notre identité sexuelle.
Mais bon, moi aussi il faut que je lise cette étude pour mieux comprendre leur théorie (quoique celle que j'ai cité, je l'ai prise au hasard..) :)
d'un coté ce sont des questions vraiment fascinante d'un point de vu psy et scientifique, et d'un autre ça m'effraye un peu ce besoin de "savoir" et surtout d'y trouver une raison logique.
C'est comme ma mère qui pense que ça à une raison psychologique (blabla absence du père patati patata) et que du coup si un homosexuel est vraiment trop malheureux de l'être on pourrait peut être le rendre hétéro. :erf:
Elle est pas homophobe pourtant (elle parle pas d'imposer un choix genre "fils tu seras hétéro"!) mais d'aider vraiment ceux qui ne se supportent pas. Sauf que le raisonnement me fait hyper peur alors je me dis que de tels recherches peuvent faire vraiment plus de mal que de bien.

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
shaunih;4107124 a dit :
@GoldLion: Je ne pense pas qu'ils fassent une confusion, mais disons qu'au fond, on ne sait pas d'où vient notre identité sexuelle. Est-ce que c'est en grandissant ("tout se joue avant 5 ans", approche freudienne), est ce que ça se passe avant, (avant notre naissance)? Est-ce biologique? Comment expliquer que certains soient hétéro, d'autres homo, d'autres bi, d'autres asexuel, etc?
Quand tu dis "rendre quelque chose féminin ne lui fait pas forcément aimer les hommes", on parle ici d'un foetus, pas d'un adulte, donc c'est difficile de juger les conséquences de ces anticorps, vu que, encore une fois, on a pas une réponse certaine quand à l'origine/la raison de notre identité sexuelle.
Mais bon, moi aussi il faut que je lise cette étude pour mieux comprendre leur théorie (quoique celle que j'ai cité, je l'ai prise au hasard..) :)

Pardon je suis peut-être un peu lente ou je m'exprime peut etre très mal, mais vraiment je comprend pas comment des anticorps qui féminiserait le foetus influeraient sur son orientation sexuelle, vu que pour moi la question de l'identité sexuelle, de l'appartenance sexuelle, et du genre ne sont pas intrinsèquement liées. Et je reviens aux lesbiennes, mais du coup d'ou cette orientation proviendrait ? Une réaction inverse ? Je sais pas si je suis claire en fait, mais du coup j'ai l'impression que l'homosexualité masculine est vue comme une "malformation", une déviance du devellopement (enfin genre au même niveau que les roux ou les yeux bleus, je ne parle pas de diabolisation non plus), mais que dans le même temps ça ne donne pas un schéma général de l'origine de l'homosexualité puisque ne concernant que les hommes. Oui non mais je suis pas claire du tout, mais c'est mon max héhé.
Enfin voila, pour finir j'ai les même peurs que Titien, que ces recherches soient utilisées à des fins eugénistes.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@GoldLion:
Je ne dis pas que cette théorie est vraie (d'ailleurs, je viens de trouver les résultats d'une étude qui montrent que: The biological basis advanced for the fraternal birth order hypothesis lacks any experimental support.
Il y a des scientifiques qui pensent que l'ont naît avec une orientation sexuelle, alors d'où elle vient?
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que tu ne vois pas comment ça serait possible, alors que l'on ne sait pas l'origine de notre identité sexuelle. Car même cette étude qui conclue par: "an antiboy antibody? Unlikely", ils disent bien "unlikely", parce qu'ils n'ont pas réussi à ce jour à démonter le contraire. D'autres études ont été faites, mais concernant les fausses couches et le ration garçon/fille:
H-Y antibody titers are increased in unexplained secondary recurrent miscarriage patients and associated with low male : female ratio in subsequent live births

En fait, ce qui m'embête c'est que l'on ne débat pas ici sur des faits, mais sur des théories. A ce jour, on ne sait pas pourquoi on est ce que l'on est, alors je ne comprends pas pourquoi on en parle autant haha :lol:
Surtout que l'on y connaît rien (en tout cas moi je ne suis pas scientifique)

Et je le redis: 1. je ne sais pas si ces anticorps existent vraiment, 2. je ne sais pas si, dans le cas où ils existent, ils ont un réel effet/conséquences concernant l'orientation sexuel.

D'ailleurs, pour finir, je viens de trouver ça:
"Science doesn’t have “proof” as to what causes left-handedness, either. Like sexuality, it is probably a combination of genetics and in utero environmental factors, reinforced in early childhood by societal norms. But it’s clear that both are most likely fixed at birth.Sexuality is not strictly a genetic trait, like skin color or eye color, but it is certainly not a conscious choice people make. "

Ce texte parle aussi des recherches que j'avais cité:
"So let’s look at the state of true scientific inquiry into how homosexuality presents itself in human beings.
First, twin studies. Recent studies have found that when one identical twin is gay, there is a 52 percent chance the other is also gay; if one fraternal twin is gay, the probability the other twin is gay drops to 22 percent; and if one separate-birth sibling is gay, there is only a 6 percent to 10 percent chance another sibling will be gay. This indicates both heritability and that something environmental (probably hormone levels in utero) is at play. This is reinforced by the fact that more recent studies have indicated that when identical twins share an amniotic sack, they nearly always have the same orientation, gay or straight.
Look also at studies on fraternal birth order. Ray Blanchard and colleagues discovered accidentally that each time a woman gives birth to a son, the chance that the boy will be gay increases by about 30 percent. Older sisters do not affect the probability, only older brothers. Blanchard argues that this indicates an immunoresponse by the mother to the presence of a male child."

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je viens de découvrir qu'il existe un site internet qui encourage les personnes à boycotter les marques/entreprises qui acceptent le mariage gay..  :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
lethal-submission;4112361 a dit :
Je viens de découvrir qu'il existe un site internet qui encourage les personnes à boycotter les marques/entreprises qui acceptent le mariage gay..  :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm: Toujours plus loin dans la connerie.
Bon, le truc cool c'est qu'ils ne vont plus faire grand chose les pauvres.

Et @Astipalaya, les repas de famille sont une mine d'or pour ça :

Mes grands parents on débattu dessus l'autre jour. Ils sont TOUS pour. Mais avec des arguments du genre "c'est déjà pas facile d'être aussi différent" et "moi y'en avait pas où j'bossais. Faut dire que j'ai rien contre les PD, mais je les vois pas foutre les mains dans le cambouis"

Mmmmbooon.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@lariedith: haha j'adore! vive Krista Siegfrids :attaque:

(par contre le règlement : " les paroles, discours ou gestes de nature politique ou similaire ne sont pas autorisés" O__o  en fait t'as pas le droit d'être un artiste engagé quoi. Youhou. :angry:)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
L'homosexualité dans le monde arabe, quelques actualités "soft" pour dire!

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/maroc-deux-hommes-juges-pour-homosexualite-7761365480

L'article 489 du code pénal marocain punit tout acte sexuel entre deux personnes de même sexe de six mois à trois ans de prison ferme. :facepalm: 

Au Liban, les autorités pratiquent un "test" pour définir les orientations sexuelles... ( http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130508.AFP2139/au-liban-les-homosexuels-encore-loin-d-etre-toleres.html ) :facepalm: 

Etc etc ... 

Il est vrai que la culture existante dans les pays arabes est conservatrice, ( quand on pense que le Liban a souvent la prétention de clamer qu'il est tolérant...) 
Je me questionne de savoir si avec les générations suivantes , on pourrait un jour espérer un "mariage pour tous" à l'oriental et même à l'international.

K

katnissvsw

Guest
@Vanities Jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, en France, on pouvait être condamné à la peine de mort pour homosexualité (appelé alors  "acte contre nature" avec principalement la sodomie, les cunnilingus et la fellation mais c'était pire si c'était entre 2 hommes ou 2 femmes).
La sodomie disparaît du Code Pénal Révolutionnaire en 1791.
Donc vu le temps qu'on a mis a adopté le mariage pour tous, je suis assez pessimiste même si eux, ils ont quand même des modèles et donc pourrais le faire plus rapidement

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes