@inharana : Et puis même, en temps que myope, je l'emmerde, je suis toujours un être humain à part entière même si je ne me fais pas soigner. 
Et puis c'est marrant, à chaque fois qu'on me disait "les enfants de couples homosexuels seront malheureux parce qu'on se moquera d'eux à l'école", je répliquai "à l'école on se moquait de moi à cause de mes lunettes. La faute de ma mère, elle-même myope. Les myopes ne devraient pas avoir d'enfants." Je suis ravie que la Manif Pour Tous réalise enfin cette utopie aryenne.

Et puis c'est marrant, à chaque fois qu'on me disait "les enfants de couples homosexuels seront malheureux parce qu'on se moquera d'eux à l'école", je répliquai "à l'école on se moquait de moi à cause de mes lunettes. La faute de ma mère, elle-même myope. Les myopes ne devraient pas avoir d'enfants." Je suis ravie que la Manif Pour Tous réalise enfin cette utopie aryenne.

Avec le recul, je me rends compte de la chance qu'on a eu de tomber sur quelqu'un d'humain à ce point- et qu'on aurait pu se coltiner une personne qui en avait légèrement rien à foutre 
Je sais qu'elle doit en parler avec les intervenants de SOS homophobie, mais comme je suis preneuse de toutes les propositions, je voulais pas passer à côté d'un truc intéressant.