destynova;4538780 a dit :
ERHMAGAD
J'ai lolé.
Mais concrètement ils parlent d’oppression tout ça, mais quels droits leurs ont été enlevé depuis le passage de la loi?
Et puis j'en ai marre d'entendre ce putain de "pour tous" qui m'est clairement volé.
PS : sinon est-ce que qqun sait qu'est-ce que fait "cache cache pour tous"? Sérieusement.
Ça me tue qu'on parle d'oppression pour ça. Mais qu'ils aillent demander à l'ONU ou à Amnesty International ce que c'est, l'oppression
(enfin, je sais plus s'ils disent le mot "oppression" dans cette vidéo - et je n'ai pas le courage de la relancer - mais c'est l'idée).
L'oppression, sans déconner, une loi qui est passée dans les règles démocratiques françaises, qu'ils n'avaient jamais pensé à remettre en question jusque là ? Ah bah non, on ne remet en question les choses que quand ça nous arrange, on n'essaierait pas de prendre un peu de hauteur (histoire de s’apercevoir qu'on est d'accord avec ce fonctionnement général institutionnel, mais pas dans ce cas précis).
Et cette proposition de loi, sérieusement, ce n'est pas comme si elle nous était tombée sur le coin du museau sans qu'on s'y attende. C'est pas un genre de
deus ex machina sorti d'on ne sait où. C'était dans le programme du PS et donc de François Hollande. Donc on était prévenu hein. Il ne nous a pas pris en traître.
Certes, j'ai bien conscience que lorsqu'on vote pour un candidat, on ne le suit pas forcément sur absolument toutes ses propositions, sur tous ses projets (ce serait impossible de toute façon). Bien sûr, on peut avoir voté Hollande tout en étant en désaccord avec ce qui était alors une proposition de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. On peut avoir voté pour lui malgré cette proposition ; comme on peut avoir voté pour lui uniquement pour cette proposition.
Mais maintenant, va falloir arrêter d'essayer de nous faire croire qu'on était pas prévenus. On se relève comme des grands et on accepte les règles du jeu : le peuple français élit un président, Hollande, qui avait écrit noir sur blanc une proposition de loi sur le mariage élargi aux couples homosexuels ; il est donc dans ses droits quand il amène cette loi jusqu'aux Chambres. Et pour une fois que Hollande arrive à faire passer un truc de son programme, on va pas l'engueuler pour ça
Il ne nous a pas tiré une balle dans le dos, au contraire : pendant des mois avant le jour de son élection, il nous a regardé droit dans les yeux et nous a dit qu'il avait ce projet de loi. Donc désolée, mais si, le peuple a bien été écouté, tout autant que la Constitution Française le prévoit (un président et des représentants élus par le peuple sur la base d'un programme qu'il fallait lire, ça aide ; et une proposition de loi qui ne pouvait légalement passer en référendum).
Donc non. Ce n'est pas une oppression. Merde quoi
Et des "privations de liberté" mais bien sûr. Allez faire un tour en Corée du Nord, pour goûter un peu à la liberté
On n'a pas besoin de votre vidéo avec votre drapeau tricolore très subtile, cette musique épique digne d'un mauvais péplum hollywoodien écrit par un scénariste qui a séché ses cours de culture antique, et de vos "résistance" scandés ici et là.
(Et sans déconner, tout ce qui est du registre "loi contre la dignité humaine", "le bien de l'enfant/le droit de l'enfant plutôt que droit à l'enfant", "ses racines et ses identités", etc. c'est plus possible vraiment).
Et si cette "majorité" "silencieuse" pouvait réellement être silencieuse, je ne m'en porterais plus mal
(Et le Cache-Cache pour tous, je crois que c'est un truc qui s'est développé en marge ou au sein de la Manif pour Tous. Leur page Facebook est remplie de critiques trèèèès constructives sur Hollande et Valls en gros).