@Songi songi : Oh fucking racist whitetears !
Laisses tomber.... déjà quand tu parles avec des féministes soit disant pro-intersectionnelle qui n'arrivent pas à saisir leur privilège blanc,c'est compliqué, mais alors avec un racialiste avéré qui parle de génocide programmé des blancs, c'est même ps la peine.
"génocide des blancs"=foutage de gueule intégral (va voir la définition de génocide et on en reparle, connard) + inversion de la victimation ( et non victimisation). , les blancs deviennent d'un coup les victimes, dans quel proportion ? on n'est sait rien, par qui ? on n'en sait rien, dans quel système et structure ? on n'en sait rien. un seul mot est à retenir : "programmé"= complotiste --> c'est mort pour discuter.
Après la campagne anti-exhibit B, on s'est lancé dans une campagne pour ouvrir les yeux à des blanches sur leur privilège blanc, ça a été chaud mais grosse discussion.
Y a encore des meufs féministes soit disant qui lutte contre le racisme et sensible à l'intersectionnalité qui m'explique "mais non je suis pas privilégiée, je suis pauvre".... On dirait tellement des mecs à qui on disait la même chose sur le privilège lié au sexe, ils répondent par un non-privilège lié la classe.
C'est deux axes oppressifs différents, même s'ils vont souvent dans le même sens et peuvent se cumuler, mais c'est deux choses différentes ... RAH!
Bon au moins cette semaine de pédagogie n'aura pas servie à rien, pas mal de nanas sont venus nous remercier de leur avoir ouvert les yeux, même si ça leur a piqué le cerveau.
Fucking universalisme, ce concept fait plus de mal que de bien >__<.