@van.i.ada je trouve ça carrément problématique , ça a l'air d'être le genre de personnes qui fétichise les hommes noird :/
. En fait on est pas proches, je pense que je saurais jamais vraiment. Hier soir, elle était très "spontanée" (l'alcool, toussa toussa
), elle racontait sa soirée de la veille à mon autre coloc et elle se plaignait de mecs relous qui la draguaient. Elle a dit "ils ont cru que j'étais blanche et que j'allais être douce ou quoi ?" (mais rha, quand je l'ai entendu je l'ai interprété comme "je suis noire, ils m'ont prise pour une blanche" et maintenant je me dis que c'était peut être juste "je suis blanche et ils ont cru que j'allais être douce"
) . Mais oui je pense qu'elle apprécie sincèrement cette culture (elle m'a déjà dit qu'elle s'y sent bien, en quelque sorte
), et qu'elle se l'approprie un peu quand même !
. Ben moi aussi je comprends pas du coup
, pourquoi utiliser un truc négatif ? C'est peut être ironique ? Ou alors c'est utilisé de manière populaire sans prendre compte du sens du mot ?
".
.
(je devrais arrêter d'aller sur FB en fait...)
) dire que "mais elles sont oppréséééées, elles sont forcéééeeees" bref un classique je pense. Je lui ai répondu "mais tu ne les connais pas, tu n'es pas musulman, tu ne sait pas comment ça se passe donc tu n'es pas vraiment légitime pour dire ça"
(à part "non mais t'en sais rien," paye ton argument
)
@foliana
. Pour moi quand quelqu'un d'un groupe non-privilégié dit un truc du genre, c'est juste l'expression d'une souffrance, ça sert vraiment à rien de le traiter de trou du cul
.

J'essaye de l'expliquer à ma meilleure amie mais elle comprends pas.
Je lui ai dis que je comprendrai si un congolais voulait pas m'adresser la parole en tant que française ( bon dans les faits on pleurerai ensemble avec le congolais puisque je suis victime de la colonisation aussi mais je pouvais pas me transformer en blanche pour l'exemple) parce que ca fait remonter des souvenirs et c'est normal. Il y a un moment où les priviligés devraient apprendre à prendre sur eux quand même 
Les juifs sont x, les juifs sont y, nooon les juifs sont fatigués d'entendre vos conneries c'est tout.
)
. Surtout qu'elle m'a déjà dit que c'était passé par des rencontres amicales la façon dont elle a découverte cette culture
. Donc en fait maintenant que je l'écris j'en suis vraiment certaine !