Veille permanente contre l'homophobie

29 Mars 2011
553
507
3 874
J'ai un pote qui est contre l'adoption pour tous, on en a débattu 4 fois et on est toujours pas d'accord, on répète en boucle les mêmes choses de chaque côté. Je crois que je vais finir par laisser tomber l'affaire.

En gros, son discours c'est ça : "C'est encore trop tôt pour légiférer sur l'adoption, parce que les gens n'acceptent pas encore suffisamment l'homosexualité et du coup les enfants vont subir les critiques des autres à l'école à cause de ça, blablabla...". Il m'a aussi dit qu'il aimerait avoir un enfant mais qu'il laisserait tomber l'idée parce qu'il se sentirait fautif d'être "le père pédé" que les camarades de l'enfant critiqueront (il considère que c'est de sa faute si l'enfant reçoit des critiques). Par contre, c'est pas la faute des gens mal éduqués qui viennent pourrir les autres parce qu'ils sont différents hein :facepalm:

Je lui ai dit que de toute manière son hypothétique enfant recevra des critiques parce qu'il sera peut-être trop quelque chose aux yeux des autres (trop grand, trop maigre, trop gros, etc...). Et surtout, je lui ai dit qu'on ne naît pas homophobe/raciste/sexiste/whatever on le devient et qu'il fallait éduquer les gens en leur expliquant que les discriminations sont délétères et socialement construites. Et là il est revenu à l'argument du 1er paragraphe, "mais ça ne sert à rien de faire passer une loi de force, les gens ne sont pas prêts, il vaut mieux attendre que les moeurs changent".

Du coup j'ai fait la parallèle avec la contre-culture américaine au 20ème, je lui ai parlé de Rosa Parks, Martin Luther King, des suffragettes qui se sont battues pour le droit de vote des femmes... et je lui ai dit que si on avait attendu que les choses changent je n'aurai probablement pas pu voter en 2012. Il m'a dit "Non mais c'est pas pareil, ça s'est fait progressivement ça". Retour à la case départ :non:

Et puis il a aussi dit que c'était à cause des folles et des camionneuses (pardon pour le vocabulaire) que les gens étaient homophobes, qu'ils véhiculent des clichés et que ça le dérange d'être associé aux folles quand il dit qu'il est bi. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas qu'une seule façon d'être gay/lesbienne/bi/trans et que c'était liberticide de vouloir uniformiser les LGBT et que je trouvais ça sexiste. Mais ça ne l'a pas convaincu.

En plus, il sait que je m'intéresse aux filles et il a pas l'air de capter que dire qu'il est contre l'adoption pour tous devant moi c'est un énorme manque de tact et c'est hyper insultant :goth:
Bon y'a aussi des trucs sur lesquels il est d'accord avec moi (il est pour le mariage, il trouve que les gens de la manif pour tous sont ridicules et haineux, et il n'est jamais allé manifester contre le projet de loi), mais y'a des trucs dans son discours qui sont clairement homophobes et ça me dépasse toujours de voir que des gens en arrivent à désapprouver leurs propres droits :facepalm:

10 Mai 2008
0
2 111
0
Coucou,

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais je suis tombée sur cette vidéo. Bon c'est pour une émission américaine ducoup c'est un peu "romancé" (avec des rires enregistrés et tout), mais je la trouve pas mal quand même (enfin si j'ai bien tout compris, avec l'accent c'est un peu compliqué pour moi qui ne suis pas bilingue). La vidéo ne fait pas avancer le débat particulièrement mais elle donne un peu d'espoir : )

La vidéo s'intitule ironiquement "Ces gens qui détruisent l'Amérique" et ça se passe dans une toute petite ville des USA (genre bien campagnarde) mais on découvre que le maire est gay et que contrairement à ce qu'on pourrait imaginer des gens du coin, ils le soutiennent tous : ) D'ailleurs cette petite ville du Kentucky est devenue la plus petite ville à faire passer une loi sur l'égalité (à l'embauche?) envers les LGBT grâce aux votes des concitoyens.

