Il faudrait des gens comme Michel Onfray.
C'est une réponse à ce que proposait AngelTen Richard II quand elle disait :
Je pense qu'il faudrait inviter des personnalités ayant des idées construites, mais en même temps pas trop éloignées du "populaire", et qui s'opposent aux idées véhiculées par le Front National.
[...] personnalités solides qui s'opposent au FN [...]
pour s'opposer aux idées du FN sur les plateaux TV, c'est ça ?
Je ne le connais pas trop, tu peux développer (ou linker des articles ou autres
) sur quels sujets, par quels angles, il te paraît la bonne personne pour répondre au FN ?
Je crois que ce à quoi faisaient référence
@Ghost wind et
@MissMachine (et ce que je connais surtout de lui
), ce sont des propos extrêmement critiques (au mieux) des religions (en les disant obscurantistes) et surtout de l'islam (que ce soit lui qui en parle spontanément ou qu'on ne l'invite que pour parler de ça ?
) ("fondamentalement incompatible avec les sociétés issues des Lumières" ; "Le musulman n’est pas fraternel", qu'il s'agit d'une religion violente par nature ; que l'islam féministe est une plaisanterie ; "Tout ce qui définit habituellement le fascisme se retrouve dans la proposition théorique et la pratique du gouvernement islamique [...]" ; qu'il n'y a pas de différences entre islam et islamisme, ce genre de choses)... Du coup, sachant que l'Islam fait partie des chevaux de bataille du FN aujourd'hui et qu'ils en dressent un portrait pas super super favorable (
), j'ai l'impression que sur ce sujet, il n'est pas forcément le meilleur à opposer au FN, non ? Que penses-tu des ses propos sur l'Islam (ceux que j'ai cités, ou d'autres) ?