La RATP refuse les affiches du concert de soutien des "Prêtres" aux chrétiens d'Orient
Le groupe Les Prêtres se réunit en juin prochain à l'Olympia à l'occasion d'un concert de soutien aux chrétiens d'Orient. Mais ses affiches promotionelles ont été refusées par la RATP, qui invoque le principe de la laïcité.
l'évêque de Gap et d'Embrun Jean Michel Di Falco s'insurge contre une règle a géométrie variable en matière de laïcité. "Je demande le même traitement pour tous. Si, il n'y a pas eu de soucis avec l'annonce du film Qu'Allah bénisse la France, je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec la mention "chrétiens d'Orient" sur notre annonce de concert."
Le groupe Les Prêtres se réunit en juin prochain à l'Olympia à l'occasion d'un concert de soutien aux chrétiens d'Orient. Mais ses affiches promotionelles ont été refusées par la RATP, qui invoque le principe de la laïcité.
l'évêque de Gap et d'Embrun Jean Michel Di Falco s'insurge contre une règle a géométrie variable en matière de laïcité. "Je demande le même traitement pour tous. Si, il n'y a pas eu de soucis avec l'annonce du film Qu'Allah bénisse la France, je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec la mention "chrétiens d'Orient" sur notre annonce de concert."
Dernière édition :
(et je reste polie) . En fait c'est marrant, il y a un nombre de liens posté ici sans que personne ne les reprenne mais il faut que tu t'attaques au mien. Ce lien était posté à titre informatif comme un bon nombre de lien ici, et surtout cet article est écrit par quelqu'un qui est censé s'y connaitre en loi (donc un avocat), pas une personne lambda.
)
. Parce qu'en effet, dans une société laïque avoir des jours fériés religieux parait un peu incohérent
.
) qui ont ainsi été remplacées
Si oui je suis désolée pour toutes les fautes commises sur ce mot et je ne recommencerai plus
) des jours simplement parce que se sont les solstices et les équinoxes (ça en fait déjà 4) ça me plait beaucoup
. Au Japon il y a bien une semaine de fériée pour admirer les cerisiers en fleurs . La nature a bien des raisons d'avoir des jours fériés rien qu'a elle. Je trouve cela poétique et aussi assez instructifs 
. Il se trouve aussi, qu'une de mes profs de droit, avait à peu prés la même vision de la laïcité.