astipalaya;4466036 a dit :J'aimerais bien votre avis sur un point. Je peux pas m’empêcher de trouver ça un peu insultant quand des nanas disent "oh j'aimerais bien avoir une aventure lesbienne". Enfin je sais pas, je suis pas une aventure quoi.
Sans parler des mecs qui rêvent d'un plans à trois avec des lesbiennes
En fait, tout dépend de la formulation et de l'intention derrière.
Si l'idée, c'est "parfois je me demande si je ne suis pas attirée par les femmes, et je serais curieuse de savoir si ça collerait entre moi et une femme", pourquoi pas, c'est de la curiosité sur sa propre sexualité, et c'est plutôt sain.
Par contre, si c'est "han, c'est tellement romantique d'avoir une expérience lesbienne à inscrire au compteur, j'aimerais le faire pour voir ce que ça fait et vivre une histoire incroyable !", là c'est un peu bizarre... Une façon de ne voir l'homosexualité que d'une façon romantique et idéalisée (genre le sexe entre deux femmes, "c'est tellement beau" - je ne dis pas que ce n'est pas beau, je parle d'une vision idéalisée), sans se rendre compte que 1. être homosexuelle, ce n'est pas juste vivre des histoires d'amour tragiques et passionnelles et intensément sexuelle... mais surtout faire face à l'homophobie, aux préjugés, etc, 2. une lesbienne, c'est un être humain, pas un "truc" à essayer "pour voir".
Alors bien sûr, la limite est floue, mais si la personne se fait des films sur "comment ce serait" et sur le fait que ce serait "classe" de pouvoir en parler, je la regarderais d'un œil méfiant...