Si je comprends bien, tu dis qu'offrir une différence de traitement ne fera que renforcer la stigmatisation, au motif "ouais nan mais t'as vu, ils ont un traitement différent " ? (argument souvent entendu)
L'argument , je le comprends. L'enjeu est important, nous avons en tous ici conscience mais pour débattre serainement, je propose qu'on agisse exactement comme sur un topic généraliste, que chacun explique ce qu'il met derrière un terme pour éviter les confusions qu'il y a eu au début . Les militants ont un langage et les non-militants n'y sont pas habitués. Je ne dis pas ça par condescendance mais on a vu au début qu'un malentendu peut vite s'installer car derrière un mot , il peut y avoir plusieurs significations (sociologique , commune) . Alors, autant être sûr qu'on parle de la même chose ( on a vu les dégâts que ça pouvait faire)
Oui, et je me rends compte que je me suis probablement gourré de démarche en déboulant comme ça sur ce topic que je connaissais mal.
Je vais réfléchir à la création d'un topic spécifique à notre besoin de rénovation de la ligne antiraciste aux objectifs clairement affichés auquel participeront toutes les madz qui le voudront et qui permettront d'interroger tous les concepts sans risquer de blesser qui que ce soit qui n'aura pas choisi d'y prendre part.
Désolé si j'ai pu faire du mal à certaines d'entre vous, ce n'était clairement pas l'objectif