Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Plus le temps passe et plus la mort envahit ma vie. Je suis perdue, c'est de pire en pire. Je croyais que le temps allait aider mais non, le temps n'apporte que des nouvelles de plus en plus horribles. Il y a des gens que je ne verrais plus, il y a ce mec à qui j'ai dit "Oui il faut qu'on aille boire un verre bientôt" mais on pourra pas, il y a les gens que je ne connais pas, il y a mes proches en deuil et ceux qui s'inquiètent de la suite.
Je suis perdue, je tourne en rond depuis 2 jours, je ne sais pas où aller, je ne me sens même plus en sécurité chez moi.
Et il va falloir pleurer sans avoir envie d'arracher les yeux de ceux qui diront que ces gens sont morts à cause de la religion de mes parents. J'ai l'impression que peu importe où je regarde il n'y a rien pour moi. Je ne corresponds pas à ceux qu'on pleure, je ressemble à ceux qui ont tués. Comme en janvier, je me dis que je voudrais être francaise mais qu'on veut pas de moi telle que je suis. J'ai l'impression que je n'ai même pas le droit de pleurer mes potes. Certains m'ont meme dit que mon "idéalisme" et ma cécité faisaient de moi une coupable. Il paraît que j'ai du sang sur les mains parce que je ne condamne pas l'islam, parce que je m'inquiète aussi pour mes copines voilées. Il parait que parmi mes copains migrants, il y aurait des terroristes que j'encourage avec ma "haine" de la France. Il faut que je remercie les forces de l'ordre, les mêmes dont les insultes racistes à mon égard n'ont pas ému grand monde.
Je sais pas, j'ai l'impression de devenir folle.

23 Décembre 2012
5 421
61 076
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Cleos Pour les drapeaux bleus blancs rouges, j'étais choquée sur le coup parce que ça faisait vraiment FN à mes yeux mais il se trouve que c'est un mouvement extra-français qui en est à l'origine (les étrangers qui ont voulu montrer leur solidarité, Facebook qui propose de changer son profil etc.). Du coup, les gens qui ont mis tout en bleu blanc rouge sur leurs profils ne savent pas que le drapeau français est instrumentalisé de propriété de l'extrême-droite en dehors des événements sportifs. Et quelque part, ça change vraiment tout de voir des gens utiliser nos couleurs de manière humaine et solidaire, et de voir aussi que porté par l'effet de masse, des jeunes Français qui ont grandi avec l'idée que brandir un drapeau français hors des matchs sportifs c'est dérangeant n'ont plus d'hésitation à le faire.
Alors du coup, je me dit que justement, c'était peut-être une bonne chose de voir cette vague de couleurs françaises utilisées aussi franchement que le fait le FN. On peut le voir comme une façon de se réapproprier les couleurs et de purger partiellement notre drapeau de la connotation extrémiste que certains lui ont donné en l'utilisant si massivement et si naturellement. C'est peut-être une bonne occasion de désamorcer une partie du racisme liée à l'identité "bleu-blanc-rouge", d'en faire un truc plus multiculturel (vu que tant d'étrangers de vraiment toutes origines dans le monde l'utilisent aujourd'hui pour nous soutenir).
Chez nous, on trouve que les drapeaux font racistes à cause du FN ou aussi d'une vieille histoire du nationalisme qui tourne généralement en xénophobie. Mais je ne trouve pas ça normal et j'aimerais que ça ne soit pas le cas. Du coup, le truc tel qu'il est fait en ce moment, ça ne me choque pas du tout réflexion faite. Il y a une différence entre le nationalisme qui pousse à la haine des autres pays, et l'amour de son pays qui n'exclut pas d'aimer aussi d'autres pays.
Enfin voilà, sur le coup j'ai trouvé ça dérangeant mais maintenant je trouve le mouvement très divers et pour moi ça neutralise l'effet très français (qui existe aussi dans certains pays européens) de voir nos couleurs représenter un symbole de haine de l'autre.

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
@Cleos Je lis en sous-marin depuis quelque temps mais je me permets de répondre :) J'ai mis le drapeau français après une petite réflexion là dessus justement, et j'ai fini par me dire que j'allais pas laisser les extrémistes s'approprier le symbole du drapeau français! (Je leur laisse la Marseillaise par contre ...) Pour moi, c'est plus un symbole pour se sentir moins seul.e. Quand je vois tou.tes mes ami.es (dont aucun n'est nationaliste) avec leur photo de profil tricolore, je me sens moins seule, c'est complètement con, mais je marche comme ça :)

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
J'en peux plus, je craque , je me suis mise a pleurer au milieu de la rue.

Le climat est déjà super pesant, je me suis dit que j'allais me ballader en centre ville. Au milieu de l'avenue la plus fréquenté de Toulouse, un mec demande de l'aide a tout les passant en ce tenant le ventre, tout le monde s'en fou. Je vais le voir, le mec parle pas français mais cherche l'hopital. Je sais pas comment lui expliquer la route, mais c'est loin, j'essaye de savoir ce qu'il a mais tout ce que j'arrive a savoir c'est que c'est un refugiée de Libye, qu'il ne parle pas français et qu'il vit dehors. Je cherche quelqu'un qui parle arabe pdt 10min, impossible de trouver quelqu'un, jusqu'a un subway ou deux mecs parlent arabe. L'un me propose de nous conduire a l'hopital, et il repart direct parce qu'il doit faire quelque chose. Arrivé a l'hopital, l'acceuil m'envoit chier parce que " les refugiées c'est pas pour nous, c'est a 10min en voiture d'ici". Oui parce que les refugiées c'est pas des êtres humains donc ca degage plus loin. J'explique qu'on est a pied, le mec est a l'agonie, je vais pas le prendre sur mon dos. Le mec de l'acceuil s'en fou, on doit y aller a pied. Je m'enerve mais on part quand même, comme on peut. Arrivé au service des urgences, l'infirmière s'enerve car il comprends pas les questions ( NAN SERIEUX????), et lui parle comme a un chien. Je lui dis de se calmer et fissa avant que je m'enerve, parce qu'elle a un être humain devnt elle et pas une merde. Un mec de l'hopital qui parle arabe arrive, et parle avec lui en lui demandant sa date de naissance. Le mec galere un peu, et dit "2001". La grosse sous merde qui sers d'infirmière ( je suis sincerement désolée pour le vocabulaire mais je suis hors de moi) commence a gueuler que c'est pas possible " 2001, nan mais quel connerie, il a pas 11 ans le mec! " ( Oui parce qu'en plus elle sait très bien compter ) , et a le toiser. Elle dit que c'est hors de question qu'elle le prenne en charge. Le mec continue de traduire, il demande son adresse, repond qu'il est arrivé de Calais il y a deux mois et qu'il est SDF. L'infirmière dit qu'il a qu'a retourné sous un pont de la garonne parce qu'elle fera rien, et je me suis mise a exploser et a pleurer. Forcement credibilité = 0, sa superieur m'entends, et demande ce qui ce passe. Elle fait taire l'autre enfant d'Hitler et crée une fiche pour le réfugié et le prendre en charge. L'infirmiere me meprise en me demandant pourquoi je pleure, je lui dis que je suis revolté qu'elle ai eu son diplome d'infirimière et elle me dit " Bah voilà, je le prend en charge là!!" Donc en plus elle faire comme si elle faisait ça de son propre chef, en bon prince. Il est pris en charge, et moi je repars chez moi, sans savoir ce qu'il adviendra de lui. Je continue de pleurer sur la route, dans le metro, les gens me regarde mais personne ne me demande ce qui ce passe, personne ne me propose un mouchoir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Pinkskylight : Merci d'avoir aidé cette personne :fleur:
J'hallucine de ton témoignage, que tu sois une des seules à avoir un comportement d'humain décent...
Le comportement de cette infirmière est juste innommable...
SI tu en as envie, pourquoi ne pas faire un courrier à la direction. En leur rappelant cette notion de non assistance à personne en danger...
Si tu connais le nom de l'hôpital, tu trouveras facilement le numéro de téléphone. N'hésite pas à les appeler pour demander des nouvelles de cet homme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes