@SuperGeekette Ben oui si t'es un mec un peu sensible, qui aime la mode et les trucs de fille t'es gay hihi.

(Après I kissed a girl, elle aura fait un combo)
@Lenehän Ah oui j'ai précisé "femme-cis" + agir de la façon dont il est socialement attendue qu'une femme agisse par rapport à ce qui avait été soulevé un peu avant, au sujet des butchs, c'est à dire qu'une femme-cis peut agir de manière masculine en continuant à se définir comme femme (ce qui est déjà impliqué par le "femme-cis". Alors que ça pourrait être socialement interprété comme une manière de s'identifier au masculin). Du coup c'était pour appuyer le truc mais c'est vrai que c'est redondant et pas bien formulé pour le coup.

Pas pour que je puisse me reconnaitre mais pour qu'ils le puissent. Parce que si je suis une femme (non cis) mais que les autres m'identifient comme homme, il faut qu'ils soient conscients des normes de genre pour me laisser la possibilité de les transcender. Parce que si ils les nient et considèrent que c'est quelque chose de naturel et d'établie ils vont me renvoyer au sexe assigné. Pour que la manière dont je m'identifie soit reconnue socialement il faut que les autres individus le reconnaissent et agissent en conséquence, et ça ne me semble pas possible si ils n'ont pas conscience des normes.

(Bon et puis en plus là ça reste plutôt à petite échelle, vu que pour certain.e.s pour qu'il y ai capacité performative il faut qu'il y ai pouvoir, et tous les individus n'en détiennent pas et n'ont donc pas nécessairement de capacité performative/la légitimité nécessaire.

)
Du coup ça m'interroge aussi là dessus par rapport à l'érotisme, parce que pour accepter ses désirs, si ils transcendent les normes de genre, il faut pouvoir se détacher de la norme hétérosexuelle. Parce que sinon, même si ces désirs viennent interroger l'individu sur les normes, ils risquent d'être refoulés, non ?

Enfin, je pense que je vais surtout finir le livre quand je pourrais remettre la main dessus, au moins je pourrais vraiment savoir de quoi je parle (mais pas nécessairement le comprendre

).