Veille permanente racisme, xénophobie...

20 Mai 2015
258
1 178
3 894
Bonsoir à toutes :)

Je pense qu'il serait intéressant de faire un topic sur les associations existantes contre le racisme a part SOS racisme nous ne sommes pas plus informés que cela et je trouve ça dommage ..
J'ai trouvé par moi même différentes associations ,luttant contre les discriminations, inconnues de tous mais qui mériteraient d'être connues.
Ce n'est qu'un suggestion parmi tant d'autres peut etre à t elle déjà été traité si oui je m'excuse d'avance pour le commentaire répétitif :)

PS : Ça pourrait être également utile pour les Madz qui souhaitent faire partie d'une association

Bonne soirée et bon weekend !
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
C'est une collègue d'anglais dont la belle-soeur musulmane vit aux USA qui m'a parlé de l'histoire du petit Ahmed Mohamed.
J'ai montré cette vidéo
à mes lycéens en guise de "warm-up".
Même en m'y attendant, j'ai trouvé dingue que certains n'aient pas vu le cas manifeste de racisme que cette histoire illustre.
J'ai du insister pour leur faire comprendre: "look, he's being handcuffed, they took his fingerprints, he's only 14 or 15 and he's being arrested for creating a clock!!!"

Même si le Texas est connu pour être très conservateur, cela reste ahurissant.
Je ne suis pas dupe s'agissant du soutien des politiques, c'est bien beau de twitter en faveur du petit Ahmed, mais il faudrait peut-être endiguer l'hystérie générale qui règne dans le pays s'agissant du terrorisme.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je suis d'accord avec @Communicating, ça serait cool si des madz engagé.es dans la vie associative pouvaient nous présenter rapidement leur assos ! :fleur:
Je suis moi-même en train de faire des recherches pour du bénévolat, d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait l'association CARE et qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis aussi intéressée par des assos visant à aider les réfugié.es et les migrant.es dans leurs démarches administratives, comme la Cimade, mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences, ou même suffisamment de connaisances, notamment juridiques...
(dites moi si c'est hors sujet, je sais qu'il existe un topic spécial associations, mais comme j'ai l'impression qu'il y a pas mal de madz qui s'y connaissent ici j'aurais aimé avoir leur avis :red:)
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Pour Ahmed (celui de 14 ans) je suis quand même assez contente parce qu'il a du vraie de moments bien dégueu mais j'ai l impression qu' il a ««pris sa revanche»» dans le sens où il a la possibilité maintenant de faire un petit tour à la maison Blanche et même de visiter Facebook :d
(Bon y arriver dans d'autres circonstances aurait été plus sympa)

Sinon ça me fatigué les commentaires gerbants sur Facebook (dommage je n'arrive pas à poster d'images de mon téléphone j'avais fait une capture)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Spill @Communicating Je soutiens Visions du monde depuis plus d'une quinzaine d'années maintenant en étant la marraine d'un petit (plus maintenant...) Mohamed qui vit au Sénégal. Il m'envoyait des dessins et maintenant il m'envoie des lettres et ses notes. Je lui envoie des livres et des photos de mon quotidien. C'est un échange que j'adore parce que j'ai vu ce petit garçon grandir et s'affirmer.
Je me contente de donner mensuellement à Care mais ils t'envoient régulièrement des mails pour te dire ce qu'ils font de ton argent et contrairement à d'autres associations, ils ne te mettent aucune pression et leurs actions me parlent. Je faisais pareil avec WWF mais ça m'a saoulé.
En engagement "simple" et qui m'affecte moins que le reste moralement il y a une association qui s'apelle Viens je t'emmene qui fait de l'accompagnement pour des sorties culturelles où des rendez vous medicaux.
Et je file aussi un coup de main à La mie de pain et à l'un est l'autre pour des distributions de repas.
Et il y aussi la "maison des réfugiés" où je tente de donner des cours de français.
Je trouverais aussi ça très cool d'en aprendre plus sur les associations que vous frequentez.

Edit : Je ne sais pas si vous sentez le même truc que moi dans l'air ici ces derniers temps mais je ne suis pas fan de cette chasse au FN. Et la "naïveté" de certaines reactions, ici ou ailleurs, sur l'histoire de Ahmed me dépasse.
 
Dernière édition :
20 Mai 2015
258
1 178
3 894
Je suis d'accord avec @Communicating, ça serait cool si des madz engagé.es dans la vie associative pouvaient nous présenter rapidement leur assos ! :fleur:
Je suis moi-même en train de faire des recherches pour du bénévolat, d'ailleurs est-ce que quelqu'un connait l'association CARE et qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis aussi intéressée par des assos visant à aider les réfugié.es et les migrant.es dans leurs démarches administratives, comme la Cimade, mais j'ai peur de ne pas avoir les compétences, ou même suffisamment de connaisances, notamment juridiques...
(dites moi si c'est hors sujet, je sais qu'il existe un topic spécial associations, mais comme j'ai l'impression qu'il y a pas mal de madz qui s'y connaissent ici j'aurais aimé avoir leur avis :red:)
Exactement @Spill ça serait très enrichissant de connaitre les avis, les expériences enrichissantes des madz engagées ainsi que les actions entrepris par les associations. :d Je recherche également des associations qui aident les familles sans papiers dans leurs démarches administratives, dans leur insertion dans le monde du travail, dans le pays d'acceuil mais aussi les enfants orphelins du monde entier. :puppyeyes::innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Spill
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je reviens sur cette veille parce qu'il faut que ça sorte, ça bout depuis des heures. Je faisais un tour en ville et un comique de rue ( très lourd, qui monopolise toute la rue pour son spectacle et a l'habitude d'inclure les gens qui passent, notamment les femmes et de manière sexiste) a commencé, alors que je passais, par faire des blagues horribles sur les Antillais/les Blacks, puis a interpellé une femme de type asiatique. Il lui a demandé d'où elle venait, elle a répondu du Japon. Lui: "Ah mais je parle japonais! Konichiwa mitsubichi yamakasi ( etc car il a continué dans ce tonneau). Le pire était que ce monsieur ne devait même pas se rendre compte de son racisme, étant lui même racisé ( maghrébin, comme il l'explique à la fin de son sketch). J'en avais les larmes aux yeux
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@I.WAS.HERE c'est exactement ça! Surtout que cet homme occupe littéralement toute la rue ( tu dois raser les murs si tu ne veux pas passer dans son "cercle d'action") et si tu passes dans ledit cercle il te prend pour cible, si tu es une femme c'est vannes sexuelles ( une fois il a suivi une vieille dame en la collant, en soulevant son tee shirt et en faisant des bruits de bouche en tirant la langue; si tu as un chien il te dit d'aller le vendre au resto chinois, là aussi paie ton cliché) mais comme il est lui même non blanc il ne verrait surement pas le problème ( surtout que moi je suis blanche et ça ne me rend pas forcément légitime pour intervenir...)
 
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Shera Kerienski est une youtubeuse pour celles qui l'ignorent

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout, absolument tout dans ces deux tweets est totalement stupide. Depuis quand c'est original d'avoir une origine particulière ? Depuis quand c'est une surprise qu'on puisse être issu de deux cultures, différemment de "culture française - autre culture" ?

:goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes