Veille permanente racisme, xénophobie...

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Quoiqu'il en soit, je ne trouve ça vraiment pas anodin, cette façon qu'ont certaines personnalités publiques de réintroduire les notions de "race blanche", "race noire", etc... dans le langage commun. Avant Morano, il y a eu Zemmour, et je doute fort qu'aucun des deux en parlaient au sens sociologique. A mon avis, ils savent très bien ce qu'ils font en reintroduisant ces mythes auprès du grand public. Ils déplacent le problème en se posant en victime de censure et jouent volontairement sur le flou des mots et des concepts. Ils font passer leur propos pour des opinions alors que ce qu'ils disent est factuellement faux, ce n'est pas de l'ordre de l'opinion. C'est très inquiétant.
 
28 Mai 2015
77
688
244
34
Aujourd'hui on m'a montré une super image qui circule sur facebook ou il y a une sorte "d'infographie" avec le pourcentage d'étrangers dans la population suisse (environs 20%) avec le pourcentage d'étrangers dans les prisons suisses (environs 75%).
C'est pas tout à fait ça, mais malgré tout, je ne peut que te suggérer de lui répondre par ce billet de Maitre Eolas, qui replace allègrement les choses quand au "les prisons sont pleines de noirs et d'arabes"

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/03/25/On-ne-voit-que-ce-qu-on-regarde
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Aujourd'hui, dans notre instructive série "Les Français parlent aux Français",saison 45, épisode 13258843843e.

Je sors d'un rendez-vous professionnel sur un projet stimulant, le soleil est là et la vie est chouette quand je monte dans le bus quelque part à Paris dans le 18e (l'arrondissement).

A un arrêt, le bus marque le stop et une dame se lève de son siège et ce faisant, fait tomber son sac, d'où s'échappe deux mouchoirs crados.

Je ramasse le sac et le mets sur le siège à portée de la dame qui sans un merci, ni un merde, me harangue : "Pourquoi vous ne ramassez pas mes mouchoirs ?" Je lui réponds que, non, je ne ramasse pas les mouchoirs par terre. Elle me répond qu'ils ne sont pas sales, qu'elle a une bonne hygiène et qu'elle n'est pas une cloche.

Je lui redis que je ne ramasse toujours par les mouchoirs par terre, que je lui ai récupéré son sac, ce qui est déjà pas si mal et qu'elle n'a pas tout perdu. Un monsieur me pousse sans raison avant que je comprenne qu'il est avec elle. S'ensuit une petite discussion avec des usagers du bus qui tentent d'expliquer patiemment à cette dame en quoi c'est difficile de ramasser ses merdes et que je ne suis pas censée être sa femme de ménage. Ce à quoi cette dame répond qu'elle en a une et qu'elle Noire et que justement "le ménage c'est un trucs de Noirs". Je prends sur moi pour lui dire bien fort, que j'allais m’abstenir de lui répondre mais que son propos sur les Noirs était pas supportable. Son compagnon qui continue à lancer des "c'est des Noirs, c'est de la merde etc; y a toujours des problèmes quand ils sont dans le bus etc etc.". Le bus s'arrête enfin au terminus et tout le monde se disperse dans la ville.

Bilan de ce moment de franche convivialité :
- les seules personnes qui sont intervenues, ce sont un vieux monsieur noir et une dame noire (" votre bonhomme, il est là à parler et il peut pas ramasser vos mouchoirs sales? " :cretin: ), deux dames magrébines. Qui que vous soyez et où que vous soyez, je vous aime sachez-le:jv:

- une autre dame blanche a proposé à cette charmante dame de lui céder sa place avec un air dégoûté. Visiblement elle a dû comprendre que c'est encore une de ces jeunes sauvages sans éducation qui voulait pas céder sa place, elle a pas du capter que l'autre descendait. Intention, solidarité toussa. No comment.

- La gorge serrée pendant un bon quart d'heure et un gros effort pour me reprendre mais un peu plombée quand même.

Voilà, voilà.

Epilogue: J'avais ni le temps ni l'envie d'analyser avec elle, donc j'ai laissé le bénéfice au doute, l'intention à la culture blanche et chrétienne de la France et tutti quanti. A l'heure actuelle, j'espère que cette dame s'est bien remise de ses émotions, car c'est bien le plus important.

Par contre, les vraies questions que tout le monde se pose : 1) ils sont où les mouchoirs ? 2) C'était une cousine à toi, la femme de ménage ?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Je double-post mais c'est pour la bonne cause (ou pas ?) : depuis hier sur Mr. Mondialisation, on peut trouver cet article qui parle de gens qui vivent dans une vallée en Ethiopie et qui utilisent nos déchets comme bijoux. Je suis vraiment choquée par la manière dont cela est traité et dans l'article, et dans les commentaires facebook ici et ici (pour celles et ceux qui peuvent les voir).
On présente ces personnes comme des grands enfants qui ne comprennent rien à ce qui arrive, qui utilisent nos déchets comme bijoux mais "haha qu'est-ce qu'ils sont beaux" (il y en a plein dans les commentaires facebook de ces "qu'est-ce qu'ils sont beaux")... Je ne sais pas trop quoi en penser :sick:
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@mjcm12

Un étonnant « recyclage » réalisé sans même en avoir conscience
Ah ces Africains ses grand enfants qui ne savent même pas à quel point ils nous divertissent, ils sont tellement choupinou ! Dommage qu'ils n'aient pas d'âme.:erf:

Tu remplaces le titre de l'article par "Nouvelle collection Karl Lagarfeld 100% bioéthique, enfin respectueux de l'environnement, mise en abîme de notre société de consommation" tu fais porter ces même vêtements par quelque mannequins internationaux. Et tu obtiens une magnifique exemple de double discours : Karl réfléchit à ce qu'il fait, les Ethiopiens sont trop cons et ne savent même pas que ce sont des déchets)
C'est dommage car justement je vois pas en quoi c'est drôle, utiliser nos déchets pour l'esthétique ça s'est toujours fait et spécalement dans le milieu de la mode. Je trouve ça plutôt intéressant la manière dont ils arrivent à rendre beau ces objets de nos quotidiennes qu'on méprisent.

Mais au final dans les commentaires, toutes les postures me gènent, la mienne y compris. Entre ceux qui se marrent sincèrement, ceux qui se découvrent militants sur les effets pervers de la mondialisation au fond de leur canapé sur leur ordinateur tout plein de colbat, et ceux qui s'achètent une compassion pas trop chère et sans engagement en se disant ému que ces pauvres gens sublimant nos merdes. Et nos journaux qui adooorent nous inondr d'articles misérabilistes sur l'Ethiopie, il y a comme une jouissance malsaine en Occident de voir des corps non-blanc en situation que l'on juge d'infériorité que ce soit vestimentaire, mort, blessé, sous alimenté, humilié.
Mais qui aura le courage d'écrire un article expliquant que l'Ethiopie est actuellement en plein boom économique? Leur gouvernement assez stable depuis ces dernières années, fait assez rare parmis ses voisins pour le souligner (La Somalie, l'Erythrée) qui a mis en place de très grands travaux d'infrastructures (routes, électricité, pont), qui mise sur l'industrie textile, à financé SEULE (c'est à dire sans la """communauté internationale""" mais par l'Etat, la banque nationale et des dons de la population) un projet titanesque de barrage hydraulique sur le Nil.

http://www.thebrenthurstfoundation.org/a_sndmsg/news_view.asp?I=164598&PG=288

Le texte est en anglais mais c'est un rapport d'une fondation think tank Sud Africaine qui me semble plus pertinent qu'un article écrit de la si haute et lointaine Europe, sur un pays que l'on connait quasi pas. Personnellement ça fait trèèès longtemps que j'ai arrêté de lire tout article sérieux en rapport avec le continent africain écrit par un journal/média français toutes lignes politiques confondu. Même avec les meilleurs volonté, ils ont énormément de mal a écrire un article sans utilisé les même tournures de phrases transpirant le misérabilisme, le mauvais sauvage dictateur ou le bon sauvage un peu bête depuis le 19ème siècle.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
En tout cas, je suis ravie d'apprendre que la "naiveté" des noirs fait le bonheur de tous les photographes du monde. C'est bien ça le plus important non?

Et sinon, après Onfray et Morano, Laurent Ruquier invite notre grand ami Alain Finkielfraut qui a donc cité Booba. C'est ce moment où tu te dis que le monde ne tourne plus rond. Quand Finkielfraut cite Booba ("Quand la France a les jambes écartées, je l'encule sans huile") pour justifier la pseudo haine des "autres" pour la France. Selon Alain, l'"autre" n'aime pas la France, n'est pas "Charlie", n'a pas manifesté le 11 janvier et bien entendu il lui veut du mal. L'"autre" français, celui qui n'est pas de souche donc.
J'ai lu/entendu des gens dire que l'erreur de ce mec c'est de croire que la fin de sa vie c'est la fin de la civilisation, erreur que commettent les vieux, les nostalgiques d'une France qui n'a jamais existé. Et ce sont donc ces gens que notre pote Lolo decide d'inviter dans son emission pour parler de l'avenir de la France, ceux là même qu'on a conforté dans leur autoproclamation d'expert de l'Islam/la banlieue/les jeunes/l'immigration (inutile de rayer la mention inutile, le gloubiboulga Lolo il aime ça). On invite donc de "vieux cons" blancs pour nous parler de "jeunes banlieusards" musulmans. Normal.
Le mec voudrait que "tout le monde vive dans le même temps", quelqu'un devrait lui expliquer que nous on n'a pas envie de vivre dans son temps.
Et Ruquier qui se justifie de l'inviter (après Houellebecq, Morano et Onfray) en expliquant qu'il invite aussi Duflot et Cambadelis mais comme on a la mémoire courte, on a oublié.
Et puis Tourcoing, aprés les no go zones de la Fox, Alain décide qu'à Tourcoing (pourquoi pas Roubaix? On sait pas) on ne peut plus vivre comme en France. J'aimerais que quelqu'un un jour m'explique ce que c'est que vivre en France. Moi j'ai mangé des couscous dans une petite ville de Seine et Marne toute mon enfance, ma mère allait à la mosquée de la ville d'à côté et on fêtait l'Aid et j'avais l'impression d'avoir grandi en France mais d'après Alain c'est pas le cas. Et après on vient nous expliquer que c'est nous qui le fabriquons ce problème d'identité, que c'est nous qui n'aimons pas la France.
Et puisqu'on en est à citer des rappeurs, je préfère IAM à Booba (Alain est plus jeune que moi donc) "Il y a des grains de poussière vaniteux qui se prennent pour des Dieux" et Lolo est là pour les y aider.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
En tout cas, je suis ravie d'apprendre que la "naiveté" des noirs fait le bonheur de tous les photographes du monde. C'est bien ça le plus important non?

Et sinon, après Onfray et Morano, Laurent Ruquier invite notre grand ami Alain Finkielfraut qui a donc cité Booba. C'est ce moment où tu te dis que le monde ne tourne plus rond. Quand Finkielfraut cite Booba ("Quand la France a les jambes écartées, je l'encule sans huile") pour justifier la pseudo haine des "autres" pour la France. Selon Alain, l'"autre" n'aime pas la France, n'est pas "Charlie", n'a pas manifesté le 11 janvier et bien entendu il lui veut du mal. L'"autre" français, celui qui n'est pas de souche donc.
J'ai lu/entendu des gens dire que l'erreur de ce mec c'est de croire que la fin de sa vie c'est la fin de la civilisation, erreur que commettent les vieux, les nostalgiques d'une France qui n'a jamais existé. Et ce sont donc ces gens que notre pote Lolo decide d'inviter dans son emission pour parler de l'avenir de la France, ceux là même qu'on a conforté dans leur autoproclamation d'expert de l'Islam/la banlieue/les jeunes/l'immigration (inutile de rayer la mention inutile, le gloubiboulga Lolo il aime ça). On invite donc de "vieux cons" blancs pour nous parler de "jeunes banlieusards" musulmans. Normal.
Le mec voudrait que "tout le monde vive dans le même temps", quelqu'un devrait lui expliquer que nous on n'a pas envie de vivre dans son temps.
Et Ruquier qui se justifie de l'inviter (après Houellebecq, Morano et Onfray) en expliquant qu'il invite aussi Duflot et Cambadelis mais comme on a la mémoire courte, on a oublié.
Et puis Tourcoing, aprés les no go zones de la Fox, Alain décide qu'à Tourcoing (pourquoi pas Roubaix? On sait pas) on ne peut plus vivre comme en France. J'aimerais que quelqu'un un jour m'explique ce que c'est que vivre en France. Moi j'ai mangé des couscous dans une petite ville de Seine et Marne toute mon enfance, ma mère allait à la mosquée de la ville d'à côté et on fêtait l'Aid et j'avais l'impression d'avoir grandi en France mais d'après Alain c'est pas le cas. Et après on vient nous expliquer que c'est nous qui le fabriquons ce problème d'identité, que c'est nous qui n'aimons pas la France.
Et puisqu'on en est à citer des rappeurs, je préfère IAM à Booba (Alain est plus jeune que moi donc) "Il y a des grains de poussière vaniteux qui se prennent pour des Dieux" et Lolo est là pour les y aider.

Parfaitement résumé !!! Booba ce philosophe de notre siècle:rockon:. Je crois qu'on se trompe quand on excuse les journalistes et producteurs de l'émission : mais ils savaient pas comment répondre à Morano blabla"
On oublie que chacun tiens son propre agenda :
- Morano l'enfant d'immigré qui a voulu se construire une crédibilité femme blanche prolétaire mi Sarah Palin/mi Donald Trump,
- Finkelkraut enfant d'immigré devenu le vieux con blanc qui s'assume
- BHL le wannabe-dandy-chateubriand qui est en fait un vieux con blanc
- Onfray celui qui se veut à contre courant, jaloux des salons parisiens, transgressif et enfoncant les portes grandes ouverte de l'islamophobie et de la xénophobie et qui sombre lentement sur la pente des vieux "intellectuels" français devenant vieux cons blanc à plus de 50 ans. Tiens,tiens bizarrement le voilà ultra bavard depuis qu'il n'a plus sa tribune officielle tous les étés sur france culture avec sa contre histoire de la philosophie dont j'ai été une fidèle auditrice régulière jusqu'à ce qu'il me brise le coeur avec ses sorties et ses tweets qui puent l'opportinisme médiatique:crying:
- Zemmour l'enfant d'immigré rêvant d'être un vieux con blanc.
- Ruquier : un producteur qui doit faire de l'audimat, qui n'a aucune position politique, qui joue ce personnage du gauchiste sympa/rigolo mais qui dînent avec tous ses gens peut importe leur positions politiques, qui prendra celui qui lui fera du buzz et malheureusement les appel à la paix et le vivre ensemble c'est pas vendeur...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes