Veille permanente racisme, xénophobie...

29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
@Serpillère : Tu sais la discussion entre les gens qui ont des animaux domestiques et qui passent leur temps à se demander tu est plutôt chat ou chien ? bah le prophète était un homme à chat. Point.
C'était un fanatique des chats, y a pas mal de références ( un fanatique des abeilles aussi lol).
Bon ben oui, le prophète, avait apparemment des préférences animalières, surement comme tout les gens qui ont des animaux domestiques, et c'est pas un crime ....
Et les muslims sont pas des moutons qui suivent *toute* la vie du prophète .Tous les muslims de la terre n'ont pas un petit chat dans le salon pour suivre le prophète que je sache -__-. Et y a des muslims qui ont des chiens *aussi*, juste parce que ça leur plaît ou que ça leur est utile ( bergers etc).

Voilà, le type a sorti un débat complètement inutile et à coté de la plaque juste pour déverser sa xénophobie!
Les gens et leur conneries quoi!!

ps : ton lien en anglais ne marche pas chez moi, page blanche ^^

(et perso, moi je suis de culture musulmane et je suis contre la domestication des animaux par conviction de défense animalière. Il en dirait quoi ce type ? )

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Nour + Nad Le métissage, un grand b*del! Dans le sens où les gens ont tellement envie de vouloir mettre les êtres humains dans des cases et si on n'y entre pas, ben on se sent en porte à faux...
je m'explique je suis fille de métis, ma mère elle-même fille de métis, mon père fils d'un métis et d'une indienne et là maintenant tout le monde a compris que je viens d'un DOM (Guadeloupe pour préciser, tant qu'à faire), bref... Je me définis comme noire mais des blancs veulent me corriger quand je me décris ainsi, non je suis trop claire, je suis de couleur, caramel et autre métaphore, puis ils rencontrent mes frères et sœurs "oh c'est bizarre il n'y a pas un d'entre vous qui soient de la même couleur que l'autre!" Mais j'ai déjà aussi entendu des "sale négresse".
Aux Antilles, il reste des expressions qui définissent les différents degrés de métissage et les différentes couleurs, mais je n'aime pas en user car elles sont pour moi un reste du passé colonialiste quand on voulait toujours plaire encore plus au patron blanc (les plus clairs de peau pouvaient avoir la chance de travailler dans la maison et non plus aux champs).
A Paris dans le métro une africaine m'a un jour agressée en me traitant de mal blanchie, et là c'est à mes ancêtres blancs qu'elle s'adressait. Comme si mon aïeule esclave avait appréciée d'être violée par son propriétaire... Je m'égare.
Tu posais une autre question peut-on être métis et racistes, oui en particulier je pense à certain membres de ma parentèle en Gwada qui parle de sauver la race quand on cherche à s'unir avec plus clair que soit ou au moins pareil pour avoir le plus de chance possible d'avoir des enfants clairs.
Il m'est arrivé de devoir préciserà ces gens que j'étais tombé amoureuse de ex parce que bon de toute façon, l'entourage que j'avais était blanc (oui il y a 15 ans il y avait encore de bleds en France où tu pouvais débarquer et être la seule noire qu'ils aient jamais vu) à l'époque où je l'ai rencontré, si j'avais vécu en région parisienne, c'est peut-être d'un noir dont je serais tombée amoureuse.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Seinouille Merci de m'avoir fait savoir que le lien ne marchait pas, du coup j'en ai rajouté un qui marche dans mon premier post ^^

Je ne savais pas que le prophète était un homme à chats; comme quoi on en apprend tous les jours et sur tous les sujets sur cette veille! Mais c'est clair que la personne qui a lancé la discussion cherchait juste un prétexte pour diaboliser les musulmans en se disant que vu qu'on est sur un forum d'amoureux des chiens, ça devrait nous rallier à sa cause... :rolleyes:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi ce qui me tue, c'est que ces gens partent du principe que ces femmes sont opprimés (car forcées à porter le foulard) et ils en rajoutent une couche en les excluant de la vie sociale, intellectuelle, professionnelle. Elle fait comme la femme pour s'émanciper si elle peut pas aller à la Fac, ou qu'aucun employeur ne veut la recruter car comme 90% des français les mecs pensent que la laicité doit s'appliquer dans toutes les sphères de la société.
Sur le coup j'ai pensé comme toi "c'est complètement stupide, si l'idée c'est d'émanciper les femmes, on les prive d'éducation en faisant ça!". Puis je me suis rappelée que dans ce cas-là, quand l'argument "féministe" ne fonctionne plus, on sort l'argument de la laïcité... Et puis si celui-là marche toujours pas on trouvera une autre raison (difficulté à sociabiliser quand tu caches une partie de ta tête, question de sécurité etc.) :rolleyes:

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Nour + Nad ta question sur ce qu'est au final un métis est hyper intéressante. Si on en croit Yannick Noah :yawn: c'est un mélange de couleur ( je me rappelle bien de cette phrase parce que ça m'avais laissé perplexe, puisque ça sous entendait qu'un métis l'est si il est mélangé blanc+noir, asiatique+blanc ou autre). A partir de quel moment devient on métis ? Un congolais-ethiopien est il métis (après tout ce sont deux pays qui sont culturellement très éloigné) ? Pourquoi dit-on que Beyoncé est métisse (elle a une mère métisse et un père noir pourtant) ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Hollande veut autoriser des actions de groupe contre les discriminations

« Le racisme n’est pas que dans les stades de football. Il peut aussi être dans les transports, ou sur les lieux de travail. Je n’accepterai jamais sa banalisation », a affirmé M. Hollande. « Quand les actes se multiplient, les victimes se découragent et ne portent pas toujours plainte (…) Il ne doit y avoir aucune faiblesse face à de tels actes. Le gouvernement a introduit ce que l’on appelle l’action de groupe : elle permet à une catégorie de consommateurs ou de locataires qui se considèrent lésés par une décision d’aller ensemble en justice. Désormais, face aux discriminations, je souhaite que l’action de groupe soit également possible », a-t-il ajouté.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Vous racontez trop de trucs intéressants et j'ai pas assez de temps pour suivre.
@Seinouille Merci encore pour tes posts hyper clairs et complets. Grace à celui où tu expliques l’antisémitisme, l’antisionisme et toutes ces notions, j'ai réussi à faire réfléchir un de mes potes sur la pseudo liberté d'expression que Dieudonné défend. C'était jouissif.
Sinon je ne vais pas répéter ce que vous avez dit sur l'article des Inrocks, c'est un peu la peste ou le choléra.
Merci aussi @daffy duck pour l'article de blog que tu as posté, j'ai appris un truc en lisant les commentaires je cite "Alors pour la question de l’Islam « naturellement » intolérant, point n’est besoin de faire une étude, suffit de regarder l’histoire : pendant tout le moyen-âge, alors que dans l’occident chrétien les populations juives étaient l’objet de ségrégation et de sévices, dans le monde musulman au contraire juifs et musulmans vivaient en bonne entente. Un seul exemple suffira : en Espagne et au Portugal, les juifs connaissent un âge d’or culturel pendant la période arabe, et sont tout bonnement expulsés en 1492 lors de la rechristianisation de la péninsule (avant d’être brûlés, etc. par l’Inquisition bien sûr). Le monde Islamique au XIIe siècle est le modèle de l’Europe en termes de culture, de tolérance et de sciences."

1 Mars 2015
31
116
1 079
34
paris
Je ne sais pas si on peut appeller ça du racisme mais je n'aime pas quand les gens nous devisage mon copain (black) et moi (blanche) quand nous nous promenons dans la rue!!
moi c'est l'inverse je suis noire et mon copain et blanc, au début j'étais grave gênée mais après je me dis que c'est ma vie et que ce ne sont que des gens que je ne verrai certainement jamais dans ma vie

• Big up !
Réactions : zohra_larousse
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Lamina @Nour + Nad Justement je pense que ça depend aussi du ressenti de la personne.

Ca m'arrive souvent que dans ma famille ils disent " Ouais mais toi tu es metisse, c'est pas pareil." et à chaque fois je suis là genre wtf?:lunette: Mais en fait c'est parce que je suis originaire de deux pays du Maghreb, du coup à mes yeux je ne suis pas metisse, parce que j'ai la culture " arabe " tout simplement. Et en plus j'ai eu qu'une seule culture sur deux, mais les gens s'évertuent quand même a me consideré comme metisse.

Donc je pense que c'est à prendre en compte aussi, si quelqu'un se considere comme congolaise et pas française alors que ses parents sont les deux alors libre à elle, non?

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de voir passer ça sur Twitter, apparemment ce serait dans le dernier Charlie Hebdo et c'est signé de son nouveau rédac chef...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les gens qui soutiennent ce dessin affirme que c'est à comprendre dans un contexte, qu'il s'agit de dénoncer la "lâcheté" des intellectuels de gauche qui se plient devant l'obscurantisme. Euh... Moi je vois un musulman qui a l'air "normal", qui répond pacifiquement à un journaliste, et des musulmans qui sont dans une mosquée simplement en train de prier sans rien du tout qui suggère qu'ils sont extrémistes ou obscurantistes. Donc je vois pas trop comment on peut nier que ce dessin est pour le moins très ambigu.
Même en supposant que le dessinateur ne veut pas du tout stigmatiser l'islam et ses croyants, faut franchement être à côté de la plaque pour pas se rendre compte que dans le contexte actuel et venant de Charlie Hebdo, ça fait des associations très bizarres...
Enfin je sais pas ya moyen de parler d'obscurantisme mais là on pense juste "musulman" en voyant l'image!

Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes