@daffy duck (Jésus qui est quand même censé être né au moyen-Orient...mais qui a limite un profil de scandinave sur certaines illustrations je connais un seul pays qui a pas assimilé cette image du Jesus blanc c'est l'Ethiopie (mais l'Eglise orthodoxe éthiopienne est très ancienne aussi, ceci explique peut-être cela)
Moi je dirais surtout que c'est donnant-donnant quoi. On trouve normal de faire un film sur les Pharaons, sur Moise, sur Jésus, avec des acteurs blancs...et on fait une polémique quand Idris Elba est pressenti pour jouer James Bond (personnage fictif en plus)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans oublier que fut-il une époque pas si lointaine, certains acteurs blancs ont fait carrière en partie grâce à leur physique atypique qui leur permettait de jouer des rôles de personnages issus d'autres ethnies. Je pense notamment à Charles Bronson (d'origine balte), qui a passé sa carrière à jouer des personnages Améro-Indiens ou Mexicains. Ou a David Carradine (d'origine irlandaise si je ne me trompe pas), qui, du fait de ses yeux légèrement bridés, a essentiellement joué des personnages asiatiques.