@Lemon Curd Toute ma colère ne tiendrait pas dans une appli par contre je pensais formuler une demande d'adoption auprès de toi et ton amoureux alors tu peux m'avoir en entier sous la main, ça ne tient qu'à toi. (Je coûte pas cher)
@Ecureuil des neiges C'est hyper compliqué quand il s'agit de la famille. Je ne sais pas comment est ton copain mais je sais que perso, j'ai le droit de dire ce que je veux sur mes proches par contre je mords si quelqu'un d'autre (mon mec par exemple) dit exactement la même chose.Si j'étais à ta place je gérerais ça directement avec mon mec, c'est avec lui que tu es pas avec sa famille. Il doit te protéger de la peine qu'ils peuvent te faire parce que toi tu le protèges des drames que ça pourrait engendrer en prenant sur toi.
Ca m'est arrivé une fois, à ma connaissance en tout cas, avec la grand mère de mon ex. J'étais une voleuse, une menteuse, une croqueuse de diamants qui lui permettait de "jeter sa gourme", une musulmane qui essaierait de le convertir (sa voisine algérienne lui avait dit sans jamais m'avoir vu que je n'épouserai pas un blanc non converti). J'ai pleuré 2 jours et puis je lui ai dit qu'il devait gérer sa grand mère mais que moi je ne lui adresserai plus jamais la parole. Il m'est arrivé de sortir de table et de dire clairement que non je n'aurais pas cette conversation parce que je n'étais pas d'accord avec elle mais que j'aimais trop mon mec pour lui gâcher ce moment de retrouvailles en famille. Ça ne lui a pas plu, mon ex a fini par couper les ponts mais moi ça m'a protégé un max tout en protégeant ma relation de couple (traiter sa grand mère de tous les noms, je suis pas sûre que ça aurait aidé).
Voilà, discutes en avec ton copain (et avec ta soeur aussi, comment ça se passe pour elle?) et essayez de trouver un juste milieu entre ne pas te taire et foutre le bordel dans sa famille. Après si tu as juste envie de foutre le bordel et qu'il est d'accord, fais toi plaisir.