Veille permanente contre l'homophobie

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
HBO à diffusé The Normal Heart, téléfilm adapté de la pièce du même nom de Larry Kramer, sur l'apparition du Sida aux États-Unis dans les années 80. C'est très bien, je vous le conseille vivement (et Mark Ruffalo <3)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je vous met sa réponse sur le Moyen-Age :lol:
(et puis parce que selon lui au Moyen-Age c'étaient le paradis sur Terre, on doit être homophobe :dunno:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
oparu;4757249 a dit :
Je vous met sa réponse sur le Moyen-Age :lol:
(et puis parce que selon lui au Moyen-Age c'étaient le paradis sur Terre, on doit être homophobe :dunno:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je plussoie @heste : que quelqu'un invente vite une machine à remonter le temps, qu'il aille crever d'un rhume en geignant que c'était mieux avant.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
En replay, on peut voir le reportage Homo et alors pendant encore cinq jours et qui suit quatre couples :
[ul]
[li]deux étudiantes qui doivent faire face à leurs parents qui sont homophobes ; [/li]
[li]deux femmes suisses qui sont unies par le partenariat enregistré j'imagine et qui attendent une fille suite à une insémination artificielle en Espagne où c'est légal (après avoir tenté de le faire en Allemagne mais où elle est tombée sur un médecin escroc) ; [/li]
[li]deux hommes qui ont adopté un petit garçon africain (je crois qu'il n'est pas précisé de quel pays il vient :hesite:) (et l'on apprend que selon 80% des demandes d'adoption formulées clairement par un couple homosexuel (= par un célibataire homme qui précise qu'il est pacsé avec un autre homme par exemple) sont rejetées) ; [/li]
[li]et un couple d'hommes qui se marie, mais avant que la loi ne passe, donc un mariage plus symbolique (et l'un des deux hommes nous dit que lorsqu'il a divorcé d'avec son ex-femme, le tribunal a posé comme condition pour qu'il voit sa fille que son compagnon ne doit pas être présent lors de ses visites). [/li]
[/ul]

C'est touchant (et un peu badant quand même :goth:) donc si ça vous intéresse... Il date un peu donc la plupart des problèmes (mariage, adoption, etc.) en France sont réglés, mais c'est toujours bien de se rappeler pour quoi on s'est battus et de se rendre compte qu'il reste encore des combats à mener manifestement (:goth:).

Edit : Je savais que google avait une liste de mots "bannis", qui n'apparaissent pas dans les suggestions (par exemple, si on commence à taper "por" on a des suggestions telles que : portail orange, porsche, etc., si on y rajoute un "n", plus rien) qui sont pour la grande majorité des mots à connotation sexuelle, et il semblerait que le mot "homosexuel" en fasse partie - alors que "homosexual" par contre non :hesite:. OK :facepalm:

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    68,7 KB · Affichages : 3
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Pour la publicité censurée, vous pouvez envoyer une lettre à la mairie (il y a pas mal de gens qui sont en train de le faire)à l'adresse suivate pour protester: 13 Quai Maurice Berteaux, 78230 Le Pecq

@heste : en plus, il me semble qu'au Moyen-Âge, l'amour homosexuel était tout aussi pratiqué. tout comme encore avant, ou yavait encore moins de pollution.

Des exemples ? Je vous entends crier pour des exemples !

-> Sappho
-> Alexandre le Grand
-> Le roi David
-> Vercingétorix
-> Richard Coeur de Lion
-> Edouard II d'Angleterre
-> Richard II d'Angleterre
-> Abou Nawas
->Anselme de Canterbury
-> Donatello
-> François Villon

(Et là, j'ai tapé que dans les célébrités. Il faut au moins doublé, car tous ces gens avaient sans doute un ou plusieurs partenaires prouvant la chose)

De plus, la bisexualité était la norme à la cour de France à partir de la Renaissance.

De plus, l'Eglise ne condamnait pas (et n'a jamais condamné d'ailleurs) l'amour entre deux hommes ou deux femmes. La seule chose qu'ils condamnent, c'est le sexe dans un autre but que de faire des enfants, aussi bien chez les couples hétéros que chez les couples homos (pour lesquels faire des enfants en faisant l'amour paraît compliqué).

Qu'il cherche pas, ça a toujours existé, et ça existera toujours.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
heste;4758460 a dit :
"au moyen âge ils ne détruisaient pas la nature pour construire des villes comme aujourd'hui. de nos jours les hommes prennent un malin plaisir à détruire des forêts, des bois, des jardins, pour mettre du béton tout moche et horrible à la place de cette merveilleuse nature ce qui nous donne des villes comme paris, new york, pékin, tokyo, los angeles, et beaucoup d'autres, où il n'y a quasiment que du béton. ça au moyen âge ça n'existait pas, la nature ils la respectaient."

Alors effectivement, les gens du Moyen-âge ne mettaient pas du béton partout vu que ça n'existaient pas. MAIS MAIS je tiens à souligner qu'au Moyen-âge notamment en France, les hommes ont défriché énormément pour se chauffer, pour mettre des terres en culture, mais aussi pour alimenter les forges, la construction etc.... Bizarrement ce qui a permis de stopper la déforestation c'est la modernité, puisque quand les hommes ont découvert la combustion du charbon ils ont décidé de l'utiliser à la place du bois (bon au niveau du bilan carbone ça rend pas terrible :lol:. Selon les historiens, mais je n'ai plus les noms, la France aurait été moins boisé à l'époque de Vercingétorix qu'aujourd'hui.

Ce que tu expliques m'a fait penser à un "Dessous des cartes" (l'émission de Arte) que j'ai vu il n'y a pas longtemps, et qui justement fait tomber les clichés sur la déforestation, la Gaule idyllique remplie de forêts et ceux sur la forêt au Moyen-Âge, (cette émission donne des exemples sur ce que tu as dis)
Le dessous des cartes - Histoire de forêts - La France

Je viens aussi de retrouver sur le site d'Arte la partie avec juste les cartes et des écrits, si flemme il y a de regarder la vidéo (tu peux transmettre ça au gars avec qui tu parles @oparu ).

J'avoue ne pas comprendre comment, à force d'idéologies, on peut en arriver à avoir une vision aussi passéiste de la France... (même le FN oserait pas le refrain sur "le Moyen-Âge c'était tellement bien bla bla", même si d'après ce que j'ai lu ce n'était pas des "temps sombres" mais pas non plus une période à idéaliser: c'est passé et révolu, voilà tout, comparer ça avec le présent dans le logique passéiste ça me dépasse comme idée).

Bon du coup c'est complètement HS sur la VPH, mais c'est très intéressant de vous lire sur le sujet du Moyen-Âge :)

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
angelten;4758599 a dit :
@heste : en plus, il me semble qu'au Moyen-Âge, l'amour homosexuel était tout aussi pratiqué. tout comme encore avant, ou yavait encore moins de pollution.

Des exemples ? Je vous entends crier pour des exemples !

-> Sappho
-> Alexandre le Grand
-> Le roi David
-> Vercingétorix
-> Richard Coeur de Lion
-> Edouard II d'Angleterre
-> Richard II d'Angleterre
-> Abou Nawas
->Anselme de Canterbury
-> Donatello
-> François Villon

(Et là, j'ai tapé que dans les célébrités. Il faut au moins doublé, car tous ces gens avaient sans doute un ou plusieurs partenaires prouvant la chose)

De plus, la bisexualité était la norme à la cour de France à partir de la Renaissance.

De plus, l'Eglise ne condamnait pas (et n'a jamais condamné d'ailleurs) l'amour entre deux hommes ou deux femmes. La seule chose qu'ils condamnent, c'est le sexe dans un autre but que de faire des enfants, aussi bien chez les couples hétéros que chez les couples homos (pour lesquels faire des enfants en faisant l'amour paraît compliqué).

Qu'il cherche pas, ça a toujours existé, et ça existera toujours.
Tout à fait, juste une petite précision: Richard Cœur de Lyon et sa coucherie avec le roi de France sont aujourd'hui questionné ( au Moyen Age on couchait à plusieurs dans les lits parce que pas de chauffage) par contre selon toute évidence Louis XIII était gay ( il détestait juste effleurer une femme, par contre adorait se coucher avec des hommes...)
Et pour le Moyen Age période où on prenait le temps de vivre, moi je dis :troll: Parce que les travaux des champs, de l'artisanat, de la construction, sans les outils modernes, bon. Parce que avoir des récoltes correctes, un toit sur la tête, c'était une question de vie ou de mort: pas récolter dans les temps, c'est la famine, pas de toit tu meurs de froid. Va demander aux habitants de Lincoln ( ville brûlée DEUX fois pendant la guerre entre Stephen de Blois et Mathilda l'Empress) si ils étaient relax... Bref là l'argument du Moyen Age, je le redis :troll:

@lovelylexy : en fait j'ai plus ou moins arrêté ma liste de personnes célèbres étant homosexuelles ou bisexuelles à la fin du Moyen-Âge, soit à la fin du XVe siècle, et Louis XIII étant un roi du XVIIe sècle, je ne l'ai pas mentionné, mais tu as tout à fait raison. Il y a beaucoup de personnes que je n'ai pas mentionné aussi de la Renaissance, des temps modernes et de l'époque contemporaine ^^

De même, de ceux que j'ai cité en exemple, beaucoup étaient bisexuels, notamment Sappho ou Edouard II d'Angleterre (qui a eu un fils bâtard, donc il ne couchait pas avec une femme que par obligation dynastique si tu vois c'que je veux dire).

Mais c'est vrai que le Moyen-Âge, ya eu mieux quand même. Par contre ils étaient propres, plus propres qu'aux XVI-XVIIIe siècle.

EDIT : et c'est Richard Coeur de Lion, pas de Lyon. lol

• Big up !
Réactions : Lunafey
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
angelten;4759229 a dit :
@lovelylexy : en fait j'ai plus ou moins arrêté ma liste de personnes célèbres étant homosexuelles ou bisexuelles à la fin du Moyen-Âge, soit à la fin du XVe siècle, et Louis XIII étant un roi du XVIIe sècle, je ne l'ai pas mentionné, mais tu as tout à fait raison. Il y a beaucoup de personnes que je n'ai pas mentionné aussi de la Renaissance, des temps modernes et de l'époque contemporaine ^^

De même, de ceux que j'ai cité en exemple, beaucoup étaient bisexuels, notamment Sappho ou Edouard II d'Angleterre (qui a eu un fils bâtard, donc il ne couchait pas avec une femme que par obligation dynastique si tu vois c'que je veux dire).

Mais c'est vrai que le Moyen-Âge, ya eu mieux quand même. Par contre ils étaient propres, plus propres qu'aux XVI-XVIIIe siècle.

EDIT : et c'est Richard Coeur de Lion, pas de Lyon. lol
Wooops, mon patriotisme citadin m'emporte :sweatdrop:
Tout à fait d'accord, j'ajouterai pour compléter ( et sans faute ;) ) que l'homosexualité dans les couvents et monastères était connue et plutôt prise avec une bienveillance amusée qu'autre chose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes