Je n'ai "plus d'humour", je suis "chiante", je vois le mal partout mais en même temps je ne vais pas me taire mais c'est usant et j'ai l'impression que certains ne réfléchissent pas à ce que je dis mais préfèrent ne plus rien dire devant moi. Je trouve ça naze comme attitude. J'aimerais qu'ils écoutent et entendent ce que j'ai à dire sur le sujet parce que je suis concernée et pas eux.
Alors j'espère que tu ne prendras pas mon message comme catégorique ou comme un jugement sans connaître car il n'a pas ce but, cependant si je l'exprime mal, n'hésite pas à me le dire
A mon avis, des "amis" qui ne prennent pas en considération tes valeurs (qu'elles soient nouvelles ou pas), tes avis et ton ressenti, il y a des questions à se poser. Quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai découvert l'intersectionnalité, j'ai commencé à défendre mes idées, à en parler, à dire que je ne trouvais pas telle chose drôle (alors que 2 mois plus tôt ça m'aurait probablement fait rire). Mes amis ne m'ont pas dit que je manquais d'humour, déjà ils savaient ce qui était arrivé et pourquoi je m'intéressais à l'intersectionnalité (je me suis dirigée vers le féminisme, j'ai la chance d'être blanche et donc je ne subis que le sexisme. Mais je ne le conçois pas autrement qu'intersectionnel).
En fait mes amis ont naturellement accepté mes idées et au final, il s'avère qu'il s'y intéresse. Et quand je leur dis que ce qu'ils disent est problématique, la réaction est celle de la remise en question. Alors, à mon avis, si tu es silenciée par tes amis, c'est qu'ils n'en sont peut-être pas, mais je peux me tromper, je n'ai pas la vérité absolue sur l'amitié . En tout cas, les connaissances que j'ai eu qui n'appréciait pas qui je suis, sont pas restés longtemps de mes connaissances ^^