@Denis si vous souhaitez remettre à jour la ligne antiraciste du journal, je dirais que la première des choses à faire est de le demander aux premièr.e.s concernées, que ça soit les victimes d'antisémitisme, d'islamophobie, de négrophobie, de racisme antiRrom, etc. L'antiracisme tel qu'il est conçu dans cette veille (et je parle sous le contrôle des Madz), place la parole de la/du dominé.e (donc dans le cadre du racisme, racisé.e) au centre. Il part de là pour examiner les privilèges des dominant.e.s, examiner comment la domination est perpétuée, examiner quel rôle nous, dominant.e.s, avons à jouer pour un jour arriver à éradiquer complètement le racisme.
J'arrive bien après ce qui s'est passé dans la soirée et je vous avoue que j'ai été très en colère par ce que j'ai lu dans le message de @Denis. J'ai été blessée (à un moindre niveau que les MadZ victimes d'islamophobie je précise), par l'opposition antisémitisme/islamophobie.
(edité)
Je pensais que le commentaire de Denis venait en réponse à un MP envoyé de moi pour Marie Charlotte, mais ce n'est pas le cas. J'ai donc édité mon message pour supprimer la partie où je détaillais mon MP et ses raisons. C'était une erreur de ma part,
J'arrive bien après ce qui s'est passé dans la soirée et je vous avoue que j'ai été très en colère par ce que j'ai lu dans le message de @Denis. J'ai été blessée (à un moindre niveau que les MadZ victimes d'islamophobie je précise), par l'opposition antisémitisme/islamophobie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(edité)
Je pensais que le commentaire de Denis venait en réponse à un MP envoyé de moi pour Marie Charlotte, mais ce n'est pas le cas. J'ai donc édité mon message pour supprimer la partie où je détaillais mon MP et ses raisons. C'était une erreur de ma part,
Dernière édition :