Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai pris le bus aujourd'hui avec une vieille dame qui a dit à sa pote "Ils oublient qu'ils sont chez nous" quand un monsieur noir a mis un peu trop de temps à son goût pour lui laisser la place. J'ai laissé ma place au monsieur en lui disant bien fort "Ils oublient que c'est nous qui payons leur retraite." Elle a marmonné mais il faut jamais que ca m'arrive avec un mec de mon âge (une vielle dame c'est compliqué de s'énerver vraiment) parce que je pourrais faire passer ce genre de personnes par la fenêtre du bus. Oui c'est ce que j'appelle s'énerver vraiment.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Xenophilius Lovegood J'avais vu passer des tweets parce que chez H&M, quelqu'un a apparemment pris la peine lire la définition de la laicite et de l'appliquer. Les vendeuses voilées bossent voilées sans problème (de ce que H&M en dit en tout cas) et ça avait beaucoup énervé nos amis fachos qui avait envoyé des courriers, dénoncé sur FB... Les gens s'ennuient.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Du lol : Gilbert Collard, FN, tout ça :
enhanced-28753-1441529411-3.jpg

:lol:
 
Coucou
Je viens parler de complètement autre chose que le sujet "migrants", je viens parler (encore) de mes cours d'anglais sur le roman Beloved de Toni Morrison.
(donc si ça ne vous intéresse pas, je ne vous en tient pas rigueur, d'autant plus que je suis blanc donc voilà, ce que je dis vaux ce qu'il vaux).
Ce roman est écrit par une femme noire américaine, et le personnage principale est une ancienne esclave noire qui a fui avec ses enfants. La plupart des personnages principaux et secondaires sont des femmes noires ou des hommes noirs.

(Reste en spoiler pour le pas polluer le topic avec mes histoires)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
@AngelTen Richard II s'agissant de ta question, je ne vois pas vraiment où est le problème. Nul besoin d'avoir la peau noire afin d'étudier la littérature et la civilisation Afro-Américaine. Si tu demeure dans l'analyse littéraire (narration, figures de style, focalisation...) tu ne risques pas d'émettre des propos qui pourraient éventuellement blesser tes camarades noires, il en va de même pour la civilisation. Il est d'ailleurs intéressant d'observer les différentes justifications avancées par les esclavagistes (mythe de Sham, l'esclavage sous la Grèce Antique, l'eugénisme...)

Je reste songeuse par rapport au tour que prend le traitement par les médias de la question des migrants. Même si je désapprouve la publication du Daily Mirror (en même temps c'est un tabloïd), le Daily Telegraph est lui un journal plus sérieux qui offre une analyse des sujets qui va bien au delà du pathos et du sensationnalisme, y a -t-il eu une réelle volonté d'éveiller les consciences sans récupération? Je ne sais pas, je m'interroge...

Toujours est-il que j'entends ça et là des propos qui me dérange, la palme du manque total d'humanité revenant à Arno Klarsfeld (qui a notamment dit: "quelle idée de voyager sur un bateau de fortune avec des enfants en bas-âge"). D'autres verse dans une hiérarchisation des souffrances absolument abjecte.

Bien sûr que les accueillir est un devoir. Sachant que tout ce bordel géopolitique a été en grande partie causé par les puissances. Faudrait peu-être penser à assumer les conséquences?
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@AngelTen Richard II Je sus tombé sur cet article au sujet de Toni Morisson ce matin. Rien à voir avec ta question mais je me suis dit que ça t’intéresserait peut être.

@Aqua La prochaine fois dis leur simplement que pour l'instant ces réfugiés ne nous ont rien volé (il y a ce truc que j'avais vu passer qui me fait beaucoup rire) alors qu'il y a des banquiers qui nous ont mis sur la paille. Et que du coup, toi tu es pour un bombardement de La Défense et d'Opéra pour éradiquer ces blancs en costard qui nous ont mis dans la merde. Et puis ben les dommages collatéraux....
 
23 Juillet 2015
1 695
9 647
4 154
Pays du Kouign Amann
La plupart des réfugiés sont très qualifiés et ont pour espoir de venir ici pour une meilleure vie et faire avancer les choses dans leur pays. On ne risque pas sa vie pour "voler". La meilleure des solutions selon moi est d'inverser la situation > Selon les Djihadistes il faut faire péter pas mal d'Etats occidentaux et faire des dommages collatéraux. En tenant des propos pareils , elle leur donne raison....

Concernant le viol, faut arrêter le délire, je suis métisse/noir (appelez- moi comme vous voulez ^^) et j'entends souvent dire que seules les femmes blanches se font agresser par des Noirs/Arabes, alors qu'en fait tous types d'hommes peuvent agresser tout type de femmes, rien à voir avec la couleur de peau ou autre...

J'entends des propos de ce genre là dans ma famille aussi, et je réagit toujours, et surtout je leur rappelle que quelque soit la couleur de peau ou la religion on peut toujours se retrouver à être la cible de quelqu'un d'autre qui aura choisit de penser qu'on est la cause de tous les malheurs de l'univers.

Et sinon j'ai deux/ trois conseils à demander.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Merci d'avoir lu ^^
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lemon Curd Toute ma colère ne tiendrait pas dans une appli par contre je pensais formuler une demande d'adoption auprès de toi et ton amoureux alors tu peux m'avoir en entier sous la main, ça ne tient qu'à toi. (Je coûte pas cher)

@Ecureuil des neiges C'est hyper compliqué quand il s'agit de la famille. Je ne sais pas comment est ton copain mais je sais que perso, j'ai le droit de dire ce que je veux sur mes proches par contre je mords si quelqu'un d'autre (mon mec par exemple) dit exactement la même chose.Si j'étais à ta place je gérerais ça directement avec mon mec, c'est avec lui que tu es pas avec sa famille. Il doit te protéger de la peine qu'ils peuvent te faire parce que toi tu le protèges des drames que ça pourrait engendrer en prenant sur toi.
Ca m'est arrivé une fois, à ma connaissance en tout cas, avec la grand mère de mon ex. J'étais une voleuse, une menteuse, une croqueuse de diamants qui lui permettait de "jeter sa gourme", une musulmane qui essaierait de le convertir (sa voisine algérienne lui avait dit sans jamais m'avoir vu que je n'épouserai pas un blanc non converti). J'ai pleuré 2 jours et puis je lui ai dit qu'il devait gérer sa grand mère mais que moi je ne lui adresserai plus jamais la parole. Il m'est arrivé de sortir de table et de dire clairement que non je n'aurais pas cette conversation parce que je n'étais pas d'accord avec elle mais que j'aimais trop mon mec pour lui gâcher ce moment de retrouvailles en famille. Ça ne lui a pas plu, mon ex a fini par couper les ponts mais moi ça m'a protégé un max tout en protégeant ma relation de couple (traiter sa grand mère de tous les noms, je suis pas sûre que ça aurait aidé).
Voilà, discutes en avec ton copain (et avec ta soeur aussi, comment ça se passe pour elle?) et essayez de trouver un juste milieu entre ne pas te taire et foutre le bordel dans sa famille. Après si tu as juste envie de foutre le bordel et qu'il est d'accord, fais toi plaisir.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je poste très rarement ici parce que je ne pense pas maîtriser suffisamment les sujets abordés pour intervenir (et en tant que blanche, je ne subis pas le racisme/la xénophobie alors je préfère laisser parler les concerné.e.s), mais je vous suis en sous-marin et je tenais à vous dire que j'ai beaucoup appris grâce à vous, alors merci de faire vivre ce topic avec des interventions et des débats toujours très intelligents et pertinents.

Je voulais juste poster une anecdote personnelle, suite à une discussion qui m'a vraiment énervée ce week-end. Ca rejoint un peu le post de @Aqua.
C'est plus un coup de gueule qu'autre chose et c'est un peu HS alors n'hésitez pas à me dire si mon message n'a rien à faire ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2015
1 695
9 647
4 154
Pays du Kouign Amann
@madmoizelle N

On en a parlé, il a dit que j'avais le droit de répondre mais calmement . ^^ Je pense qu'il est de mon côté, j'espère juste qu'il saura réagir si son oncle tient ce genre de propos devant moi.

@Spill

Tu sais il y aura toujours des gens comme ça, personnellement je ne les considère pas, parce qu'ils ont besoin de ça pour se sentir "protégés" ou au-dessus des autres. Seulement les gens qu'ils critiquent cotisent aussi pour leur retraite et payent des impôts. Ils traitent les gens d'assistés mais eux-même le sont. Je pense que certains devraient vivre pendant 1 mois comme le "moneylessman" (je ne sais pas si vous avez entendu parler de lui, pour ce que c'est vraiment de ne pas avoir d'argent et de ne pas être assisté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes