Veille permanente contre l'homophobie

@doubleinfinity- @lafastod : merci

En plus, bonjour l'image, dans ce genre de reportage on se complaît à montrer que des gays costumés, souvent travestis, souvent bourrés, avec des déguisements typiques de l'image qu'on peut avoir du sado-masochisme...

En fait, le reportage en lui-même ne me gêne pas, c'est le fait que les seuls reportages qui parlent de l'homosexualité, contiennent uniquement ce genre d'image... Ca donne une image biaisée au public je trouve, après on s'étonne que les gens un peu coincés soient persuadés que l'homosexualité c'est un truc de dépravés, mais si la seule image qu'ils en ont c'est que c'est un carnaval, MERCI QUOI.

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
angelten;4751965 a dit :
@doubleinfinity- @lafastod : merci

En plus, bonjour l'image, dans ce genre de reportage on se complaît à montrer que des gays costumés, souvent travestis, souvent bourrés, avec des déguisements typiques de l'image qu'on peut avoir du sado-masochisme...

En fait, le reportage en lui-même ne me gêne pas, c'est le fait que les seuls reportages qui parlent de l'homosexualité, contiennent uniquement ce genre d'image... Ca donne une image biaisée au public je trouve, après on s'étonne que les gens un peu coincés soient persuadés que l'homosexualité c'est un truc de dépravés, mais si la seule image qu'ils en ont c'est que c'est un carnaval, MERCI QUOI.
Edit : je viens de relire mon post et j'ai peur qu'il soit mal interprété  

Je disais donc, que c'est toujours des reportages du même type parce que ça se conforme à l'image que les gens ont des gays, et qu'ils restent assis dans leur satisfaction et qu'ils en sont bien content. Par que c'est plus "vendeur" de voir des gays faire la fête, parce que le cliché veut que le gay fasse la fête, voilà.

APRÈS, il ne faut pas non plus zapper que c'est ces gays là qui on fait avancer le débat en tout premier en tapant du poing sur la table.
L'image est biaisée et je te l'accorde, dans le sens ou d'après la télé, il n'y a QUE des gays fêtards, alors que c'est simplement une partie d'un tout.

C'est assez bizarre.

Et @Doubleinfinity-  , de toutes façons, on est coincées dans tous les cas.
Si t'es trop féminine, tu ne PEUX pas être lesbienne, ça serait idiot. Si tu es trop masculine tu es un cliché, et c'est ridicule, et si tu es transgenre, t'es même pas reconnue. Dans tous les cas, on n'est pas normales, voilà.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
angelten;4751965 a dit :
Si je puis me permettre, ces gens ont autant de légitimité à exister que n'importe quel-le autre non-hétéro, et ne sont pas "dépravés"*. :) A l'inverse, c'est plus vendeur pour les associations LGBT+ de ne montrer que des couples gays (souvent d'hommes...) """""normaux"""" pour ne pas faire peur aux hétéros, et c'est aussi biaisé... Et puis c'est aussi jouer le jeu de l'homophobie en jetant sous le bus ceux qui ne sont pas assez proches de l'image du couple et de la famille traditionnelles, alors que ce sont précisément des aspects de l'hétéronormativité dont il est souhaitable de se débarrasser.

*J'imagine bien que ce n'est pas ce que TU penses et que tu dis ça parce que le reportage est précisément orienté pour faire penser ça, mais je pense que ce n'est pas constructif du tout de jouer leur jeu. ça me rappelle une couverture de je ne sais plus quel magazine d'extrême-droite avec deux hommes qui défilaient en slip en cuir et la légende "Vous voudriez leur confier vos enfants ?" et la plupart des gens qui défendaient le mariage et l'adoption pour tous adoptaient la position "mais non, c'est pas ça l'homosexualité, on est comme les hétéros, blabla", alors que très franchement, j'ai envie de répondre "oui" à cette question, parce que je ne vois pas le problème. :dunno:

11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
rosenrot_;4752119 a dit :
angelten;4751965 a dit :
Si je puis me permettre, ces gens ont autant de légitimité à exister que n'importe quel-le autre non-hétéro, et ne sont pas "dépravés"*. :) A l'inverse, c'est plus vendeur pour les associations LGBT+ de ne montrer que des couples gays (souvent d'hommes...) """""normaux"""" pour ne pas faire peur aux hétéros, et c'est aussi biaisé... Et puis c'est aussi jouer le jeu de l'homophobie en jetant sous le bus ceux qui ne sont pas assez proches de l'image du couple et de la famille traditionnelles, alors que ce sont précisément des aspects de l'hétéronormativité dont il est souhaitable de se débarrasser.

*J'imagine bien que ce n'est pas ce que TU penses et que tu dis ça parce que le reportage est précisément orienté pour faire penser ça, mais je pense que ce n'est pas constructif du tout de jouer leur jeu. ça me rappelle une couverture de je ne sais plus quel magazine d'extrême-droite avec deux hommes qui défilaient en slip en cuir et la légende "Vous voudriez leur confier vos enfants ?" et la plupart des gens qui défendaient le mariage et l'adoption pour tous adoptaient la position "mais non, c'est pas ça l'homosexualité, on est comme les hétéros, blabla", alors que très franchement, j'ai envie de répondre "oui" à cette question, parce que je ne vois pas le problème. :dunno:

(Je crois que c'était minute. Mais en même temps, minute, c'est un ramassis de conneries.)

Et je suis d'accord. Seulement, j'ai l'impression qu'il n'existe rien de "large", sens que c'est soit des reportages sur des gays qui rentrent dans les """schéma hétéros"""et qui sont souvent créés par les LGBT+, soit des reportages avec des gays ""vendeurs"".
Les LGBT+, c'est un truc énorme qui englobe vachement de personnalités, comme absolument partout, et j'ai l'impression que ce brassage là n'est jamais montré.

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
UNFE-carte%282%29.jpg

Publié sur Slate :chat: (Vous pouvez le voir ici en grand :fleur:)

@lafastod @rosenrot : je n'ai pas dit que l'homosexualité était un truc de dépravés, et loin de moi toute idée de penser que tous ceux qui vont à la gay pride sont des personnes de mauvaise vie

C'est juste qu'à chaque fois qu'on voit des images de gays à la télé, c'est fête, déguisements, carnaval, sexe, drogue et rock'n'roll. Après on s'étonne que quand JKR annonce "Dumbledore est gay" d'aucun saute au plafond en disant que "ça ne correspond pas au personnage"... ou quand certains s'insurgent sur le fait que des homosexuel-le-s ne peuvent élever des enfants. Mais si les gens ont une image biaisée de l'homosexualité, il faut bien essayer de leur en donner une de personnes normales afin de rétablir l'équilibre.

Ce n'est pas contre les actes des personnes qu'on voit dans le reportage que je m'insurge, c'est contre le mythe que ça construit autour de l'homosexualité.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
rhapsody;4752998 a dit :
Publié sur Slate :chat: (Vous pouvez le voir ici en grand :fleur:)

Autant l'idée de cette infographie m'enthousiasme, autant ce qui est raconté dedans me fait un peu soupirer, car c'est trop court pour avoir une bonne mise en contexte je trouve, en plus des omissions et des erreurs (franchement à la lire je vois le manque de sérieux des rédacteurs, et ça m'agace, un peu de rigueur ne ferait pas de mal):

- On en est encore à parler d'homosexualité masculine pour la situation en Grèce antique? C'est anachronique tout d'abord, et le manque de détails peut faire croire que les relations entre hommes étaient bien acceptées... alors que ça n'était pas le cas, c'était dans des conditions bien précises (élites, rôle passif du jeune initié, interdiction du rôle passif pour les nobles auprès d'esclaves, etc).

- Parler des Burneshas albanaises, c'est bien, mais ça aurait mérité de parler du patriarcat: plus globalement, combien de "subversions" des normes de genre présentées ici (femmes devant se travestir et faire vœu de chasteté pour "devenir un homme" et donc avoir ses prérogatives) sont une conséquence directe d'une société patriarcale donnant peu de droits aux femmes?

- Du coup ça me fait penser aux Bacha Posh d'Afghanistan (petites filles élevées "en garçon"), pas mentionnées sur l'infographie... pas très exhaustive donc? (il manque aussi le Japon par rapport aux pratiques sexuelles entre hommes à ce que je vois, pour le reste, je ne connais pas).

- Je pinaille là sur des détails mais ça me montre quand même le manque de rigueur: les "Chukchi" sont "les indigènes de Sibérie", WTF? Mauvaise traduction de Slate.fr (les Chukchi, connais pas, les Tchouktches oui par contre...) et mauvaises infos (généralisatrices?) de base des concepteurs de l'infographie: c'est loiiiiiiiin d'être "LE" peuple indigène de Sibérie, c'est pas très sympa pour tous les autres... (et ils sont nombreux). Sans compter le n'importe quoi de l'indication sur la carte: indiquer les Tchouktches au centre-sud de la Sibérie alors qu'ils vivent à des milliers de kilomètres de là, au nord-est, c'est vraiment pas sérieux comme travail... (et je trouve ça un peu méprisant pour les concernés)

- Je passe sur les icônes folkloriques pourries... (pour les amérindiens des grandes plaines et les poupées russes pour les Tchouktches :facepalm: )

- Du coup en lisant les commentaires de l'article, visiblement il y aurait aussi une confusion entre Aztèques et Mayas?

Sinon à la base je trouvais l'idée bonne :ninja:

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dans un pseudo débat avec un membre de la manif pour tous (La nature ! La fin de l'humanité ! :halp:) il m'a sorti que l'homosexualité était du à la pollution :eh:

Quand je lui est demandé une étude il m'a répondu ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous avez déjà entendus parler de cette étude ? Qu'est ce qu'elle vaut ?

Je vous mettrez sa réponse sur le moyen-âge (on va rire)

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
oparu;4756372 a dit :
Dans un pseudo débat avec un membre de la manif pour tous (La nature ! La fin de l'humanité ! :halp:) il m'a sorti que l'homosexualité était du à la pollution :eh:

Quand je lui est demandé une étude il m'a répondu ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous avez déjà entendus parler de cette étude ? Qu'est ce qu'elle vaut ?

Je vous mettrez sa réponse sur le moyen-âge (on va rire)

"donc même génétique ça reste une maladie."

D'où il sort le "donc" ?? En quoi il a démontré que l'homosexualité est une maladie ??

La vérité, c'est que ce genre d'homophobe considère que ce qui est différent d'eux est anormal, mais "anormal" ça fait pas bien, alors pour faire semblant que "c'est pour leur bien", on va utiliser le terme "maladie", et donc on va te faire toutes les contorsions possibles pour "prouver" que l'homosexualité est une maladie. Sauf que non, être homosexuel n'est nocif pour personne ; le seul danger pour la santé des homosexuel-le-s qui soit directement lié à leur homosexualité... ce sont les homophobes.

Débattre avec un homophobe, je te souhaite bien du courage. S'il part sur la base que "l'homosexualité c'est le mal", difficile d'en tirer quoi que ce soit. Ce genre de personnes soutient un discours qui met en danger le bien-être des autres, le sait, et s'en fout. Son seul but, c'est de te prouver (et de se prouver à lui-elle-même au passage) que non il est pas méchant de penser ça.

27 Décembre 2012
107
558
4 744
Je sais pas si vous connaissez l'émission "spécimen", je crois qu'elle se déroule en Suisse, il y'a plusieurs mois le sujet d'une de leurs émissions était l'homosexualité, j'ai trouvé ça intéressant, elle met en lumière certaines idées reçues et les "brise": http://www.youtube.com/watch?v=04POfA85ank

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes