J'en peux plus, je craque , je me suis mise a pleurer au milieu de la rue.
Le climat est déjà super pesant, je me suis dit que j'allais me ballader en centre ville. Au milieu de l'avenue la plus fréquenté de Toulouse, un mec demande de l'aide a tout les passant en ce tenant le ventre, tout le monde s'en fou. Je vais le voir, le mec parle pas français mais cherche l'hopital. Je sais pas comment lui expliquer la route, mais c'est loin, j'essaye de savoir ce qu'il a mais tout ce que j'arrive a savoir c'est que c'est un refugiée de Libye, qu'il ne parle pas français et qu'il vit dehors. Je cherche quelqu'un qui parle arabe pdt 10min, impossible de trouver quelqu'un, jusqu'a un subway ou deux mecs parlent arabe. L'un me propose de nous conduire a l'hopital, et il repart direct parce qu'il doit faire quelque chose. Arrivé a l'hopital, l'acceuil m'envoit chier parce que " les refugiées c'est pas pour nous, c'est a 10min en voiture d'ici". Oui parce que les refugiées c'est pas des êtres humains donc ca degage plus loin. J'explique qu'on est a pied, le mec est a l'agonie, je vais pas le prendre sur mon dos. Le mec de l'acceuil s'en fou, on doit y aller a pied. Je m'enerve mais on part quand même, comme on peut. Arrivé au service des urgences, l'infirmière s'enerve car il comprends pas les questions ( NAN SERIEUX????), et lui parle comme a un chien. Je lui dis de se calmer et fissa avant que je m'enerve, parce qu'elle a un être humain devnt elle et pas une merde. Un mec de l'hopital qui parle arabe arrive, et parle avec lui en lui demandant sa date de naissance. Le mec galere un peu, et dit "2001". La grosse sous merde qui sers d'infirmière ( je suis sincerement désolée pour le vocabulaire mais je suis hors de moi) commence a gueuler que c'est pas possible " 2001, nan mais quel connerie, il a pas 11 ans le mec! " ( Oui parce qu'en plus elle sait très bien compter ) , et a le toiser. Elle dit que c'est hors de question qu'elle le prenne en charge. Le mec continue de traduire, il demande son adresse, repond qu'il est arrivé de Calais il y a deux mois et qu'il est SDF. L'infirmière dit qu'il a qu'a retourné sous un pont de la garonne parce qu'elle fera rien, et je me suis mise a exploser et a pleurer. Forcement credibilité = 0, sa superieur m'entends, et demande ce qui ce passe. Elle fait taire l'autre enfant d'Hitler et crée une fiche pour le réfugié et le prendre en charge. L'infirmiere me meprise en me demandant pourquoi je pleure, je lui dis que je suis revolté qu'elle ai eu son diplome d'infirimière et elle me dit " Bah voilà, je le prend en charge là!!" Donc en plus elle faire comme si elle faisait ça de son propre chef, en bon prince. Il est pris en charge, et moi je repars chez moi, sans savoir ce qu'il adviendra de lui. Je continue de pleurer sur la route, dans le metro, les gens me regarde mais personne ne me demande ce qui ce passe, personne ne me propose un mouchoir.