@Gabrielle_G Salut Gabrielle
Je comprend bien que tu ne souhaitais froisser personne et je comprends ton point de vue. Bon déjà il faut savoir que même en étant musulmane je ne porte pas le voile, personne de ma famille ne le porte et je ne le porterai surement jamais. Nous sommes croyant et pratiquant ceci dit. Du coup, je ne suis pas exactement dans leur têtes mais j'ai beaucoup d'amis proches qui le porte donc ça pourrait peut etre te permettre d'y voir plus clair.
Comme l'a dit
@Rosenrot_ , il n'est écrit a aucun endroit dans le Coran que les femmes sont sencés porté le voile. En fait, le problème est que l'arabe litteraire est extremement difficile à traduire, c'est la raison pour laquelle il y a encore beaucoup de docteurs en islamologie qui l'étudient. Les docteurs sont en general d'accord pour dire que le " hijab" évoqué ne peux pas etre traduit par " voile ", ça serai une extrapolation. Une chose est sûre c'est que la femme est sencée être très pudique pour se soumettre à Dieu ( et pas aux Hommes, puisqu'ils ont eu aussi leur soumission : la barbe ) mais la pudeur n'est pas décrite d'une façon ou d'une autre, c'est juste l'évidence = pas de mini jupe ect. Et les cheveux sont une des belles parures de la femme, par consequent certaines decident de les cacher, mais ce n'est pas écrit dans le Coran.
Ensuite tu fais reference à la soumission des hommes, sauf qu'il y a enormement de femmes celibataires/ sans peres ni freres qui le portent, dans ce cas elles se soumettraient à qui? Je ne pense pas qu'il y ai tant de femmes qui le font pour ne pas se faire egorger au détour d'un couloir, même si on a deja eu écho de quelques histoires comme ça malheureusement ...
On n'est pas dans la tête des femmes voilées donc on ne peux pas savoir mais au fond est ce que c'est si important ? Peut-etre que si je sors maquillée et en talons haut c'est pour correspondre à un ideal instauré par la société, et qu'au fond je serai vraiment libre je sortirai en jogging avec des tresses au niveau des poils des aisselles, mais qui se pose la question?
Voila j'espere t'avoir repondu avec mon point de vue et que ça t'as un peu éclairé mais il faut dire que
@czujane et
@Rosenrot_ on fait ça beaucoup mieux que moi