@PieMaker Oui il y a plusieurs vidéos qui montrent que certains invités avaient eu des propos assez limites sur les femmes par le passé. Maintenant selon Buzzfeed il n'y a eu aucun propos de ce genre pendant le salon.
Je cite un passage d'un article de Metronews qui m'a fait rire :
J'ai envie de dire : on en parle du Salon de la femme qu'il y a eu à Paris pour la journée internationale des droits des femmes ? Parce que je suis à peu près sûre que le programme devait tourner autour des mêmes thématiques (cuisine, mode etc.) et bizarrement ça n'a choqué personne.
Je cite un passage d'un article de Metronews qui m'a fait rire :
Mais voilà : sous couvert d’un nom plutôt évocateur pour le rôle de la femme dans la communauté musulmane, force est de constater que le programme ne milite pas vraiment pour leur émancipation.
Pendant deux jours, le Salon musulman propose ainsi des "cookings show", animés par... une femme, Choumicha, un défilé de mode. Mais aussi et surtout, de nombreuses conférences, aux thématiques variées, tournant autour des femmes : "La femme, l’éducatrice au grand mérite", "la valorisation de la femme en Islam", ou encore "les solutions pour un couple harmonieux". Et pour tous ces bons conseils, les orateurs sont à 99% des hommes – une seule femme, Nassima Prudor, qui milite pour le port du voile, est intervenue sur "L’Islam traite-t-il l’homme et la femme de la même manière ?"
J'ai envie de dire : on en parle du Salon de la femme qu'il y a eu à Paris pour la journée internationale des droits des femmes ? Parce que je suis à peu près sûre que le programme devait tourner autour des mêmes thématiques (cuisine, mode etc.) et bizarrement ça n'a choqué personne.