Veille permanente racisme, xénophobie...

T

tom-chaton

Guest
Est-ce que c'est courant parmi les "jeunes" noir-e-s de se taxer de bounty, oreo ou kinder, c'est à dire d'accuser quelqu'un de ne pas être assez noir-e mentalement ? :eek:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
elisabec;4150380 a dit :
Est-ce que c'est courant parmi les "jeunes" noir-e-s de se taxer de bounty, oreo ou kinder, c'est à dire d'accuser quelqu'un de ne pas être assez noir-e mentalement ? :eek:
je sais pas si c'est courant mais ça ne me surprend pas. Je pense ne pas me gourer en disant que la proportion de cons noirs doit être équivalente à celle de cons blancs. C'est l'avantage des cons, ils se déclinent en toute formes et toutes couleurs. (Tout comme les gens bien ouf!:hugs:)
 
Salut les filles, je ne sais pas si mon post a réellement sa place ici (si c'est pas le cas je suis désolée c'est ce que je pensais de plus approprié).

Je viens vous partager cet article. Je pense que ce topic est l'endroit ou je pense rencontrer le plus d'antifa. Ne baissez pas la garde. Ce soir un ami est mort.
 
O

Oeildelynx

Guest
khamsin;4140429 a dit :
tessy;4137220 a dit :
Moi qui prenais sciences et vie junior pour un magazine sérieux et intéressant... :facepalm:

Le pire est que je pense que l'auteur s'est trouvé trop tolérant et anti-raciste en dessinant cette bd pour montrer que "vous voyez, à la base, les musulmans, ils étaient gentils, c'est juste que maintenant ils se sont tous mis à déconner".

En fait on a là un bel exemple de comment fonctionne la mécanique raciste: on prend un trait quelconque, ici la religion; on le rend méprisable (assimilation aux dérives intégristes); on homogénise (des blattes orientales sans nom ça peut représenter n'importe quel pays musulman, donc tous dans l'idée du lecteur); on en fait l'Autre (ces blattes ne sont rien d'autre que musulmanes, leur culture et leur personnalité se résume à ça, et on les pointe du doigt en tant que telles; il ne vient à l'idée de personne que cette bd puisse être lue par des enfants musulmans, puisque le musulman est l'Autre et jamais le sujet, le Je).

Quand j'ai vu ça, ça m'a vraiment étonnée de la part de SVJ. Du coup ce matin, j'en ai pris un au hasard dans mon placard (j'ai été abonnée un moment); il se trouve que c'est celui de juin 2012. Je l'ouvre, et le thème de Cucaracha c'était... les blattes orientales. Du coup j'ai pris une photo pour vous montrer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:facepalm:

En quoi la page que tu as prise en photo est consternante ?


@kawalechat : C'est révoltant. Belle image des skinheads, encore une fois...
Une page facebook a été créée pour rendre hommage au jeune homme tué : http://www/facebook.com/RipClementMeric
 
Dernière modification par un modérateur :
O

Oeildelynx

Guest
khamsin;4165585 a dit :
@Oeildelynx
Ce qui me dérange dans cette planche c'est de résumer l'Orient au désert, à la guerre en Lybie et à la condition des femmes afghanes.

Il y a aussi le phénomène plus généralisé de toujours essayer de faire de l'humour sur les mêmes choses. Je veux dire, une blatte orientale reste une blatte. Pourquoi dès qu'il y a des blattes orientales il faut qu'on trouve des allusions à la violence (ici la guerre en Lybie, dans l'autre la patte coupée) ou aux burqua ? C'est lassant.

Après je peux comprendre qu'on ne le voit pas de la même façon que moi, mon exaspération du moment y étant grandement pour quelque chose.

Merci d'avoir expliqué ton point de vue :)

De mon côté la planche ne me choque pas (après je suis surprise qu'ils traitent de ces thèmes dans Sciences et vie junior, sachant qu'une bonne partie du lectorat doit être bien jeune, et sans être cons, ils peuvent être influencés par ça), mais je ne suis pas sensible à cet humour, dans le sens où les conditions des femmes afghanes, je n'arriverai jamais à en rire.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
elisabec;4150380 a dit :
Est-ce que c'est courant parmi les "jeunes" noir-e-s de se taxer de bounty, oreo ou kinder, c'est à dire d'accuser quelqu'un de ne pas être assez noir-e mentalement ? :eek:

Je l'ai entendu assez fréquemment, en fait , ce serait plutot quelqu'un qui aurais perdu toute ses "caractéristiques" culturelles, qui serai dans le déni de lui même, et qui adopterai des manières dites de blanche. Mais bon tu peux te faire taxer de bounty assez facilement par certains.

Et vraiment pauvre Clement quoi, bon courage à sa famille. J'espére qu'on attrapera facilement les responsables.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Juste un mot sur la mort du jeune militant antifasciste: je ne crois pas qu'il soit mort pour ses idées. Ces idées, cet engagement sont du côté de la vie et de liberté. Pas de rêves de martyrs, à l'inverse de l'idéologie d'extrême droite, allant jusqu'à reconnaitre dans en un homme haineux et malade se tirant une balle dans la tête un héro, martyr de leur cause.

Il est mort à cause de leurs idées, à cause du bruit de leurs bottes et du silence complice de toutes les pantoufles.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Afro.Lolita malheureusement quand on voit ce qu'il se passe en France aussi on ne peut que être atterrés... Et se dire que sans réactions politiques massives le racisme, la xénophobie et les meurtres au nom de ces idéologies nauséabondes ont de beaux jours devant eux.

Pour essayer de te répondre je pense que c'est au niveau de Conseil de l'Europe qu'il faut remonter ce genre de choses. Je m'y connais très peu mais je sais qu'a ce niveau institutionnel beaucoup de travaux pour la défense des minorités sont engagés, et une attention particulière est portée aux droits de l'Homme sur le territoire européen.

(Ne pas citer, merci)
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
elisabec;4150380 a dit :
Est-ce que c'est courant parmi les "jeunes" noir-e-s de se taxer de bounty, oreo ou kinder, c'est à dire d'accuser quelqu'un de ne pas être assez noir-e mentalement ? :eek:


Je vais te répondre en tant que personne qui a déjà utilisé cette insulte pour des "beurs". En fait je ne l'ai pas utilisé pour des gens "lambda" mais pour des politiciens ou autres personnalités publiques que j'accusais d'être des "arabes de service", déjà que là c'est insultant pour les Blancs (oui je me repens), mais pour des personnes "lambda" je trouve ça encore plus idiot car ça n'a aucun sens.

Au lieu d'utiliser "Bounty" vu que c'est insultant pour les Blancs, je dis putôt "arabe de service", "beur à tartiner" ou "informateur indigène", et je ne l'utilise que pour des personnalités publiques au niveau de leurs idées ou de leur instrumentalisation ...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Cet article m'énerve. Enfin non: ce qui m'énerve c'est la conclusion. Je dis pas que je suis super enthousiasmer par cette partie de la culture, loin loin loin de là. MAIS le journaliste me saoule à en parler en gros hors sujet qui vient comme un cheveux sur la soupe, et qui vient directement donner un jugement moqueur. Ou alors c'est moi qui suis à cran?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes