Veille permanente racisme, xénophobie...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hello les filles, j'espére que ça va bien.
J'ai l'impression que je vais finir par me dédoubler avec toutes ces histoires d'attentats, j'en peux plus et en même teps je suis accro aux informations.
Bref, je risque de sauter le repas de midi j'ai pas envie de parer avec mes collégues ou autres de ça.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je suis très attristée de lire les témoignages de Madz traversant des périodes très difficiles et tiens à vous réitérer tout mon soutient. Tous mes voeux d'encouragement et mes prières vous accompagnent, même si nous sommes si loin, même si nous n'avons pas toutes perdu de proches, nous partageons toute la même douleur et cette double peine, celle d'assister impuissantes, aux violences commises au nom d'une religion auxquelles certaines d'entres nous croient, c'est ce qui rend les choses encore plus terrible.

Je n'arrive pas à me confier comme je le voudrais, j'ai du mal à exprimer ma douleur telle que je la ressens.
Je suis aller bosser comme d'habitude, il faut bien que la vie continue, ça m'a fait bizarre de me préparer, d'enchaîner ma petite routine matinale superficielle tandis que d'autres sont anéantis.

Vous allez peut-être trouver ça lâche mais j'ai choisi de ne pas en parler avec mes élèves.
Je suis enseignante, c'était sans doute dans mon devoir, mais ce matin c'était au-dessus de mes forces. Je ne savais pas quoi dire, comment amorcer la discussion, comment apporter du raisonnement dans des faits inqualifiables, comment poser des mots sur l'indicible, l'horreur, la barbarie...
Leur montrer BBC news et leur dire de me raconter les événements en anglais, revivre en boucle le même scénario macabre, minutieusement organisé, les bombes, les fusillades, la tuerie dans le salle de concert, ces images effroyables de ces gens s'échappant de l'issue de secours du Bataclan, les cris, la peur... ?
Je n'ai juste pas pu. Bien sûr, si certains avaient manifesté une envie de parler, j'aurais tout de suite interrompu mon cours...

La minute de silence s'est faite dans la cour, sous un soleil lumineux, et un ciel bleu azur dégagé, il fait beau, la vie continue, mes lycéens continuent leur vie, les amoureux se bécotent, ils rient tous insouciants, ils ont la vie devant eux, ils n'ont pas envie d'être déjà affligés par la vie à 16, 17 ou 18 ans.

Bref, ma vie continue aussi, mécaniquement. Mais j'ai mal comme vous. J'avais 15 ans lorsque deux avions ont foncé dans les deux tours du WTC et à l'époque, je n'avais rien compris.

Aujourd'hui j'en ai 29, et j'en comprends pas plus.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Merci infiniment pour vos gentils gestes. J'ai toujours la nausée et aussi très peur. Je suis comme un poulet sans tête mais ça va revenir. C'est horrible pour nous tous.
Mais là maintenant tout de suite, je suis en larmes parce qu'ils veulent pouvoir avoir la possibilité de retirer la nationalité française. Dis moi que tout est de ma faute François, ça ira plus vite. C'est ça leur idée de génie putain ? Nous éjecter de la nation qu'ils défendent tous mais nous on n'a pas le droit ? C'est clairement nous dire que nous on peut pas être tristes on est des sous citoyens, des "bi nationaux", des polygames. Un gouvernement de gauche bordel de merde ? Qu'est ce qui nous attend après ça ?J'ai jamais vécu nul part ailleurs qu'ici, je suis française. C'est en France qu'on va enterrer mon pote. J'ai rien à voir avec ça, j'y suis pour rien et je voudrais juste avoir le droit d'être triste. C'est monstrueux ce qu'ils nous font alors qu'on passe nos vies à mendier le droit d'être français quand la plupart ne se sont jamais poser la question. J'ai tellement envie de me barrer d'ici mais je veux pas leur laisser ça, j'attendrais qu'on me retire ma nationalité française et qu'on m'expulse. C'est pour bientôt on dirait.
@Lamina et les autres, faites attention à vous. On sait que les femmes voilées sont toujours les victimes collatérales de ce genre de monstruosité.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ghost wind Je ne sais pas, je me suis mise à chialer après l'alerte du Monde. En fait, je m'en fous de savoir même si c'est faisable ou pas, concrètement y'a aucune raison qu'on me retire ma nationalité. J'ai juste l'impression que mon président, pour qui j'ai voté, me désigne coupable. Qu'on veut pas de moi ici, que je compte pas. Et aussi que j'ai pas le droit de pleurer, que tout cet "amour", toute cette empathie dont les français sont capables aujourd'hui je n'y ai pas droit. Traverser la même horreur que tout le monde mais sans les câlins. C'est une punition à tous les niveaux.
 
24 Mai 2012
881
5 327
5 064
Un énorme soutient à vous toutes les filles, un énorme gigantesque bisou et câlin pour toutes celles qui veulent :hugs: :calin: <3
Je ne sais pas me mettre à votre place mais je vous soutient de tout mon coeur et croise les doigts, touche du bois, jette du sel, etc pour que vous n'ayez pas (ou pas trop vu que c'est déjà le cas :sad: ) à subir "l'après"
Bon...
200_d.webp

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Pleins de bisous les madz.

Je viens vous donner des nouvelles du refugiée. Je suis allée à l'hopital ce matin, et j'ai rencontré la médecin qui a amené l'homme au conseil general, au service des mineurs isolé.es. Je suis passé cherché des conneries a manger et à boire pour lui amener, et je me suis rendue au conseil general ou on a fouillé mon sac et on a du me faire passer par un portique de sécurité, pour ensuite me fouiller. Je m'y habituerai jamais, mais bon, il le faut.
En entrant une femme m'a amené vers le service, et en entrant dans la salle j'ai vu une vingtaine de jeunes hommes, des noirs, des asiatiques, des sud-americains, des arabes, tous ici, seuls, affamés et vivant dans la rue. Des jeunes hommes de 12 ans ( 12 ans quoi merde) à 16 ans, perdus, qui fuient leur pays . Celui que j'ai aidé hier soir s'est levé, est venu vers moi et j'ai su rien dire. Les femmes qui s'en occupe on discuté avec moi en m'expliquant un peu, j'étais tellement genée devant lui, je baissais les yeux tellement je me sens petite et inutile face à lui, à eux. Je lui ai donné ce que lui ai apporté, et les femmes m"ont demandé de partir. Tout ce que je sais c'est que lui et un autre vont aller à l'hotel ce soir, et je ne sais pas il y resteront combien de temps, mais j'ai vu que j'embete les assistantes sociales qui s'en occupait donc j'ai pas osé poser plus de questions. J'suis qu'une nana de 18 ans qui se prend tout sur la gueule en même temps, j'ai pas su gerer et m'imposer.

Je ne sais toujours pas son nom, je ne le retrouverai pas, mais j'ai très peur pour les autres maintenant.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Merci de nous avoir donné des nouvelles :jv:
S'il s'avère qu'il est bien mineur (ils lui feront des examens pour ça, type radio des poignets pour voir si ces ligaments sont solidifiés ou pas), il devrait être placé en foyer de l'Aide Social à l'Enfance.

Ne t'en veux pas de ne pas avoir sur t'imposer ou quoi, tu as fait beaucoup, beaucoup plus que la plupart, et c'est difficile de savoir quoi dire, comment réagir, comment s'imposer quand on est face à la complexité administrative et que l'on découvre ce genre de situation et qu'on se prend la réalité dans la figure.

J'espère de tout coeur que ce jeune homme et les autres que tu as vu s'en sortiront.

Merci pour ce moment d'humanité.:fleur:
 
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Bonjour les filles, je vous suis avec attention car vos analyses me font du bien dans des moments comme celui-ci.
Je t'envoie plein de câlins @Pinkskylight , les larmes me sont montées en lisant tes messages.

Je voulais partager cet article (en anglais) que je trouve très bon avec vous :
http://www.vox.com/2015/11/16/9744640/paris-beirut-media

En deux mots, l'article dit que ce ne sont pas les médias qui ont oublié les attentats de Beirut comme le clament de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Ce sont simplement les gens qui n'y ont pas fait attention.
Ce qui est important dans cette argumentation c'est qu'on est obligé de se confronter au filtre qu'on met soi-même sur le sort des hommes dans le monde, il n'y a pas de "méchant média" qui nous force à ne nous intéresser qu'aux vies occidentales, au contraire ...
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Pinkskylight Tu es une bien belle personne, ne prive pas le monde de ton empathie. Si besoin, tu sais où me trouver.
D'ailleurs, quand j'aurais de nouveau le courage de sortir de chez moi il faudra qu'on aille toutes boire des verres en terrasse histoire de nous aussi lutter contre le terrorisme, parce que vraiment on doit se montrer solidaires et il semble que ça passe par l'alcool et la fête. Soit.
@Eclise J'ai lu le sujet et félicitations parce que ma réponse serait un simple "Vos gueules." On nous demande de nous taire et d'attendre comme on l'a fait en janvier pour...rien (pour pire même). Et dites donc est ce que notre silenciation ne serait elle pas une des causes de tout ça ? En gros on nous dit "Ferme ta gueule et regarde tes potes crever, nous on sait mieux". On envoie Malek Boutih expliquer que c'est le rap le coupable mais nous on n'a pas le droit de dire que la guerre était là, c'est juste qu'elle a traversé la frontière vendredi soir. On laisse Juppé demander aux musulmans de se désolidariser mais on peut pas dire que nos frappes en Syrie ou ailleurs nourrissent le monstre qui vient nous prendre nos potes. On laisse Kassovitz jouer l'expert géopolitique mais quand même "ces attentats c'est "juste" des attentats, des fous, il faut continuer à boire pour les combattre" (Ah ça éjecte les musulmans l'alcool ? En même temps les mecs se désolidarisent pas...) Sérieusement ? Tu le vois le mur ou comment ça se passe ? La prochaine fois on leur fait écouter le générique de Candy pour qu'ils comprennent qu'ils sont méchants et nous gentils ? Mais oui taisons nous et laissons les nous déchoir de notre nationalité.
J'arrive pas à être cohérente mais tout ça me dégoûte.

Et alors le prochain que j'entends me parler de la désolidarisation des musulmans, je ne garantis pas qu'il reparte en état. Il y a une fatwa lancée par les musulmans contre Daesh, on n'en a entendu parler nul part mais quand des artistes français le font, là on en parle. La photo de musulmans qui prient devant le Bataclan, vous l'avez vu dans les médias mainstream ? Le représentant du CCIF s'est clairement fait insulté par les journalistes de CNN et les mecs ne l'écoutent pas, parce que personne ne nous écoute. Mais c'est pas grave on enverra l'imam de Drancy...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes