Veille permanente racisme, xénophobie...

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Après je veux pas défendre la France, mais globalement, l'Allemagne est un poil plus riche ^^
Après je sais pas. Je préfère que les réfugiés soient bien accueillis en Allemagne que très mal en France. Et malheureusement, avec toute la connerie qui s'auto-crée dans notre Hexagone, j'ai fort peur que ceux à qui ont offre un abri se retrouvent aussi à l'aise que dans une cruche à vinaigre. Enfin bon, ça sera toujours mieux que chez eux, parce que c'est vrai qu'il vaut mieux mangé trop salé que beaucoup trop salé. Mais enfin quand même...

C'est pas faux ce que tu dis, d'ailleurs selon la correspondante du Monde à Munich apparemment les Français sur place peinent à "recruter" des gens pour venir en France. En fait selon elle " les migrants ne boudent pas la France, ils ont voyagé avec l'Allemagne en tête, vu comme un eldorado". Donc les réfugiés qui arrivent en Allemagne ne sont pas forcément ceux qui vont constituer les 24 000, c'est ce que je comprends.
 
12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
Peut-être qu'on pourrait créer un topic "questions pas si cons" pour préparer une boîte à outils permettant de démonter ces horreurs :fleur: ?

Il a été créé ce topic ?

J'ai partagé hier sur Fb un reportage de l'afp sur un couple et un bébé qui traverse plusieurs pays pour arriver en Allemagne. Un de mes contacts FB a réagi en disant en gros " les familles ok on les accueille, en revanches les hommes célibataires, qu'ils retournent combattre dans leur pays". Il m'a ensuite brandi l'argument de la résistance française et que " nous on a fait ci/ça etc alors ils devraient le faire".
J'ai essayé de répondre que 1. la résistance FR c'est <2% de la population ( donc bon, le mythe du "on s'est battu" ça va deux secondes) 2. des syriens qui se battent, il y en a, sinon ce serait pas une guerre. 3. les civils ne sont ni entrainés ni armés pour cela, et ça fait tout simplement partie de leurs droits de vouloir sauver leur vie.

Le mec esquive tous mes arguments pour finir par " on est pas d'accord ". Euh ok... qu'est ce que je peux dire de plus ??? (donc ce topic m'intéresse).

Pourquoi un tel manque de compassion et d'empathie ? Pourquoi croire que le cul au chaud chez nous (ah non pardon, lui est marin sur un portavion il "sait de quoi il parle" ) on est bien placé pour les juger ? Pourquoi croire que la vie d'un homme célibataire vaut moins que celle d'un père de famille ou d'un enfant ? ça me dégoute. Merci facebook de m'aider à découvrir qui sont les cons parmi mes "amis".
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Il est célibataire ton copain? Il considère donc que lui aussi doit se consacrer au combat et que sa vie passe après celle d'un père de famille? Et il se trouve où son porte-avion (zone de combat ou non)? Parce que ça démonte son propre argument. Ou c'est "pas pareil" pour lui et les réfugiés?
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Coucou,
Demain aura lieu à Paris une manifestation culturelle intéressante au musée de l'histoire de l'immigration : Migrations, 12 heures pour changer de regard. Je pense que les objectifs sont un peu ambitieux :happy: mais pour ceux que ça intéressent, voilà le programme :
http://www.pierre-laporte.com/DP/CP_12h_pour_changer_de_regard.pdf

Il me semble que c'est organisé par l'association SINGA, une pote vient de m'en parler à l'instant. Ça peut valoir le coup d'en parler dans le topic "Refugees Welcome" :)

D'ailleurs, pour toutes celles qui voudraient faire quelque chose dans ce sens, n'hésitez pas à venir faire un tour sur ce topic, on est encore trop peu nombreuses et ça me ferait plaisir d'avoir une opportunité de voir vos petites bouilles en vrai par la même occasion :)
 
12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
Il est célibataire ton copain? Il considère donc que lui aussi doit se consacrer au combat et que sa vie passe après celle d'un père de famille? Et il se trouve son porte-avion? Parce que ça démonte son propre argument. Ou c'est "pas pareil" pour lui et les réfugiés?
Il vient d'avoir des jumeaux. Il n'a pas voulu me dire s'il avait déjà été sur une zone de combat (mais s'il bosse sur un porte-avion j'en doute, non ?) . Je pense qu'il considère que s'il n'avait pas sa famille et qu'on était en guerre, il défendrait le pays. Mais entre les paroles et la réalité... j'aimerais bien l'y voir.
J'ai l'impression que mon discours logique ne l'atteint pas, et surtout qu'il est très mal renseigné sur notre histoire et la guerre en Syrie. (c'était aussi mon cas mais j'ai fait des recherches pour bien répondre).
Je suis en train de regarder le fil twitter du photographe Peter Bouckaert et j'en pleure de voir tant de détresse et que des gens au chaud derrière leur ordi se permettent de dire des horreurs comme ça.
 
14 Novembre 2014
12
41
64
30
Ce n'est que de la frustration.
Ce genre de personne ne prendront jamais aucune décision importante dans notre pays ou même l'Union Européenne. Normal qu'ils ressentent une impuissance ça fait 50 ans qu'ils sont marginalisés.. Voila pourquoi c'est une très bonne chose que Hollande refuse la proportionnelle. Imaginez deux secondes ce que ça donnerait une majorité d'élus FN à l'assemblée.

Il n y'a pas de démocratie qui tienne avec ce genre de personne, il faut décider à leur place et leur imposer. Car si jamais ils venaient à être au pouvoir, fini le féminisme, fini la france multiculturelle etc..
Il ne faut pas que vous vous énerviez avec ce genre de spécimen, c'est nous qui sommes en position de force, il suffit de voir l'évolution de la société ces 50 dernières années.

Une politique pro-féministe et pro-immigration leur ait imposé depuis 50 ans, et il n y'a rien d'autre qu'ils puissent faire sauf se plaindre sur Facebook. Ils sont faibles et ils le savent voila pourquoi on ne les voit que sur internet.
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
14 Novembre 2014
12
41
64
30
@Imane75 Merci, tu as sans doute raison. Quand je vois des réactions comme ça j'ai quand même peur pour l'avenir de la france, mais comme tu dis ça ne sert à rien de s'énerver, c'est stérile de toutes façons.

Peur de l'avenir de la France ? C'est eux qui ont peur !! Pas toi !
Tu devrais au contraire être très confiante.
L'avenir de la France se fait sans ces gens là, leur opinion n'est pas consultée. Ces gens là disparaîtront tôt ou tard.
Il faut pour cela remercier Najat Vallaud Belkacem qui éduque nos enfants avec NOS valeurs. À savoir la tolérance avec les minorités, les homosexuels, les femmes etc...
Donc si tu veux, les mentalités changeront que ça leur plaise ou pas.
Au fait le FN ne passera jamais même s'ils atteignent les 99% dans les intentions de votes, il suffit juste d'appuyer un petit peu sur leur gros point faible à savoir leur politique économique totalement approximative. Donc au final, même si les francais sont pour la majorité d'accord avec le FN sur le féminisme et sur l'immigration, ils ne sont en revanche pas du tout d'accord avec eux sur la politique économique. Par conséquent, ces gens là fermés d'esprit n'auront aucune chance d'être représenté à l'Élysée.

Et touuuut cela ils le voient venir , voila pourquoi ils sont si agressifs dans leurs mots, c'est pour cacher leur impuissance, ils sont faibles.
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Imane75 : Je trouve que c'est très naïf de penser que le monde évolue forcément dans le bon sens et que le progrès social est inéluctable. Malheureusement, de nombreux exemples prouvent qu'on n'est jamais à l'abri de ce qu'on qualifie de "retour en arrière". :erf: Les mentalités n'évolueront que si on se donne la peine de les faire évoluer.
Je ne pense pas qu'il faille prendre la montée du FN à la légère (ils sont faibles, vraiment ?), c'est pas qu'une question d'élections présidentielles, leur idées sont déjà omniprésentes dans la sphère politique. Le racisme, c'est pas que le FN, et il est déjà représenté à l'Elysée... Je ne sais pas dans quelle mesure tu es touchée par le racisme, mais pour beaucoup de monde les conséquences sont très réelles, je vois pas en quoi "nan mais le FN ne gouvernera jamais" est une pensée réconfortante.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai envie de vomir quand je vois ce qu'on fait de cette histoire de photo :
1) Robert Menard justifie son racisme dégoulinant de conneries en utilisant l'histoire de cette photo.
2) Il parait que le père d'Aylan était un passeur vu qu'il conduisait le bateau (d'après mes infos, les passeurs ne prennent jamais les bateaux mais ce sont les réfugiés qui les conduisent)
3) Il parait aussi que ce papa était alcoolisé et qu'il a provoqué la mort des siens

Alors, j'entends bien que les concernés veulent justement que l'on se sente concernés en étant prêts à valider "l'utilité" de la photo du cadavre de leur enfant, c'est juste qu'ils ne savent pas à quel point nous sommes de sombres merdes qui veulent garder leurs privilèges bien au chaud et qui sont prêts pour ça à remettre les paroles et actes de ces gens en question toutes les 10 minutes.
 
12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Ghost wind c'est même une très bonne idée ! Bien que je doute que des arguments bien fondés fassent changer les gens d'avis mais je trouve ça mieux de pouvoir s'appuyer sur des faits. J'investigue le sujet ce week-end :d

@Mel- ah bah je n'avais pas vu que je ne suis pas la seule à avoir entendu ces bêtises sur la résistance française... @Lady Stardust tu cites un chiffre de résistants autour de 10% de la population, tu as trouvé ça où ? Quand j'ai cherché vite fait ce matin j'ai trouvé sur différents sites que c'était moins de 2% de la population française, du coup je me demandais quel était le chiffre juste, même si j'imagine que dans tous les cas il n'est pas exact.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Rien à voir mais... @mjcm12 je me demandais si quelqu'un avait relevé cette vidéo de Norman, je n'ai pas pensé à venir voir ici. Je l'ai trouvé très raciste, le mec en 2015 a toujours pas compris que les clichés et les généralités sur les blancs/noirs/etc bah c'est pas drôle en fait. Moi je pensais que c'était une vidéo sur le fait d'être blanc, genre pâle (parce que c'est mon cas) et s'il en était resté aux problèmes type tshirt dans la piscine, stock de crème solaire et rougeurs intempestives, ça aurait pu être très drôle. Mais là non.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust tu cites un chiffre de résistants autour de 10% de la population, tu as trouvé ça où ? Quand j'ai cherché vite fait ce matin j'ai trouvé sur différents sites que c'était moins de 2% de la population française, du coup je me demandais quel était le chiffre juste, même si j'imagine que dans tous les cas il n'est pas exact.
De mon prof d'histoire au lycée :cretin:
Il disait "entre 5 et 10%" (difficulté à évaluer la proportion réelle), il me semble que ça englobait tout type de résistance, pas uniquement celle armée dans le maquis (par exemple passer des tracts, etc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes