Ils ont font un espèce de complot de franc-maçons qui veulent construire des McDos Hallal, ça en devient presque drôledeutsche-g;4047402 a dit :Je sais pas si ça a déjà été mentionné (et dans ce cas je m'en excuse) mais j'étais sur FB et je viens de tomber sur ça :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=548892375151707&set=o.133261120136453&type=1&theater
Une légende qui incite à l'amalgame (une église détruite - pour des raisons de sécurité - DONC une France qu'on détruit, bien évidemment...)
Du coup ça ne manque pas, c'est une grosse vague de commentaires haineux et particulièrement intelligents du genre "on détruit une église pour y mettre un McDo Hallal", mais ce qui m'a le plus interpelé c'est surtout le nombre de "shares" : plus de 1300. Ca veut dire qu'il y a plus de 1 300 personnes qui sont assez STUPIDES pour tirer les conclusions hâtives d'une photo dont ils ne savent rien.
Et sur le site de France Jeunesse Civitas, ils font fort eux aussi :
"Ce merveilleux joyau de notre patrimoine spirituel et culturel, ce témoin de notre histoire, trace d’une Foi qui a habité tout un peuple, est en train de disparaître avec ce qu’il reste, semble-t-il, de notre mémoire nationale et de nos racines chrétiennes. Derniers vestiges de ce que nous fûmes, d’un passé apparemment révolu dont le souvenir paraît s’estomper inexorablement avec le temps qui passe…
Et pendant que l’on détruit nos églises, on construit des mosquées, sous la pression d’une immigration massive, aujourd’hui de peuplement, demain de substitution…"