Je parlais du "folklore américain" tel que vu en France en fait, avec une connaissance très superficielle et clichée de nombreux aspects de ce pays. Ça ne veut pas dire qu'il n'est plus, dans l'absolu, un symbole raciste, mais qu'en France il n'est pas vu comme ça par tous... (après je l'ai dit, l'ignorance, c'est aussi déjà blâmable).
Juste pour dire que ce ne sont pas que des néo-nazis qui affichent ce drapeau en France...
@Shield ton explication est très intéressante, merci
@Xenophilius Lovegood oui effectivement... les Slaves n'etaient pas considérés comme une race à exterminer comme les juifs mais étaient considérés tout de même comme des sous-hommes, bon à être réduits en esclavage. D'ailleurs l'occupation nazie de l'Europe de l'est a été beaucoup plus meurtrière en partie pour les civils à cause de ça il me semble
(le Belarus a eu des centaines d'Oradour sur Glane par exemple). C'est d'ailleurs sur le forum (je ne sais plus où) qu'une madz avait parlé du Generalplan Ost, c'était très intéressant de "découvrir" un côté du nazisme dont on ne parle pas trop voire pas du tout en France, en tout cas de ce que je me rappelle de mes cours d'histoire.
Mais bon, concernant les néo-nazis russes, disons que je ne crois pas que ça vole très haut niveau réflexion
(en même temps vu comment ils apprennent l'histoire dans ce pays, niveau réflexion ça vole pas très haut non plus
)