Whaou @Denis j'ai détesté cet article ! Il fait passer "l'autre gauche" pour une bande a neuneu, il est offensant et limite insultant.
Ca fait 150 ans que libertaires et marxistes s'opposent et se cartonnent, j'ai trouvé pour le coup que les termes du débat étaient posés "sans trop les caricaturer", mais dans la mesure ou je me range sans ambiguïté dans le camp libertaire, j'admets parfaitement qu'il m'est impossible d'être impartial.
En revanche, ce qui m'intéresse à partir de cet article c'est de vérifier si les un(e)s et les autres, ici, nous sommes capables d'identifier ce qui nous rassemble dans le combat anti-raciste, plutôt que de mettre exclusivement l'accent sur ce qui nous divise.
Parce qu'à la vitesse où vont les choses, le seul réel bénéficiaire de la division des anti-racistes, c'est bien le Front national qui progresse à grand pas et dont je ne doute pas pour ma part qu'il est bel et bien aux portes du pouvoir.
Est-ce possible ? Franchement, je l'espère vivement mais je n'en sais rien. Comptez sur moi en tout cas pour essayer.
Nous devons nous préparer par ailleurs, à la rédac, à entrer dans la danse de l'élection présidentielle de 2017. Là, nous nous affronterons directement aux racistes de tout poil. Il nous faudra déterminer (et il serait souhaitable de le faire ensemble) le rôle du forum dans la bataille à venir. Faut-il l'ouvrir un peu plus pour exploiter son potentiel pédagogique, faut-il au contraire renforcer sa protection, son aspect safe ? Est-il possible de poursuivre simultanément les deux ambitions à priori contradictoires en le réorganisant ? Si oui comment ?
Y'a du boulot
Edit : bon le temps d'écrire ce message et hop je vois que ça a démarré très fort
Allons y, débattons !
Dernière édition :