Bonsoir à tou-te-s je ne suis pas présente sur le forum depuis très longtemps (et je l'avoue que sur les topics plus ou moins lgbt+++ de mad je le confesse) mais je voulais vous demandez un avis (/conseil/retour d'expérience). Je suis lesbienne, depuis la rentrée de septembre habitante à paris et suis en vacance universitaire depuis la fin avril. Ma douce et tendre travaillant a paris jusqu'à mi juillet (nous habitons ensemble) je suis plutôt angoissée de ce premier été "toute seule" (mes deux amies les plus proches partant de paris pour l'été et ayant moi même eu plutôt du mal à lier avec d'autres personnes depuis que je suis à Paris). Une de ces deux amies m'a conseillé de mettre ce temps à profit pour m'engager associativement. Habitant dans le marais donc proche du centre LGBT de beaubourg je me disais que ce serait parfait pour y devenir bénévole. Est ce que certain-e-s d'entre vous ont déjà été volontaire dans des assos lgbt ? Le truc c'est que je me sens pas forcément "légitime" pour proposer mon aide étant donné que je me considère comme très privilegiée dans ma condition homosexuelle ayant un entourage extrêmement bienveillant et n'ayant eu aucun problème par rapport à ma famille etc... Est ce que vous avez déjà eu ce sentiment, se demander si on a l'habilité d'aider, de se sentir utile ? Mon message est assez décousu, désolé si c'est relou 

.
).