Les événements de la semaine dernière démontrent dans le sang à quel point il a été inefficace d'adopter une telle stratégie, que la critique de l'Islam ne doit pas être abandonnée aux Zemmour et au Front national, qu'il faut inventer une façon de réinvestir ce terrain à la fois efficace pour contrer la montée du FN avant 2017 sans participer à la stigmatisation des musulmans.
Je pense que ce paragraphe résume bien là où le bas blesse.
Ceci est TON interprétation des évènements. Ou plutôt devrais-je dire, l'interprétation de la Rédac', au vu de ce que j'ai pu lire. Or ce n'est pas parce que VOUS, à la Rédac', vous vous êtes censuré sur cette question-là, que tous les médias ont adopté cette même stratégie. (Charlie Hebdo en tête, on a déjà bien expliqué sur le topic dédié aux attentats que leur ligne éditoriale de ces dernières années faisait une grosse fixette sur l'intégrisme musulman en faisant allègrement l'amalgame avec musulman tout court)
Or j'ai l'impression que vous calquez votre propre attitude sur tout le monde et que vous tenez maintenant cette interprétation pour une vérité admise. "Nous n'avons pas eu le courage de dénoncer l'intégrisme musulman par peur de passer pour racistes, donc forcément tout le monde en a fait de même, le gouvernement inclus, et c'est ce qui a mené à la crise actuelle."