Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'espère que rien n'est arrivé à aucune d'entre vous ni à vos proches.
Je suis fatiguée d'avance de ce qu'on va voir et entendre ces prochains jours,j'ai peur de voir des noms connus dans la liste des victimes et je meurs d'angoisse à l'idée d'un prochain attentat.
@Ghost wind Je vais éviter les infos à ce sujet pour le moment alors je te réponds ici, je vais bien et @Ciga aussi.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je suis soulagée de voir vos posts les Madz.
J'ai peur aussi d'une crispation supplémentaire sur les migrants, des amalgames qui vont être faits (non mais faut arrêter de demander aux musulmans de se désolidariser!!!), et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres attentats.
Des câlins si vous voulez bien :hugs:

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Juste un petit message de soutien en passant pour toutes les madz de ce forum, en particulier celles de ce topic. Tout le monde appelle à la "solidatité" avec des drapeaux bleu blanc rouge partout sur les réseaux sociaux dans un pays où on est déjà en plein débat identitaire (avant-hier des extrémistes ont brûlé un Coran dans une manif anti-réfugié (... *sigh*) sans qu'aucun média n'en parle). Donc bon un peu peur que "solidarité avec les français" signifie en fait "solidarité CONTRE les gens pas assez français" au lieu de se battre contre l’extrémisme et le terrorisme. Alors plein de <3<3<3 sur vous et vos familles si comme moi vous flippez qu'on en revienne à ce moment où un gamin de 8 ans avait été mis en garde à vue pour apologie du terrorisme (quand je pense que les agressions islamophobes avaient déjà augmenté de 500% au premier semestre...) : (
Aussi je ne peux pas m'empêcher de penser (et il n'y a qu'ici que je peux le dire) que même si c'est terrible on est quand même privilégiés. On refuse les réfugiés à nos portes mais au moins quand il y a un attentat à Paris c'est le monde entier qui se mobilise et s'inquiète. Quand les US bombardent un hôpital et tuent des civils en Syrie personne n'en parle, pourtant tout ça est lié. Quand les gens parlent de "3ème guerre mondiale" j'ai un peu envie de leur dire mon coco t'as quelques trains de retards. C'est juste que maintenant ça nous parvient en mode boomerang parce que la guerre aussi ça se délocalise quand on est riche mais une bonne partie du monde est déjà ravagé par tout ça.
Bon bref, protégez vous et prenez bien soin de vous <3

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
C'est la première fois que je poste sur le topic, d'ordinaire je sous-marine, car je suis métissée algérienne (rien que de l'écrire me fait bizarre :lol:) mais claire de peau donc je préfère éviter de trop prendre la parole, mais suite aux atrocités de cette nuit je me sens vraiment confuse et inquiète, j'ai envie de lâcher un peu la pression. J'espère ne rien dire d'innapproprié :fleur:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je suis soulagée de savoir que vous êtes toutes en sécurité même si j'ai appris hélas que certaines Madz ont soit été témoin de l'horreur ou pire perdu un proche...

Malheureusement, je crains que nous soyons rapidement la cible d'attaques et de stigmatisation comme ce fut le cas après les attentats de CH. Je n'ai pas peur pour moi. J'ai conscience de la chance que j'ai de posséder les acquis sociaux ainsi qu'un certain confort matériel, je suis également plutôt bien entourée et ne pense pas entendre des propos gerbants de la part de mes amis.
J'ai peur pour ma mère pas forcément armée pour se défendre et son voile.

J'ai peur pour les réfugiés à qui ont va claquer la porte au nez, tous ces gens qu'ont va laisser crever, ces innocents à qui ont va faire porter la responsabilité de toute cette horreur. C'est surtout à eux que je pense, même si globalement, autant voir la réalité en face, on va tous s'en prendre plein la gueule.

16 Juin 2008
136
672
3 784
J'ai pensé à vous... je passe moins parce que l'ambiance m'a saoulé mais le cœur y est toujours.
J'espère que vous allez bien, que vos proches vont bien. Faites attention à vous les filles :sad:. Les jours à venir vont être difficiles, et je pense à toutes celles d'entre nous qui ne seront jamais assez françaises, et qui devront en permanence prouver qu'elles ne sont pas des terroristes. Je nous souhaite bien du courage à toutes. Du discernement, à toutes celles dont l'esprit n'est pas fort. Ils vont en profiter pour essayer de laver la tête des derniers récalcitrants avec pleins de petites phrases en apparence innocentes, des débats, et autres déclarations tordues sur les "français d'origine" et j'en passe... Je vous souhaite beaucoup d'amour, de paix et de réconfort.

22 Juin 2013
321
1 477
3 814
Coucou les filles, je voulais savoir parce que les infos sont un peu contradictoire... Est-ce que tous les terroristes portaient des cagoules ? Parce que j'ai vu un témoignage sur tf1 ce matin d'un mec qui disait qu'il les avait vus et qu'ils étaient je cite "Barbus au teint mât". Sauf que j'ai entendu qu'en fait ils étaient tous habillés de noir et qu'ils étaient cagoulés. :eh:

• Big up !
Réactions : Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes