Veille permanente racisme, xénophobie...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Lemon Curd : Je pense que c'est les deux :hesite:. En fait on est pas proches, je pense que je saurais jamais vraiment. Hier soir, elle était très "spontanée" (l'alcool, toussa toussa:yawn:), elle racontait sa soirée de la veille à mon autre coloc et elle se plaignait de mecs relous qui la draguaient. Elle a dit "ils ont cru que j'étais blanche et que j'allais être douce ou quoi ?" (mais rha, quand je l'ai entendu je l'ai interprété comme "je suis noire, ils m'ont prise pour une blanche" et maintenant je me dis que c'était peut être juste "je suis blanche et ils ont cru que j'allais être douce" :silenced:) . Mais oui je pense qu'elle apprécie sincèrement cette culture (elle m'a déjà dit qu'elle s'y sent bien, en quelque sorte :hesite:), et qu'elle se l'approprie un peu quand même !
@adita : Ah oui, j'avais pas lue toute la description sur wikipédia du mot :ninja:. Ben moi aussi je comprends pas du coup :hesite:, pourquoi utiliser un truc négatif ? C'est peut être ironique ? Ou alors c'est utilisé de manière populaire sans prendre compte du sens du mot ?
Et @Lamina oui totalement. Genre qui publie sur son facebook "les hommes noirs et métisses sont les plus beaux <3".
Enfin bref, c'est juste que c'est la première fois que je vois ça :dunno:.

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Comme @MortVivant je suis déçue de ne rien voir venir contre Robert Menard. Le tribunal de Montpellier a débouté une association parce qu'il n'y a pas d'éléments physiques sauf que le monsieur a avoué à la télé, ça devrait suffir non ? Surtout qu'il est maire, il peut en faire beaucoup de choses de ses statistiques. Et puis, pour l'exemple, ça fait des mois que ce genre d'actes ou de propos est répété et promu en France, ça aurait eu de la gueule de le suspendre. Je ne parle même pas du Republicain qui veut interdire l'Islam, je ne vois pas quoi en dire.
Et puis, il y a aussi cette haine viscerale que la droite nourrit contre NVB et Taubira, la vraie question c'est le problème est il leurs origines ou le fait qu'elles aient des seins ?

Et petit moment de fierté personnelle, mon amoureux a remis en place une de ses copines pour qui le voile devrait être interdit dans la rue. Ça ne le concerne absolument pas mais il lui a expliqué que stigmatiser ces femmes ça n'avait rien à voir avec son pseudo feminisme et il lui a demandé en quel honneur une femme blanche catholique avait le droit d'émettre un jugement sur la façon dont une arabe musulmane vivait sa foi. En finissant avec un majestueux "Tu n'accepterais pas d'entendre une arabe venir te dire que tes signes de croix l'emmerdent, tu admets donc que tu es superieure à elle, bravo." (C'etait moins classe quand il hurlait fasciste mais c'était drôle).

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@madmoizelle N
Salut :hello:
Désolée je m’immisce dans la conversation ^^ Je voudrais rebondir sur ce que tu as dit; Dans la vie je ne m'implique jamais dans les débats sur le voile, car je ne suis pas sûre de mon opinion et de mes arguments donc bref; mais j'ai tendance à penser que c'est le choix des femmes voilées et qu'elles font ce qu'elles veulent.
Bref, mais une fois j'ai entendu mon père (:sick: :goth:) dire que "mais elles sont oppréséééées, elles sont forcéééeeees" bref un classique je pense. Je lui ai répondu "mais tu ne les connais pas, tu n'es pas musulman, tu ne sait pas comment ça se passe donc tu n'es pas vraiment légitime pour dire ça"
et il m'as répondu "mais non je ne suis pas musulman, mais on sait tous comment ça se passe, les femmes sont voilées de la tête aux pieds pour pas que les hommes les voient, si ça c'est pas sexiste, et en plus on sait très bien comment ça se passe dans ces pays la (la je pense qu'il faisait plutôt référence au moyen orient / daesh), les femmes n'ont aucun droits, elles ne peuvent même pas conduire" etc etc.

Je n'ai pas su quoi répondre :dunno: (à part "non mais t'en sais rien," paye ton argument :stare:)
Peut être la piste de l'amalgame musulman = extrémiste? Mais même les personnes non extrémiste portent le voile non??

Enfin bref du coup de base c'était pas mon but, mais la je ré-ouvre complétement le débat sur le voile....
J'en suis désolée, je comprendrais totalement que personne ne me réponde si vous avez pas envie, vu le nombre de fois que ce débat a déjà été abordé ici (j'imagine)
De base je me demandais juste quoi répondre quand on dit que le système musulman est sexiste.

Bon OK je peux aussi aller me renseigner de mon côté en fait :rire:
Bref je me sens hyper maladroite donc je m'arrête la .

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Eternity- Ce que je trouve étrange dans l'argument sexiste contre le port du voile c'est qu'on essaie de libérer la femme d'une oppression supposée sans lui demander son avis. Imposer le voile c'est aussi sexiste que l'interdire et partir du principe que ces femmes sont forcément obligées de porter le voile et qu'on est là pour les libérer c'est supposer qu'elles ont forcément besoin de leurs maris ou de gens comme ton père pour prendre des décisions à leur place. Je ne suis pas sûre que ce soit coherent avec un quelconque combat pour la libération de la femme. Et comme le dit @Xenophilius Lovegood c'set quand même dingue que tous ces gens ne se soient jamais battus pour que nous soyons payés comme les hommes.
Et ne parlons même pas de l'interdiction du voile à l'école ou au travail, est ce que c'est défendre ces femmes que de les empêcher d'être indépendantes ?

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@foliana

. Pour moi quand quelqu'un d'un groupe non-privilégié dit un truc du genre, c'est juste l'expression d'une souffrance :dunno:, ça sert vraiment à rien de le traiter de trou du cul :shifty:.

Ohlala mais merci :puppyeyes::puppyeyes: J'essaye de l'expliquer à ma meilleure amie mais elle comprends pas.
Je lui ai dis qu'il fallait comprendre la haine de certains enfants/petit-enfants de victimes de la colonisation française de pas aimer ce pays/ les français parce que leurs parents ou grand parents se sont fait violer/tuer/torturer/électrocuter et elle m'a dit qu'elle trouvait ça raciste. Je veux bien que ça soit difficile a entendre en tant que blanche/française mais franchement? :tears: Je lui ai dis que je comprendrai si un congolais voulait pas m'adresser la parole en tant que française ( bon dans les faits on pleurerai ensemble avec le congolais puisque je suis victime de la colonisation aussi mais je pouvais pas me transformer en blanche pour l'exemple) parce que ca fait remonter des souvenirs et c'est normal. Il y a un moment où les priviligés devraient apprendre à prendre sur eux quand même :scream:

Sinon je passais pour dire que j'en ai marre des clichés et des insultes à l'encontre des Juifs :evil: Les juifs sont x, les juifs sont y, nooon les juifs sont fatigués d'entendre vos conneries c'est tout.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Pinkskylight : ben euh je t'en prie ! (c'est gênant :ninja:)
Du coup j'en profite pour répondre à @Eternity- : en fait je lui ai jamais demandé et là on vit ensembles mais on se voit pas trop, donc pas eu le temps depuis. Mais franchement ça m'étonnerait, je pense qu'elle me l'aurait dit :hesite:. Surtout qu'elle m'a déjà dit que c'était passé par des rencontres amicales la façon dont elle a découverte cette culture :hesite:. Donc en fait maintenant que je l'écris j'en suis vraiment certaine !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes