Veille permanente racisme, xénophobie...

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Rive.Droite Pour contrer ces arguments fumeux, je ne peux que parler de ma situation personnelle: je fais partie de la classe moyenne inférieure, celle qui paie le plus d'impôt et de taxes "pour les autres", je suis prof en lycée pro dans des banlieues pas trop riches de Paris, mes élèves sont souvent les enfants d'immigrés qui n'ont pas beaucoup d'éducation et ne maîtrisent pas bien la langue française et le métier n'est pas facile tous les jours, enfin j'habite dans THE quartier africain de Paris. ET POURTANT oui je suis encore gauchiste, et NON je ne suis pas raciste!! Je paie beaucoup d'impôts (par rapport à mes revenus), les parents de mes élèves me fatiguent parfois car on a un peu de mal à communiquer et mon quartier est super crade, oui MAIS quand même je ne vois pas pourquoi tout cela serait des arguments valables CONTRE l'immigration!! Non tous les étrangers ne viennent pas pour nous voler tous nos sous et notre travail, non il ne sont pas à l'origine du déclin français, et oui il suffit de chercher un peu et on se rend compte qu'on a certainement tous des origines étrangères et que nos parents/grands-parents/ancêtres divers ont aussi "profité" du fait que la France est une terre d'accueil, c'est ce qui fait notre force et notre richesse!! Et pour la dernière fois, non la France n'est pas suicidaire (Eric Z. si tu me lis...)!!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Et sinon pardon pour le double post mais @Rive.Droite J'ajouterais que si les allocs diverses et variées plombent un peu notre économie il est vrai, d'une NON tous les immigrés ne viennent pas ici pour toucher les allocs (y ont-il même le droit en tant que non-Français?), de deux que ces immigrés participent à l'économie nationale: ils consomment aussi et paient la TVA (et donc je le crois au contraire, sans aucun retour puisqu'ils n'ont pas droit aux aides), et de trois que si fraudes aux alloc il ya celles-ci ne sont à PAS priori que le fait de Français (oui oui on peut être noir, juif, jaune etc. et être Français je vous assure, dingue non??) donc je vois pas où est le problème concernant les immigrants. Enfin si la situation économique de la France est un peu m***que, que valent 3 ou 4000 (chiffre complètement inventé hein) fraudeurs aux allocs contre 3 Super riches qui bénéficient/ont bénéficié du système français de formation, d'études, de santé etc. et qui sont domiciliés en Suisse/au Luxembourg à Monaco ou autres pour ne pas payer les imôts ici?? On parle de milliards qui s'envolent chaque année et on nous emm*** pour 2-3 supposés fraudeurs qui touchent 600 euros par mois ?? Je dis pas que c'est bien la fraude, je remets juste les choses en perspective!! Ah c'est sûr que la fraude venant des élites, ça a pas la même tronche (c'est souvent plus "blanc")...
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Iris Chase Petite précision hors sujet: Les différentes aides ne concernent pas que les français. Elles concernent toutes les personnes ayant un titre de séjour en cours de validité. Après selon ta situation et ton titre de séjour (étudiant/travail/vie privée et familiale) tu n'as pas le droit aux mêmes aides évidemment.
Par contre si tu es en situation irrégulière, c'est à dire pas de titre de séjour ni rien, tu n'as pas le droit aux aides, et tu n'as pas le droit non plus de travailler.

Pour le reste je ne comprendrai jamais pourquoi on se focalise toujours sur les aides sociales données par l’État français. Déjà les fraudes aux aides sociales sont assez minimes il me semble. Et ensuite les gens n'aspirent qu'à travailler/s''installer/fonder une famille/refaire leur vie ici et à offrir un meilleur avenir à leurs enfants, pas à rester dans leur canap en attendant des aides quelconques.
D'ailleurs c'est fou qu'à chaque fois qu'on parle d'immigration le sujet dérive sur celui des aides sociales, ça en dit long sur notre vision de l'immigration.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@adita Merci, je ne savais pas!! Toujours est-il que non pour les migrants qui fuient la dictature/guerre civile/le génocide/la misère ou je ne sais quoi d'autre, le but premier n'est pas à piori d'aller en France pour toucher les allocs hein, mais pour recommencer sa vie bien plus souvent. L'immigration dans un tel contexte est souvent un traumatisme (pensez à vos déménagements et le stress que cela cause chez tout le monde, et imaginez que vous êtes forcé de quitter votre pays, votre famille ou ce qu'il en reste, vos amis, votre culture, vos biens bref votre vie dans un contexte très difficile, histoire de remettre les pendules à l'heure), je pense vraiment que les possibilités d'aides sont le dernier de leur souci!! Et depuis quand les fraudes aux allocs ne seraient le faits que des immigrés?? Bref et pendant ce temps là certaines de nos "élites" continuent à verser des larmes de crocodile parce que les "magistrats veulent leur peau", en plus si ceux-ci sont d'origine étrangère ou enfants d'immigrés c'est un comble! (époux Balkany si vous passez par là je pense bien à vous)...
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Et encore, je pense que non seulement ces personnes ne viennent pas pour profiter des aides européennes pour le reste de leur vie mais que si elles pouvaient retourner vivre décemment dans le pays où elles sont nées, la majorité ne diraient pas non. C'est pas la tour Eiffel et le croissant qui vont te faire oublier le racisme qu'elles subissent. (Moi même, je cherche à me barrer ou en tout cas y réfléchir très serieusement rapport à 2017)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Xenophilius Lovegood Si pour Charlie, on a vu le corps d'un policier... arabe. Et si tu es défaitiste je le suis aussi ou alors c'est parce qu'on les a toutes vues passer ces photos sans pour autant voir le monde changer. Je ne comprends pas, au delà du débat sur le racisme et les fameux "migrants" qui peut regarder un corps mort? Les gens se sont déshumanisés à ce point là? Je perds foi chaque jour de plus en plus.
 
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Je viens de tomber sur la vidéo de Norman "Être blanc" (déjà ça annonce la couleur) (sans mauvais jeu de mots) (hahahaha je suis moi-même fière de ma blague :cretin:) et franchement je ne suis que tristesse. Déjà on dirait un vieux copié-collé de la vidéo d'Hugo Tout Seul "J'ai toujours rêvé d'être noir" qui était douteuse, déjà à l'époque.


On peut entre autres noter ce fabuleux pas-du-tout-cliché "les noirs sont tous potes" et "les blancs sont tous asociaux". Ahahahaha. Non.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@OpiumDiary Oui ça fait remonter la puanteur à la surface ce genre de trucs. Plus ils s'expliquent, pire c'est. Non mais je comprends vraiment pas.
Ca va loin cette histoire de devoir de pédagogie, maintenant il faut les laisser admirer les cadavres de nos enfants.

(Je vais aller me terrer sous ma couette, @MorganeGirly je veux bien ton appli qui bloque le site si jamais c'est partageable)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes