@Xenophilius Lovegood @madmoizelle N @Tardigrade
Me revoilà
Je vous remercie d´avoir pris le temps de répondre et pour vos pistes de réflexion
Je pense que je vais les noter quelque part et voir si je trouve + d´infos / approfondir sur les internets. En tout cas ce sont des bons arguments, je retiens notamment le "c'est SUPER IMPORTANT qu'elles puissent le faire dans la société publique.". Et peut être qu´un jour je me sentirais assez "prête" pour ressortir ce débat IRL 
J´aimerais être une meilleure alliée pour les personnes non-blanches, je pense que je vais donc venir un peu + régulièrement trainer par ici !
Me revoilà

Je vous remercie d´avoir pris le temps de répondre et pour vos pistes de réflexion
Je pense que je vais les noter quelque part et voir si je trouve + d´infos / approfondir sur les internets. En tout cas ce sont des bons arguments, je retiens notamment le "c'est SUPER IMPORTANT qu'elles puissent le faire dans la société publique.". Et peut être qu´un jour je me sentirais assez "prête" pour ressortir ce débat IRL 
J´aimerais être une meilleure alliée pour les personnes non-blanches, je pense que je vais donc venir un peu + régulièrement trainer par ici !
Je suis dégoutée. Ca veut dire plein de chose sur le manque de respect dont fait preuve la justice.
de voir tant de bétise melée à tant de racisme. A chaque fois j'ai envie de commenter mais vu le niveau, je me dis que ça vaut pas le coup. Trop de bétises et trop de torrents de haine sur le net. ça m'exaspère.
) donc forcément ça encourage le racisme ambiant...) bref les raccourcis racistes sont vite fait...

C´est vrai qu´il y a un problème dans ce "forcément". Genre c´est normal. Alors que ca ne devrait pas l´être...
Vous êtes au lycée, faire des erreurs, dire des trucs limites, on le fait tous et on l'a encore plus fait à 17 ans quand on tâtonnait dans notre construction de citoyen. Ce qui compte c'est de s'excuser si on te le fait remarquer et de t'ouvrir aux critiques, de te renseigner comme tu le fais