@katnissvsw Oui surement, je ne sais pas !
Oui moi aussi on m'insulte quand je dis que je ne suis pas Charlie parce que je ne veux pas être associé a des caricatures racistes, xenophobes, sexistes ou homophobes. Comme si cela nous placait forcement en tant qu'extremiste ou que la mort des journalistes ne nous touché pas autant qu'eux.
Je pleure les hommes et femme morts, pas leur travail. Et j'imagine que les familles des victimes sont plus touchés par les morts en tant qu'individus et pas en tant que personne ayant fait ceci ou cela.
Du coup cela me gene de le voir partout, à la TV ou sur les panneaux d'autoroutes. Comme si c'était le seul discours valable, si vous ne voulez pas etre Charlie, alors la société entière va invalider votre propos et votre tristesse.
On me reponds toujours que cela ne veut pas dire que l'on soutien le journal, mais alors pourquoi pas " Je suis la liberté d'éxpression"? Tout simplement.
Quand je vois le nombre de personne qui passe de " Charlie Hebdo c'est de la merde" il y a quelques années a " Je suis Charlie. Ils étaient des héros!" Je me dis que j'ai un peu peur de l'hypocrisie latente.Paul Virilio parlait d'amnesie emotive...