elisabec;4150380 a dit :
Est-ce que c'est courant parmi les "jeunes" noir-e-s de se taxer de bounty, oreo ou kinder, c'est à dire d'accuser quelqu'un de ne pas être assez noir-e mentalement ?
@elisabec :
Ben copain (arrivé en Belgique il y a genre 2 ans) le dit de lui même
Il dit qu'il 'est "blanchisé"
En fait la culture est pas mal différente en Afrique que en Europe et il dit ça car certaines habitudes africaine il les a perdues. Style apparemment là-bas tous les adultes sont des oncles et tantes mais il m'expliquait que maintenant il aurait du mal pour certaines personnes avec qui il n'est pas assez proche de les appeler comme ça ...
D'ailleurs parfois c'est pas facile ces deux cultures différentes
surtout qu'en plus dans ma famille on est très proches mais pas du tout de la même façon... Exemples débiles : l'autre jour il invite son oncle chez moi alors que bon ça ne m'arrange pas s'en suit une dispute car j'avais vraiment mal vécu cette "intrusion" et la il me sort "Ok j'ai compris je ne peux pas inviter des gens que j'aime chez toi." moi "Ben si, l'autre jour tes soeurs sont venues dormir, c'est même moi qui l'ai proposé" "Oui mais si je veux que qqn vienne je dois te le demander" Et là, grosse incompréhension de ma part car ben ouais pour moi c'est logique de demander... Donc je réponds "Ben tu sais si je veux amener qqn chez toi je vais aussi te le dire d'abord" "Oui mais tu vois moi je m'en fous, ça me fait plaisir que tu amènes tes potes chez moi" Ben on fonctionne pas de la même façon quoi
Ou le père qui me dit que j'ai grossi mais "Mais non tu dois pas le prendre mal, ça veut dire qu'il se sent à l'aise chez toi ^^" "Heu.... Ok
"
Ou encore son père qui débarque chez moi sans prévenir pour passer faire un coucou (et rester pendant près de deux heures alors que j'ai potentiellement autre chose à faire :grr: ) Ouais ben je sais pas pour lui c'est logique mais pas pour moi, je trouve ça très intrusif
(d'ailleurs si vous avez des idée sur comment faire passer la pilule sans vexé ni le père ni mon copain ça m'arrangerais
)
Concernant l'article, j'admet que le conclusion vient comme un cheveux dans la soupe... Mais faudrait quand même voir c'est pas aussi le pays qui a interdit les jupes pour qu'il y aie moins de viol ? Je ne connait pas la tradition des nanas pour la fête du roi mais c'est vrai que ça me semble un peu illogique
(bon maintenant c'est peut-être aussi car je reste dans ma vision européenne
)