@Rive.Droite Pour contrer ces arguments fumeux, je ne peux que parler de ma situation personnelle: je fais partie de la classe moyenne inférieure, celle qui paie le plus d'impôt et de taxes "pour les autres", je suis prof en lycée pro dans des banlieues pas trop riches de Paris, mes élèves sont souvent les enfants d'immigrés qui n'ont pas beaucoup d'éducation et ne maîtrisent pas bien la langue française et le métier n'est pas facile tous les jours, enfin j'habite dans THE quartier africain de Paris. ET POURTANT oui je suis encore gauchiste, et NON je ne suis pas raciste!! Je paie beaucoup d'impôts (par rapport à mes revenus), les parents de mes élèves me fatiguent parfois car on a un peu de mal à communiquer et mon quartier est super crade, oui MAIS quand même je ne vois pas pourquoi tout cela serait des arguments valables CONTRE l'immigration!! Non tous les étrangers ne viennent pas pour nous voler tous nos sous et notre travail, non il ne sont pas à l'origine du déclin français, et oui il suffit de chercher un peu et on se rend compte qu'on a certainement tous des origines étrangères et que nos parents/grands-parents/ancêtres divers ont aussi "profité" du fait que la France est une terre d'accueil, c'est ce qui fait notre force et notre richesse!! Et pour la dernière fois, non la France n'est pas suicidaire (Eric Z. si tu me lis...)!!
Dernière édition :