E
Emel-
Guest
Je vois mais à mon sens, les fanatiques ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Je renvoie dos à dos ceux qui fétichisent les questions sociétales en bien ou en mal parce que ce sont les premiers à fracturer la société sur des enjeux qui n'ont pas lieu d'être (le MPT, ça concerne une minorité donc je ne vois pas l'intérêt de cristalliser l'opinion publique là-dessus), cherchant à nous faire revenir avant 1905.C'est une bonne question. Pour moi un religieux pas modéré c'est un(e) pète couille qui veut restreindre mes libertés ou qui se bat contre leur extension (exemple du mariage pour tous).
Prochain sujet : l'euthanasie, on voit bien qu'on va se colter aux mêmes que la manif pour tous
Moi que les gens mangent de la chèvre ou du poisson, picolent de l'eau ou de la gnôle, se baladent à poil ou sous une abaya, je m'en fous complètement
Vu le contexte actuel, il faudrait éviter d'appuyer trop fort sur le point sensible qu'est la question identitaire (qu'elle soit "sexuelle" chez la gauche, ethnique chez Sarkozy ou religieuse) et répondre à cela par un pacte social et républicain.
C'est quoi le premier problème en France, le terrorisme ou la déliquescence de la société française et la rupture d'un contrat de confiance entre les représentants et les représentés ? Deux facteurs qui permettent au FN de prospérer, d'autant plus quand les réponses politiques des autres partis sont aussi vides.
J'sais pas mais quand même plus agréable de s'écharper sur la réforme des retraites plutôt que sur les loups djihadistes qui envahissent Paris.
Ma cousine -lesbienne- m'a dit avoir hésité entre l'abstention et le FN aux dernières élections. Elle est pour le MPT tout ça mais qu'est-ce que la PMA pourrait lui apporter concrètement sachant qu'elle n'a pas les moyens d'élever un gamin ? Bon voilà. Elle se prendra la tête avec ma tante d'extrême-gauche contre le MPT mais n'empêche, elles trouvent bien plus de points communs quand elles dépassent ces débats.
Enfin, c'est un idéal. Je suis bien consciente qu'on est bien parti pour des années de débats stériles entre néo-conservateurs et libéraux (encore que). Ainsi, MLP a déjà toutes les cartes en mains, elle ne pouvait pas rêver avoir des ennemis aussi peu prévoyants.