@Grim
Merci ! J'irai voir . Avec ça je vais continuer à me rapprocher lentement mais sûrement du 0 déchets
!
Merci ! J'irai voir . Avec ça je vais continuer à me rapprocher lentement mais sûrement du 0 déchets
!
!@BreizhClafoutis je plussoie ce que dit Grim, Pirex c'est le top du top de la conservation.@BreizhClafoutis un peu cher à l'achat mais je pense que c'est vite rentabilisé.![]()
)
. (c'était l'instant "La vie de ma mamie"
)

(je débarque un peu et j'ai parcouru en diagonale les pages de ce topic, peut-être que les discussions ont déjà eu lieu en fait, je m'en vais relire ça plus attentivement
)
), j'ai toujours cru que c'était plus ou moins bullshit
Il faudrait que je regarde. (Le lien : https://fr.coursera.org/course/neuromarketing )
) pour dire que j'aime bien vous lire, j'essaie de changer un peu ces derniers temps, ma manière de vivre et consommer
, je trouve que c'est également lié avec le topic de désencombrement. J'ai choppé plein de vos conseils pour tout ce qui est produits et routines beauté / maison. Je me suis aussi fait des listes (ce week-end je voudrais faire du tri de fringues, et il faut aussi que je mette un truc -une bouteille?- pour réduire la consommation d'eau de la chasse de mes toilettes) d'objectifs, de "ToDo", d'astuces et recettes
.
Ça en devient vraiment chiant, entre les médias "mainstream" qui ne partagent que les infos qui les arrangent et les médias plutôt axés "complotistes", sérieux à qui se fier ?! Pff... 
Je reste prudente sur ce genre de sujet dans la mesure où je ne m'y connais pas des masses, mais d'un autre côté bon, ça m'étonnerait pas non plus que ce soit vrai (voire pire que ce qu'on pense
). Disons que ça va dans le sens du reste à mes yeux..
). Le problème c'est que la "mauvaise foi" (même si c'est en étant persuadé d'être dans le vrai/le bon), ou plutôt la persuasion d'avoir raison, peut fausser n'importe quel documentaire, et je pense que c'est vrai pour tout les médias. Ça et l'incompétence crasse bien sur
.
), et plus particulièrement pour les chemtrails, je suis personnellement trop cynique (?ou pessimiste) pour y croire. Le principe qu'il y ait un groupe derrière avec un tel pouvoir, une telle capacité d'organisation, d'intelligence (en quelque sorte) j'y crois pas. Vraiment ça me parait improbable. Comme pour un "gouvernement mondial caché", pour moi c'est presque comme croire en Dieu, espérer qu'il y a "autre chose", de plus fort, au dessus, pour expliquer pas mal de merdier incompréhensible et duquel on arrive pas à se sortir. Je trouve(rai) ça presque beau si c'était le cas, mais j'y crois pas. Par contre, la complexité des jeux de pouvoirs de divers groupuscules, vraiment très influents (lobbies du tabac-pharmaceutique-ogm, TAFTA, etc), là oui, mais ça s'intrique dans plusieurs dynamiques (qui peuvent s'opposer, conflits d'interets divers etc) qui deviennent complexes (bon, c'est pas très réjouissant non plus...).
.
).
) et justement plusieurs fois je me dis "
hum le mec prêche trop pour sa paroisse là, c'est suspect
" mais je pense que dans la quantité, on peut tirer des tendances pour essayer de comprendre un peu mieux comment fonctionne le monde. Après par rapport aux théories etc., perso je trouve que ça expliquerait plein de choses.
C'est pour ça que j'ai tendance à y croire (et du coup à retrouver des "preuves circonstancielles" dans presque tout
Depuis que je m'intéresse à tout ça, moi qui ai fait une croix sur la religion il y a bien des années et qui suis restée convaincue que Dieu ne pouvait pas exister et tout et tout, ben j'avoue que je commence à me reposer sérieusement des questions à ce sujet. Comme quoi..
A mes yeux il y a un intérêt majeur et pregnant sur tous les autres, à savoir "faire + d'argent". Sincèrement je ne vois pas d'autres intérêts en fait. (Et je dirais que c'est là où mon argumentation se heurte à un mur : pourquoi ? pour l'argent ? Pff, c'est trop trivial...)(Enfin quoique du coup j'ai d'autres idées mais là ça part dans le mysticisme alors je risque d'être encore moins convaincante !
)
.
).
. Cela dit ce n'est pas vraiment de leur faute...
.

et que je pense que si on s'en tient à 1 ou 2 enfants max, on peut rester dans une logique écolo. A partir de trois, là on crée un nouvel être humain autre que nous-mêmes (je sais pas si je suis très claire)..