@madmoizelle N
Salut
Désolée je m’immisce dans la conversation ^^ Je voudrais rebondir sur ce que tu as dit; Dans la vie je ne m'implique jamais dans les débats sur le voile, car je ne suis pas sûre de mon opinion et de mes arguments donc bref; mais j'ai tendance à penser que c'est le choix des femmes voilées et qu'elles font ce qu'elles veulent.
Bref, mais une fois j'ai entendu mon père (
) dire que "mais elles sont oppréséééées, elles sont forcéééeeees" bref un classique je pense. Je lui ai répondu "mais tu ne les connais pas, tu n'es pas musulman, tu ne sait pas comment ça se passe donc tu n'es pas vraiment légitime pour dire ça"
et il m'as répondu "mais non je ne suis pas musulman, mais on sait tous comment ça se passe, les femmes sont voilées de la tête aux pieds pour pas que les hommes les voient, si ça c'est pas sexiste, et en plus on sait très bien comment ça se passe dans ces pays la (la je pense qu'il faisait plutôt référence au moyen orient / daesh), les femmes n'ont aucun droits, elles ne peuvent même pas conduire" etc etc.
Je n'ai pas su quoi répondre
(à part "non mais t'en sais rien," paye ton argument
)
Peut être la piste de l'amalgame musulman = extrémiste? Mais même les personnes non extrémiste portent le voile non??
Enfin bref du coup de base c'était pas mon but, mais la je ré-ouvre complétement le débat sur le voile....
J'en suis désolée, je comprendrais totalement que personne ne me réponde si vous avez pas envie, vu le nombre de fois que ce débat a déjà été abordé ici (j'imagine)
De base je me demandais juste quoi répondre quand on dit que le système musulman est sexiste.
Bon OK je peux aussi aller me renseigner de mon côté en fait
Bref je me sens hyper maladroite donc je m'arrête la .