Veille permanente racisme, xénophobie...

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Ciga Perso je reste optimiste malgré tout je me dis que la roue tourne, les temps changent et leur propos sont enregistrés, la honte les poursuivra à jamais. Quand on regarde aujourd'hui les images des opposant blanc américains au droit afro américain c'est déroutant et ça paraît évidemment horrible. Où pour parler de la France par exemple les réaction affreuses des intellectuels à l'encontre de personne comme Simone Veil ou Simone de Beauvoir. Je pense que ça sera pareil dans vingt ans ce genre de position sera complètement daté.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Ciga ce n'est pas un fake, c'est un devoir de rattrapages envoyé a une élève , sa mére l'ayant corrigé l'as posté sur internet et a scanner les pages du livre d'histoire de sa fille. Je me souviens plus de son identité par contre mais elle a tout mis publiquement.

En ce moment je poste des trucs vachement constructif donc pour continuer dans cette voie :cretin:, je viens d'apprendre que le livre politique qui s'est le mieux vendu en France est celui de Philippe de Villier :sick: (60 000 exemplaires) , je pense que ça en dit log sur l'esprit qui régne aujourd'hui dans cette douce France \o/ . Bon en tout cas, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour l'avenir.

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Lamina Oui j'ai vu ça aussi du coup j'étais en librairie et j'ai feuilleté un peu ce torchon. D'un point de vue d'écriture ça se veut lyrique à la Proust mais c'est ça m'a énormément fait penser à du Gobineau (je crois que je n'ai jamais lu un truc qui incarne si bien le baptou fragile). Ca chouine à longueur de pages sur la grandeur décadente et perdue d'une France immaculée. Ca s'invente un monde imaginaire où nous vivons sous domination islamique. C'est vraiment mauvais dans le fond et la forme. J'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent vraiment lire ça au premier degré. Oui ça fait vraiment peur sur l'ambiance pour 2017, le niveau est déjà très très bas.

Edit : Mince mais pourquoi j'ai parler de niveau… à l'instant je lis ça et j'espère aussi que c'est une putain de Joke de l'Elysée (ou BFM, ou les deux). Nan parce que là c'est vraiment une honte internationale et gravissime d'un point de vue diplomatique d'imposer de l'alcool à un chef d'Etat musulman. Je sais pas c'est come si je t'invite chez moi, tu es Vegan et j'organise un barbecue euh…juste non !:eek:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Edit : Mince mais pourquoi j'ai parler de niveau… à l'instant je lis ça et j'espère aussi que c'est une putain de Joke de l'Elysée (ou BFM, ou les deux). Nan parce que là c'est vraiment une honte internationale et gravissime d'un point de vue diplomatique d'imposer de l'alcool à un chef d'Etat musulman. Je sais pas c'est come si je t'invite chez moi, tu es Vegan et j'organise un barbecue euh…juste non !:eek:
Cette news me laisse perplexe, c'est pas le 1er dîner avec une représentation musulmane qu'ils organisent à l'élysée...
J'avais vu y'a longtemps un reportage sur le service protocolaire de l'élysée et dedans y'avait dans mes souvenirs un passage où un mec disait qu'il fallait pas se gourer dans la compo des menus et sur les boissons servies à table (alcool ou pas).

Du coup soient ils ont changé leur politique et c'est complètement stupide (non parce les "valeurs" elles ont bon dos quand à côté de ça la France copine avec des dictateurs pour aider à décrocher des gros contrats) soit c'est BFM qui brode en racontant n'importe quoi sur l'annulation d'un déjeuner...

J'ai peut-être halluciné devant ce reportage et ne m'en souviens pas bien, mais ça fait quand même quelques années que y'a des musulmans invités, du coup ça m'intrigue de voir comment ont été gérés durant toute ces années du alcool et non-hallal obligatoire si c'est effectivement le cas...

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Lady Stardust

J'analyse ça sur deux axes :

1) c'est un gros mytho (et ça en à l'air, enfin j'espère limite tellement c'est la honte) il y a eu une annulation pour X raisons pas glorieuse pour la France. Alors l'Elysée invente ça pour s'en tirer la tête haute.

2) C'est vrai et les gars sont des incompétents de haute voltige. Non depuis l'histoire de la diplomatie on a jamais fait d'histoire pour aucun représentants musulman, démocrates ou dictateurs compris. On en fait pas non plus si un repas exige d'être casher, ou végétarien. On imposera jamais une blanquette de veau à Benjamin Netanyaou, On ne fera pas manger du boeuf bourguignon au premier ministre hindou Narenda Modi et quand le roi d'Arabie Saoudite allié de l'UE privatise une plage pour son plaisir royal ça ne semble pas toucher au sacro sainte valeurs républicaine. Donc je vois ça comme une basse manoeuvre pour reconquérir l'electorat français qui a bien marché dans les délires islamophobes post charlie Hebdo : "regardez ! même nous à gauche nous restons stricte sur les valeurs républicaine et laïque et on a même pas peur de la vilaine dictature islamiste iranienne" et le pire c'est que je suis sûr que la majorité des gens vont approuver. Par contre d'un point de vue internationale on passe vraiment pour des gros réact, on se prive de futur contrats commerciaux (vous avez dû suivre que dernièrement les relations se détende légèrement avec les USA et l'embargo économique contre l'Iran est lever càd : business possible !) alors que c'est pas comme si économiquement on avait le luxe de cracher sur des contrats étrangers.

Edit : ah oui et je viens de me souvenir que de toute façon la France et l'Iran sont en mauvais terme en particulier Laurent Fabius (actuel ministre des affaires étrangère, ancien premier ministre) avec la diplomatie iranienne. On l'a vu pendant les négociations de l'accords nucléaire ici mais l'antagonisme remonte à l'affaire du sang contaminé

Bref ça m'a l'air d'une gueguerre d'égos froissé, mais bon apparement avec 0,7% de taux de croissance on peut se passer d'être intelligent.

Dernière édition :
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles j'ai besoin d'infos comme je vous ai dit je compte tester voir si dans les boîtes où j'ai postulé il y a pas eu de discriminations. Mais j'ai une question sur le faux cv pour celles qui ont testé vous avez changer les noms mais pour les adresses postales et numéro de téléphone vous mettiez quoi? Parce que je sais pas quoi mettre du coup et ça me bloque parce que si la personne veut m'appeler? Ce qui sous ma vraie identité est (rarement) arrivé pour prendre contact etc.
Voilà voilà merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : Mwezy et AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes