doubleinfinity-;4757031 a dit :Je me suis fait insulter dans la rue cet après-midi.
Désolée... j'espère que ça va mieux... On est de tout cœur avec toi.
doubleinfinity-;4757031 a dit :Je me suis fait insulter dans la rue cet après-midi.
oparu;4757249 a dit :Je vous met sa réponse sur le Moyen-Age
(et puis parce que selon lui au Moyen-Age c'étaient le paradis sur Terre, on doit être homophobe )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
heste;4758460 a dit :"au moyen âge ils ne détruisaient pas la nature pour construire des villes comme aujourd'hui. de nos jours les hommes prennent un malin plaisir à détruire des forêts, des bois, des jardins, pour mettre du béton tout moche et horrible à la place de cette merveilleuse nature ce qui nous donne des villes comme paris, new york, pékin, tokyo, los angeles, et beaucoup d'autres, où il n'y a quasiment que du béton. ça au moyen âge ça n'existait pas, la nature ils la respectaient."
Alors effectivement, les gens du Moyen-âge ne mettaient pas du béton partout vu que ça n'existaient pas. MAIS MAIS je tiens à souligner qu'au Moyen-âge notamment en France, les hommes ont défriché énormément pour se chauffer, pour mettre des terres en culture, mais aussi pour alimenter les forges, la construction etc.... Bizarrement ce qui a permis de stopper la déforestation c'est la modernité, puisque quand les hommes ont découvert la combustion du charbon ils ont décidé de l'utiliser à la place du bois (bon au niveau du bilan carbone ça rend pas terrible . Selon les historiens, mais je n'ai plus les noms, la France aurait été moins boisé à l'époque de Vercingétorix qu'aujourd'hui.
Tout à fait, juste une petite précision: Richard Cœur de Lyon et sa coucherie avec le roi de France sont aujourd'hui questionné ( au Moyen Age on couchait à plusieurs dans les lits parce que pas de chauffage) par contre selon toute évidence Louis XIII était gay ( il détestait juste effleurer une femme, par contre adorait se coucher avec des hommes...)angelten;4758599 a dit :@heste : en plus, il me semble qu'au Moyen-Âge, l'amour homosexuel était tout aussi pratiqué. tout comme encore avant, ou yavait encore moins de pollution.
Des exemples ? Je vous entends crier pour des exemples !
-> Sappho
-> Alexandre le Grand
-> Le roi David
-> Vercingétorix
-> Richard Coeur de Lion
-> Edouard II d'Angleterre
-> Richard II d'Angleterre
-> Abou Nawas
->Anselme de Canterbury
-> Donatello
-> François Villon
(Et là, j'ai tapé que dans les célébrités. Il faut au moins doublé, car tous ces gens avaient sans doute un ou plusieurs partenaires prouvant la chose)
De plus, la bisexualité était la norme à la cour de France à partir de la Renaissance.
De plus, l'Eglise ne condamnait pas (et n'a jamais condamné d'ailleurs) l'amour entre deux hommes ou deux femmes. La seule chose qu'ils condamnent, c'est le sexe dans un autre but que de faire des enfants, aussi bien chez les couples hétéros que chez les couples homos (pour lesquels faire des enfants en faisant l'amour paraît compliqué).
Qu'il cherche pas, ça a toujours existé, et ça existera toujours.
Wooops, mon patriotisme citadin m'emporteangelten;4759229 a dit :@lovelylexy : en fait j'ai plus ou moins arrêté ma liste de personnes célèbres étant homosexuelles ou bisexuelles à la fin du Moyen-Âge, soit à la fin du XVe siècle, et Louis XIII étant un roi du XVIIe sècle, je ne l'ai pas mentionné, mais tu as tout à fait raison. Il y a beaucoup de personnes que je n'ai pas mentionné aussi de la Renaissance, des temps modernes et de l'époque contemporaine ^^
De même, de ceux que j'ai cité en exemple, beaucoup étaient bisexuels, notamment Sappho ou Edouard II d'Angleterre (qui a eu un fils bâtard, donc il ne couchait pas avec une femme que par obligation dynastique si tu vois c'que je veux dire).
Mais c'est vrai que le Moyen-Âge, ya eu mieux quand même. Par contre ils étaient propres, plus propres qu'aux XVI-XVIIIe siècle.
EDIT : et c'est Richard Coeur de Lion, pas de Lyon. lol