Moi je commence vraiment à être fatiguée (pour ne pas dire que j'en ai ras-le-cul) des commentaires racistes/xénophobes sur les sites de journaux comme L'Obs, l'Express, Libération, Le Monde, Courrier International. Y'a certains commentaires on se croirait sur la page de Fdesouche. Et sur leurs pages facebook respectives c'est pareil voir pire. Même Rue89, Arte (!) n'échappent pas à la règle. Et j'ai même été choquée de lire des commentaires xénophobes sur la page facebook de MadmoiZelle aujourd'hui (sous l'article "Trop noire pour être française ?", voir Spoiler) Vraiment les réseaux sociaux ça donne des ailes à certains 
C'était mon coup de gueule du jour.

C'était mon coup de gueule du jour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :

Je sais pas si vous avez vu passer ses commentaires mais elle tient des propos vraiment graves.
pas la 1ère fois que je vois ce genre de post qui dit que "si ça continue on devra prendre un acteur noir ou arabe pour jouer Louis XIV dans un film !! au secours !". bah pourquoi pas
) ou dans le clip de Michael Jackson ("Remember the time" avec Iman la magnifique dans le rôle de Néfertiti) ou l'image des Pharaons se rapproche de la réalité
c'est dingue.... (enfin pas tant que ça, c'est du whitewashing basique en fait)
je connais un seul pays qui a pas assimilé cette image du Jesus blanc c'est l'Ethiopie (mais l'Eglise orthodoxe éthiopienne est très ancienne aussi, ceci explique peut-être cela)
. Y'a une époque (pas si lointaine non plus, ça a duré jusque dans les années 50) ou les minstrels shows faisaient fureur aux Etats-Unis. Spike Lee avait fait un film sur ça d'ailleurs "The very black show"
Apparemment, le personnage d'Emma est frustré de ne pas ressembler à une Hawaiienne. Je trouve ça tiré par quatre épingles. Dire qu'elle vient d'une famille installée à Hawaii où elle a vécu toute son enfance aurait été plus crédible. (J'adore Emma Stone, hein, mais mes origines chinoises me font tiquer - et je suis aussi métisse).