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
_nell;4308143 a dit :
En gros, son discours c'est ça : "C'est encore trop tôt pour légiférer sur l'adoption, parce que les gens n'acceptent pas encore suffisamment l'homosexualité et du coup les enfants vont subir les critiques des autres à l'école à cause de ça, blablabla...". Il m'a aussi dit qu'il aimerait avoir un enfant mais qu'il laisserait tomber l'idée parce qu'il se sentirait fautif d'être "le père pédé" que les camarades de l'enfant critiqueront (il considère que c'est de sa faute si l'enfant reçoit des critiques). Par contre, c'est pas la faute des gens mal éduqués qui viennent pourrir les autres parce qu'ils sont différents hein :facepalm:

Je lui ai dit que de toute manière son hypothétique enfant recevra des critiques parce qu'il sera peut-être trop quelque chose aux yeux des autres (trop grand, trop maigre, trop gros, etc...). Et surtout, je lui ai dit qu'on ne naît pas homophobe/raciste/sexiste/whatever on le devient et qu'il fallait éduquer les gens en leur expliquant que les discriminations sont délétères et socialement construites. Et là il est revenu à l'argument du 1er paragraphe, "mais ça ne sert à rien de faire passer une loi de force, les gens ne sont pas prêts, il vaut mieux attendre que les moeurs changent".

Du coup j'ai fait la parallèle avec la contre-culture américaine au 20ème, je lui ai parlé de Rosa Parks, Martin Luther King, des suffragettes qui se sont battues pour le droit de vote des femmes... et je lui ai dit que si on avait attendu que les choses changent je n'aurai probablement pas pu voter en 2012. Il m'a dit "Non mais c'est pas pareil, ça s'est fait progressivement ça". Retour à la case départ :non:

Et puis il a aussi dit que c'était à cause des folles et des camionneuses (pardon pour le vocabulaire) que les gens étaient homophobes, qu'ils véhiculent des clichés et que ça le dérange d'être associé aux folles quand il dit qu'il est bi. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas qu'une seule façon d'être gay/lesbienne/bi/trans et que c'était liberticide de vouloir uniformiser les LGBT et que je trouvais ça sexiste. Mais ça ne l'a pas convaincu.

En plus, il sait que je m'intéresse aux filles et il a pas l'air de capter que dire qu'il est contre l'adoption pour tous devant moi c'est un énorme manque de tact et c'est hyper insultant :goth:
Bon y'a aussi des trucs sur lesquels il est d'accord avec moi (il est pour le mariage, il trouve que les gens de la manif pour tous sont ridicules et haineux, et il n'est jamais allé manifester contre le projet de loi), mais y'a des trucs dans son discours qui sont clairement homophobes et ça me dépasse toujours de voir que des gens en arrivent à désapprouver leurs propres droits :facepalm:

Ah la la, les LGBT qui font de la "follophobie" ça me déprime... (mais bon globalement, tous les gens qui se plaignent, à raison, qu'on leur crachent dessus en raison de leur "différence" (sous-entendu par rapport à la majorité) mais qui ne se gênent pas pour cracher sur d'autres minorités, me dépriment en général...).

A l'école, mon demi-frère a eu droit à un "sale nègre", ma demi-soeur à un "ma maman m'a dit de ne pas jouer avec toi car tu es noire", du coup j'aime bien ton pote, à l'écouter c'est limite si ma belle-mère (noire donc) aurait dû se faire stériliser car y'a des critiques à l'école (car la société "n'est pas encore prête" bla bla bla...) :facepalm:

Dernière édition :
29 Mars 2011
553
507
3 874
lady-stardust-2;4309538 a dit :
_nell;4308143 a dit :

Ah la la, les LGBT qui font de la "follophobie" ça me déprime... (mais bon globalement, tous les gens qui se plaignent, à raison, qu'on leur crachent dessus en raison de leur "différence" (sous-entendu par rapport à la majorité) mais qui ne se gênent pas pour cracher sur d'autres minorités, me dépriment en général...).

