earithralia;4094527 a dit :
@RedElf : Ben je pense que le FN maintiennent une certaine censure, moi je les vois plutôt comme la fin de la démocratie si par malheur, ils venaient à accéder au pouvoir. Et puis tu as bien vu lorsque Marine LePen a dit "Supprimer le petit journal !", on voit tout de suite leur position d'acte.
Mais ce qui est le plus drôle, c'est qu'ils essayent tant bien que mal de montrer que la jeunesse est avec eux, et juste après l'exemple de la petite fille de 11 ans qui ne comprend pas vraiment ce qu'elle fait là. J'ai l'impression qu'on lui a fait croire qu'elle allait à une super fête, et que finalement elle s'est retrouvé dans un meeting du FN.
Je serais moins dure que toi sur ce sujet.
Concernant la petite, on voit toujours des gamins qui sont embarqués à des meetings, ou manifestations, qui disent, ou pensent partager les idées qui y sont défendues simplement parce que ce sont les idées qu'ils entendent tous les jours chez eux, ce sont les idées que partagent leurs parents. Je pense qu'à dix, onze ans, tu n'as pas toujours fait le tour des causes et conséquences des idées, encore moins de celles de tes parents. Donc ça n'a aucun rapport avec le Front National en tant que tel, c'est plutôt les parents qui seraient à blâmer, qui, comme tu l'as dit, ont certainement vendu le machin à la gamine comme une petite fête, ou un truc du genre, alors qu'elle n'a aucune idée précise des tenants et aboutissants. En outre, un enfant à un meeting du parti socialiste, il sortirait pas mal de conneries aussi, des choses qu'il aurait entendu ici ou là et qu'il recracherait avec plus ou moins d'exactitude - ce serait simplement moins spectaculaire, parce que le raccourci que la petite fait ici est quand même assez effrayant, mais ça ne veut pas dire pour autant que le gosse saurait pourquoi il est là.
Et puis, la jeunesse qui importe vraiment pour le FN (et comme pour tous les partis), c'est surtout celle qui peut voter, ou celle qui va bientôt pouvoir voter - les gamins dont les parents n'ont pas pu trouver de baby-sitter, à la limite, on s'en fout, on accorde pas vraiment de crédit à un gosse de dix ans quand il s'agit de politique (à moins qu'il ait une place symbolique, comme on a pu le voir dans les manifestations anti-mariage gay), mais sinon, concrètement ça sert pas à grand chose ("Regardez, on a des enfants avec nous" Et ? C'est bien, vous ne les mangez pas, félicitations, mais c'est tout). Les enfants n'ont aucun poids, même symbolique, contrairement aux jeunes de 15-16 ans et plus, qui eux, sont des bulletins d'électeurs à conquérir.
Voilà, en fait, je voulais juste dire qu'il me paraissait compliqué d'épingler le FN sur ça.
Concernant le fait que ce soient eux qui imposent leurs images, oui, je suis d'accord, c'est clairement mauvais (et je ne comprends pas trop pourquoi les chaînes ont accepté ceci d'ailleurs, et pour le coup, que le Petit Journal qui est un média aussi populaire montre la "supercherie" - au niveau du public - est vraiment chouette). Par contre, sa "sortie" sur la suppression du Petit Journal, il n'y a que moi qui l'aie prise comme une vanne, une pique, mais sans aucun fond de sérieux ? (Moi, ça m'a fait rire
Mais j'ai peut-être un mauvais sens de l'humour ? (En fait, la question ne se pose même pas
) Ou je surestime son sens de l'humour à elle ?)