J'ai envie de vomir et de pleurer, je viens de passer 10 minutes à insulter un mec du FN dans ma télé. Un petit fils d'immigrés qui parlent de "clandestins". La honte.
Du coup, un peu d'humanité avec
Thierry et Anita.
Tu parles de Rachline dans le Supplément ? Je suis interloquée par la stratégie de Canal... ouvrir la rentrée de l'émission avec une telle tribune au FN... Et Ali Baddou n'est vrrrraiment pas assez incisif, comme pouvaient l'être AS Lapix et Maïtena Biraben, qui quand elles recevaient le FN, étaient beaucoup plus fermes dans leurs questions, et surtout, ne laissaient pas l'invité donner "sa réponse" et s'en satisfaire, comme si c'était une opinion politique anodine.
BREF. Ça va être très chaud la campagne des régionales, puis celle de 2017 si même Canal+ se met à tendre le micro avec autant de complaisance...
Et ça me ramène à ma présence sur cette veille (j'y sous-marine en continue, mais je risque d'y être active de plus en plus souvent) : comment on fait, en tant que média, en tant que journaliste, pour déconstruire le discours du FN, sans augmenter son audience à lui, tout en atteignant le plus grand nombre de gens, sans trop lui donner d'espace, sans lui laisser de quoi se victimiser (en mode "les médias nous boycottent ouin ouin"), mais sans donner aux 30% de gens qui votent FN le sentiment qu'on méprise ce parti par principe, comment on leur explique le danger de son idéologie, en filigrane de ses discours ?
Je reste persuadée que Canal+ est dans la même stratégie, ils ont l'air de commencer par la partie "hé regardez les gens, on traite le FN comme tout le monde, ils viennent sur nos plateaux, on leur parle bien" etc etc etc (le fait que le FN accepte de venir sur Canal+, alors qu'ils étaient plutôt dans le boycott avant, ça me porte à croire que la chaîne a l'intention de casser son image de "bobo de gauche" (mais bon en vrai j'en sais rien

) j'espère juste qu'ils vont pas trop tarder à enclencher la phase "expliquer le danger de l'idéologie FN, cachée en filigrane de ses discours).