A l'école, mon demi-frère a eu droit à un "sale nègre", ma demi-soeur à un "ma maman m'a dit de ne pas jouer avec toi car je suis noire", du coup j'aime bien ton pote, à l'écouter c'est limite si ma belle-mère (noire donc) aurait dû se faire stériliser car y'a des critiques à l'école (car la société "n'est pas encore prête" bla bla bla...) :facepalm:

Moi aussi ça me déprime, et surtout ça me dépasse. On devrait plutôt être solidaires. J'arrive pas à lui faire comprendre qu'il se trompe d'ennemi...
Je lui ai parlé des autres discriminations et surtout du racisme mais apparemment pour lui c'est pas pareil (mais il a pas expliqué pourquoi).

rosenrot_;4309972 a dit :
lady-stardust-2;4309538 a dit :
J'ai un pote gay qui me disait que ça le saoulait ceux qui défilaient en combinaison de cuir, etc, parce que ça "donnait pas une bonne image". Je lui explique que c'est pas le rôle de la communauté LGBT+ de "donner une bonne image" (qui plus est, plus on voit de choses qui nous paraissent hors-normes, plus on s'habitue jusqu'à les considérer comme normales, bref) et la discussion a été close d'un "on voit que t'es pas directement concernée". :facepalm: Effectivement, ça ne me concerne pas directement, ça ne m'empêche pas de compatir ni même d'être plus renseignée et impliquée que lui...
Je passe sur ses commentaires sur les trans*, qui de toute façon sont toujours les grands perdants de la cause LGBT+.

Ah ben le mec avec qui je débattais a sorti exactement la même chose ! Il veut pas être associé à eux "parce que c'est trop cliché et que c'est à cause d'eux que y'a de l'homophobie" :facepalm: Je lui ai dit que ce n'est pas de leur faute si les gens font des amalgames et que y'a pas une seule façon d'être gay mais il est pas d'accord. Il croit qu'il a des choses à prouver aux homophobes et il dit souvent que les homophobes disent que pour lui c'est pas pareil parce qu'il est pas cliché. J'ai essayé de le convaincre pendant 1h30 avant hier, mais en vain...
Et ta phrase sur les trans* est tristement vraie.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Ça me fait toujours marrer mes "c'est à cause de la Gay Pride/des folles/des camionneuses qu'il y a de l'homophobie".

Donc les gens sont dérangés dans leur représentation binaire des stéréotypes de genre et rejettent ce malaise sur la sexualité et vie amoureuse d'un groupe hyper hétérogène de personnes. Ouais super logique.

31 Octobre 2011
15
498
1 719
Béziers
Bon ce n'est pas à proprement parler homophobe mais je poste quand même ici !

Dans C'est au programme, ça m'a hérissé le poil d'entendre :
"Nous allons nous intéresser aux asexuels : qui sont-ils ? Pourquoi ce choix ?"

Ce n'est pas un choix ! :annoyed:

4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Alain Delon a fait une rentrée en fanfare dans l'émission "C à vous".

"[L'homosexualité] est contre nature, je suis désolé. On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec."

C'est beau… Déjà qu'il y a quelques semaines, il s'était fait remarquer par une phrase "Il y a moins de mecs parce que de plus en plus de femmes sont devenues des hommes", dont le machisme n'est plus à prouver.

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
J'ai vu 2 émissions sur l'homophobie sur Youtube, je vous les met ici  :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La première émission est sur l'homophobie en France, la deuxième sur l'homophobie dans le monde. Ces émissions sont intéressantes mais font bien perdre foi en l'humanité :crying:

Un truc évoqué dans l'émission sur la France me choque : une association LGB fait une demande auprès du Ministère de l'éducation pour intervenir dans les collèges faire de la prévention contre l'homophobie et cette demande a été refusée sous prétexte que "l'orientation sexuelle, tout comme les convictions politiques ou religieuses, relève d'un choix personnel et privé". Non mais sérieusement ... C'est un argument fréquent pour affirmer que les discussions sur l'homosexualité n'ont pas leur place à l'école mais ça m'énerve tellement ! Quand les gens comprendront-ils que ce n'est pas un choix, bordel ! Et aider des jeunes qui sont mal dans leur peau parce qu'ils sont homos, c'est pas important peut-être ?
Cette société me soule.

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Bon désolée, je double post mais là je suis énervée :slap:

J'ai vu un épisode de l'émission "Toute une histoire" avec comme sujet "Mon mari est bisexuel". Je regarde, curieuse de voir ce que ça donne et omg... J'aime bien cette émission d'habitude (enfin, j'aimais bien la vieille avec Delarue, maintenant que t'as la meuf blonde, j'aime moins, je l'aime pas vraiment cette femme, elle est souvent cassante et pleine de préjugées) mais là ... :facepalm:

Déjà, toutes les femmes présentes sur le plateau étaient des femmes qui ont été trompées par leurs maris, maris qui leur avaient avoué par la suite être bisexuels et les tromper avec des hommes. Bon déjà, j'étais énervée parce que le thème touchait plus la tromperie que vraiment le fait d'être marié avec quelqu'un de bi ... Mais ensuite, ce fut la foire aux préjugés :facepalm:

Une femme qui dit qu'elle sait pas quoi faire pour que son mari lui soit fidèle et là la psy (parce qu'il y a toujours un psy dans cette émission) dit que le mec pourra jamais lui être fidèle parce qu'un bi est obligé, pour être heureux, d'avoir des relations avec des hommes ET des femmes et ne peut donc pas être fidèle.
Heu, what ? C'est quoi ce big amalgame entre orientation sexuelle et fidélité/exclusivité ? Ca a rien à voir, putain ! Être bi, c'est être potentiellement attiré physiquement et/ou amoureusement par les hommes et les femmes mais ça veut pas dire que tu as le besoin compulsif d'aller avec les deux !

Ca me désespère que sur une émission grand public comme ça, on entende de tels préjugés ... Encore un truc qui vient renforcer l'idée que les LGB sont pas des gens stables ... ( et encore plus de biphobie :facepalm: )

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'ai dit à mon frère et à ma belle-soeur que je sortais avec une fille et j'étais à la fois très contente, parce qu'ils l'ont bien pris et un peu dégoutée... Déjà j'étais un peu déçue de moi-même d'avoir autant de mal à leur dire alors que je fais toujours la meuf qui s'assume à fond les ballons.
Et surtout j'ai quand même eu droit à un tas de réflexions de merde. Genre mon frère qui dit que deux femmes ça le dérange pas mais que si son fils était pédé il le renierait :facepalm: J'ose espérer qu'il dit juste ça sans réfléchir et que si ça arrivait vraiment il réagirait bien.
Ensuite ma mère leur a dit qu'au début elle avait eu un peu de mal à s'habituer, et que c'était surtout le fait d'aimer les deux sexes qu'elle trouvait un peu bizarre et que n'empêche ça devait être vachement plus compliqué :lol:.
Et enfin je leur ai montré une photo de ma copine (sur demande de ma belle-soeur qui est celle qui avait l'air la plus cool avec tout ça et qui me posait plein de questions) et ils m'ont dit qu'heureusement que j'étais pas avec une fille qui a l'air d'un mec. :stare:
Je crois que y a encore du boulot :cretin:

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Cocomilie. La même, je trouve ça tellement horrible ... Moi qui rêverais de visiter la Russie, je n'y irai jamais tant que je ne pourrai pas y aller avec ma copine. Les violences envers les gays (enfin, envers toute personne mais là le sujet c'est le homos) me donnent la gerbe. Ca me rappelle une émission que j'avais vu sur les passages à tabac des homos dans certains pays d'Afrique, les viols des lesbiennes et autres ... Ce monde me désespère. J'aimerai tellement vivre dans un endroit où aucune différence ne mériterait d'être punie.

K

katnissvsw

Guest
1234586_752152898134028_2138015036_n.png

:mur: :facepalm: Eux n'ont toujours pas compris que l'homosexualité n'est pas une maladie, une défaillance ou je ne sais trop quoi d'autres

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes