Veille permanente racisme, xénophobie...

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule je nique un peu l'ambiance mais bon, on ne peux pas faire les aveugles :

B62CQhTCYAAtrJo.jpg

Ceci dit je n'arrive pas a trouver la source

K

katnissvsw

Guest
@Pinkskylight je suppose que la personne a du le supprimer car c'est fait méchamment insultée vu sa TL.
D'ailleurs,à propos,c'est fou le harcèlement que je me prends dans la gueule depuis que j'ai dit que je ne suis pas charlie(d'autres personnes,c'est carrément des menaces contre leur intégrité)

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@katnissvsw Oui surement, je ne sais pas !
Oui moi aussi on m'insulte quand je dis que je ne suis pas Charlie parce que je ne veux pas être associé a des caricatures racistes, xenophobes, sexistes ou homophobes. Comme si cela nous placait forcement en tant qu'extremiste ou que la mort des journalistes ne nous touché pas autant qu'eux.
Je pleure les hommes et femme morts, pas leur travail. Et j'imagine que les familles des victimes sont plus touchés par les morts en tant qu'individus et pas en tant que personne ayant fait ceci ou cela.
Du coup cela me gene de le voir partout, à la TV ou sur les panneaux d'autoroutes. Comme si c'était le seul discours valable, si vous ne voulez pas etre Charlie, alors la société entière va invalider votre propos et votre tristesse.
On me reponds toujours que cela ne veut pas dire que l'on soutien le journal, mais alors pourquoi pas " Je suis la liberté d'éxpression"? Tout simplement.

Quand je vois le nombre de personne qui passe de " Charlie Hebdo c'est de la merde" il y a quelques années a " Je suis Charlie. Ils étaient des héros!" Je me dis que j'ai un peu peur de l'hypocrisie latente.Paul Virilio parlait d'amnesie emotive...

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@katnissvsw Bon je te mentionne car t'as une problématique qui me fait peur. Moi j'ai rien préféré dire, pour le moment cependant je vais partager ceci sur FB : http://blog.marcelsel.com/2015/01/07/je-ne-suis-pas-charlie/
Alors je ne suis pas d'accord avec deux trois détails et je trouve qu'il en manque deux trois autres pour être bien dans ma pensée. Je vais pas les détailler ici, ils l'ont déjà été. Mais clairement c'est ce qui se rapproche le plus du pourquoi Je ne suis pas Charlie.

• Big up !
Réactions : harey
K

katnissvsw

Guest
@Ghost wind et @Gwen Paine Sur facebook(pas moi mais pour celleux concerné-e-s en tout cas,c'est comme ça ça se fait en MP (courageux les mecs car plus souvent,ce sont eux cis het banc)
mais une d'elle c'est parce qu'elle est admin du groupe humour et blagues anti dominants.
Après moi,le harcèlement que j'ai personnellement vécu c'est sur twitter même quand je dénonce le dit harcèlement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Mon lycée organise une manifestation pour rendre hommage au mort pour notre liberté je cite. Sauf que le nom de l'evenement? " Nous sommes Charlie", bien suuuuur ! Du coup j'y vais pas. C'est con hein mais j'aime pas qu'on parle à ma place. TU es Charlie très bien, qu'est ce que t'en sais de l'avis des autres?

Bon et Fleur Perellin veux sortir 1 millions d'euro en sachant qu'ils en on déjà 500 000€ sans compter les dons des particuliers ni les abonnements. Et ca ca me fait chialer parce qu'on a pas de thunes pour les français qui dorment dehors et qui meurt de faim mais 1 million pour un magazine qui a déjà de la thune ca c'est rien. Donc la je suis litteralemnt en larmes devant cette nouvelle, parce que visiblement l'humain passe après le symbole, et mon pays ne fait pas ça. Enfin c'est ce que je croyais.

Bon et en même temps je vois les minutes de silence a la tv et ca me fait chialer aussi, parce que c'est beau de voir une unité comme ça. A Sydney ils ont chanté la Marseillaise, c'est une ville qui me manque énormement et ça me touche beaucoup que même de l'autre coté du globe, a la maison n°2, les gens pensent à nous.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Ghost wind

Ah mais ca y ai ça, je suis parée et tout, 24heures et j'ai déjà du m'expliquer une bonne dizaine de fois au moins ! Même a l'association ou je bosse en tant que benevole. L'association? On bosse jour et nuit pour rassembler de l'argent, des fringues et de la nourriture à envoyer a des pays en guerre ou en famine. Comme quoi, on peut être bénévole dans une association a but non lucratif et toujours totalement débile :) ( mais c'est carrement mieux que rien et je respecte toujours autant ces personnes parce que le travail qu'on fait est plus qu'enorme et on a souvent les nerfs qui lachent tellement on se donne a fond). Merci, vraiment je te remercie parce que dans mon entourage je suis presque la seule a defendre ça, et ceux qui sont d'accord ne veulent pas perdre le temps a se justifier se que je comprend totalement. Donc merci ! :tears::tears:<3

Bon sinon vu que je viens d'extremement m'enervé contre une copine très proche qui comprends rien à ce que je lui raconte j'ai un relan d'amour et je voulais juste dire qu'on devrai souffler un coup et toutes se faire des calins, que nous soyons Charlie ou pas. :cupidon::cupidon::hugs:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@toxic-life : En tant que blanche, je suis capable de comprendre que si on dit "les blancs" et que ça ne parle pas de mon comportement, c'est simplement qu'on ne parle pas de moi. Mais oui, il y a un mouvement de panique, et ça concerne les blanc-he-s. (Pas dans le sens "tous les blancs", mais dans le sens "des gens paniquent parce qu'ils sont blancs".)
C'est assez contre-productif de venir dire "moi je suis pas comme ça" et, si tu veux comprendre pourquoi, tu peux trouver ici une explication sur cette rhétorique avec le fameux "tous les hommes ne sont pas comme ça".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes