Veille permanente racisme, xénophobie...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
deutsche-g;4047402 a dit :
Je sais pas si ça a déjà été mentionné (et dans ce cas je m'en excuse) mais j'étais sur FB et je viens de tomber sur ça :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=548892375151707&set=o.133261120136453&type=1&theater

Une légende qui incite à l'amalgame (une église détruite - pour des raisons de sécurité - DONC une France qu'on détruit, bien évidemment...)

Du coup ça ne manque pas, c'est une grosse vague de commentaires haineux et particulièrement intelligents du genre "on détruit une église pour y mettre un McDo Hallal", mais ce qui m'a le plus interpelé c'est surtout le nombre de "shares" : plus de 1300. Ca veut dire qu'il y a plus de 1 300 personnes qui sont assez STUPIDES pour tirer les conclusions hâtives d'une photo dont ils ne savent rien.
Ils ont font un espèce de complot de franc-maçons qui veulent construire des McDos Hallal, ça en devient presque drôle :cretin: :shifty:

Et sur le site de France Jeunesse Civitas, ils font fort eux aussi :

"Ce merveilleux joyau de notre patrimoine spirituel et culturel, ce témoin de notre histoire, trace d’une Foi qui a habité tout un peuple, est en train de disparaître avec ce qu’il reste, semble-t-il, de notre mémoire nationale et de nos racines chrétiennes. Derniers vestiges de ce que nous fûmes, d’un passé apparemment révolu dont le souvenir paraît s’estomper inexorablement avec le temps qui passe…

Et pendant que l’on détruit nos églises, on construit des mosquées, sous la pression d’une immigration massive, aujourd’hui de peuplement, demain de substitution…"

:facepalm:
 
(Rien à voir avec la conversation en cours, mais promis, j'ai tout lu, d'ailleurs franchement, merci pour les FEMEN, la pour le coup, j'ai un nouvel argument qui me fait les regarder avec méfiance  : je déteste ce côté, " je connais mieux que toi, pauvre fille qui se fait manipuler".
Mais en fait @lenjomineuse, tu as tout dit.


Au  fait, puisqu'on parlait de relations mixtes, yen a une série aux états Unis qui met en lumière  une relation homme blanc- femme noire, c'est Scandal (pardonnez moi, je suis une grosse addict).
Et j'adore la façon dont c'est traité dans Scandal, mais aussi dans Happy Endings ( <3 ).

C'est marrant, je sors depuis peu avec un Anglais (qui est Blanc), et il m'a fait remarqué qu'il croisait vraiment peu de couples mixtes, par rapport à l'Angleterre.
(Remarque qui servait à rien !)
 
  • Big up !
Réactions : djina
24 Mai 2012
318
155
414
nana-nabokov;4051841 a dit :
@deutsche-g.


Edit : J'étais à un repas avec des gens que je connais pas vraiment et là on entend une musique. Et il y a un qui lance "oh ça c'est une musique de noirs:cretin:".
"C'est TA chanson !"

:facepalm:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
nana-nabokov;4051841 a dit :
Edit : J'étais à un repas avec des gens que je connais pas vraiment et là on entend une musique. Et il y a un qui lance "oh ça c'est une musique de noirs:cretin:". J'étais comme ça:wut::facepalm:. Je comprends ce qu'il a voulu dire (mieux que lui si ça se trouve). Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de parler des noirs comme d'un peuple.
un ex-pote, alors que j'écoutais Talking Head 'il est noir le chanteur non?" "euuuuh non" :moqueur: (ce que j'étais heureuse qu'il se plante!!)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
killinginthenameofdjou;4051877 a dit :
Ici une étude faite dans mon unif pour le mémoire de qqn
http://survey2.ulb.ac.be/limesurvey/index.php?sid=19951&lang=fr

Je sais pas trop moi toutes ces questions me dérangent à mort sans vraiment savoir dire pourquoi....
Vous en pensez quoi ?

Je comprend pas trop le but du sondage en fait. Est-ce qu'il s'agit de voir la perception que les belges ont des immigrés ? De comparer la perception par les belges des immigrés qui préservent leur tradition et de ceux qui les abandonnent ? Ou de voir comment la lecture de l'article influence les opinions ?
Comme toi ça m'embête un peu sans vraiment savoir dire pourquoi.
Je trouve que ce genre de questionnaire est intéressant. Par exemple si ça révèle que les belges jugent plus favorablement les immigrés qui abandonnent plus ou moins leur culture, ce sera intéressant à analyser et à mettre en perspective avec le modèle d'intégration des immigrés du pays.
Mais bon certaines questions sont un peu bizarres et un peu impossible à répondre (genre le truc sur les qualités ou sur les émotions ressenties pendant la lecture de l'article).
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
shield;4057654 a dit :
523677_312716198806404_592961727_n.jpg



...

Comment on peut être aussi inculte pour balancer des trucs pareils? C'est historiquement et géographiquement aberrant en plus d'être ultra xénophobe.
Et en plus attribuer ça à Coluche :stare:
Je débarque un peu longtemps après, mais... ça se peut que ce soit à la base réellement de Coluche (ou en tout cas adapté d'après un de ses sketchs) mais certaines personnes ont repris ça en passant à côté d'un truc fondamental et évident appelé "second degré"? Parce que c'est tellement gros que ça me met un doute.
Si c'est le cas y'en a un qui doit se retourner dans sa tombe en ce moment...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Vous l'avez peut-être vu passer mais je pense que ma tête va devenir creuse à force de me facepalmer : une militante FN attache un saucisson à son drapeau français « pour faire un périmètre de sécurité ».

01.05-FN-saucisson_scalewidth_460.jpg


Voilà une solution au problème de l'insécurité ! Aucun bougnoule Arabe ne s'approcherait d'un saucisson ! D'ailleurs, ils ne font pas leurs courses dans les supermarchés, ce serait un aller simple pour l'Enfer. Ils vont chez les petits producteurs arabes à dos de chameau (ou en tapis volant). À la cantine, pas besoin de repas sans porc puisque les petits arabes préfèrent sortir manger des cailloux que de se retrouver à moins de 100 mètres d'un morceau de cochon.

À quel moment de sa vie on devient aussi con ? :facepalm:
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
miyun;4089181 a dit :
Donc soit on les exécute, soit on les envoie à l'école. Je vois que ça.
Hélas, je crois qu'on l'aurait remarqué si "lutter contre le racisme, la xénophobie, et toute forme de discrimination" était un des points forts des programmes éducatifs... :sad:

(donc ouais, leur jeter du kebab halal ça marcherait pas des masses, mais du thé à la menthe? S'il est encore bouillant?) :ninja:
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
myriam-h;4089078 a dit :
Vous l'avez peut-être vu passer mais je pense que ma tête va devenir creuse à force de me facepalmer : une militante FN attache un saucisson à son drapeau français « pour faire un périmètre de sécurité ».

01.05-FN-saucisson_scalewidth_460.jpg


Voilà une solution au problème de l'insécurité ! Aucun bougnoule Arabe ne s'approcherait d'un saucisson ! D'ailleurs, ils ne font pas leurs courses dans les supermarchés, ce serait un aller simple pour l'Enfer. Ils vont chez les petits producteurs arabes à dos de chameau (ou en tapis volant). À la cantine, pas besoin de repas sans porc puisque les petits arabes préfèrent sortir manger des cailloux que de se retrouver à moins de 100 mètres d'un morceau de cochon.

À quel moment de sa vie on devient aussi con ? :facepalm:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=861144

Je lie ce petit lien à ta photo, c'est tellement drôle de voir à quel point certains sont bêtes...
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
llayne;4093956 a dit :
earithralia;4093906 a dit :
myriam-h;4089078 a dit :
Vous l'avez peut-être vu passer mais je pense que ma tête va devenir creuse à force de me facepalmer : une militante FN attache un saucisson à son drapeau français « pour faire un périmètre de sécurité ».

01.05-FN-saucisson_scalewidth_460.jpg


Voilà une solution au problème de l'insécurité ! Aucun bougnoule Arabe ne s'approcherait d'un saucisson ! D'ailleurs, ils ne font pas leurs courses dans les supermarchés, ce serait un aller simple pour l'Enfer. Ils vont chez les petits producteurs arabes à dos de chameau (ou en tapis volant). À la cantine, pas besoin de repas sans porc puisque les petits arabes préfèrent sortir manger des cailloux que de se retrouver à moins de 100 mètres d'un morceau de cochon.

À quel moment de sa vie on devient aussi con ? :facepalm:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=861144

Je lie ce petit lien à ta photo, c'est tellement drôle de voir à quel point certains sont bêtes...
A la fin quand la morue dame au saucisson parle à la journaliste comme à une débile mentale, j'ai arrêté de rire et je me suis mise à pleurer pour de vrai... Lui cracher à la gueule aurait été plus respectueux que ça. Je suis écœurée par certains individus qui peuplent ce pays.

(c'était la minute "je perds la naïveté qui est en moi")

Tu aurais du continuer à rire, elle est tellement ridicule et en prim' elle passe dans le petit journal, bien fichée, la France entière se moquera d'elle.

Quoi que j'ai trouvé la journaliste très digne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes